
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Il était en position de force avant, là il a appris l'humilité 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
C'est ça!
Par contre à la fin du GP j'ai eu l'impression que la Dorna est venue lui faire des bisous genre enfin mon espagnol préféré t'es de retour.
Je pense que je vrille mais ça m'a donné cette impression.
Par contre à la fin du GP j'ai eu l'impression que la Dorna est venue lui faire des bisous genre enfin mon espagnol préféré t'es de retour.
Je pense que je vrille mais ça m'a donné cette impression.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
J'en sais trop rien, je ne le porte pas spécialement dans mon cœur, mais c'est bien pour lui, et pour le championnat en général, d'avoir une tête d'affiche qui retrouve le podium après autant de galère.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- TI-Pim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 520
- Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Vosges
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
yep, j'ai vu ça aujourd'hui
effectivement il est bien revenu sur terre, et globalement c'est bien 1 tête de plus dans la chasse aux victoires, mais comme dit précédemment par d'autres, pas avec 2sec d'avance...elles étaient bien les courses jusque là

-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Motegi annulé.
America confirmé !
America confirmé !
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Bordel, les Yam sont en forme! Ça va être top demain sous réserve que la piste soit sèche.
Par contre, on en parle des mecs qui attendent une roue dans les stands ? Franchement les mecs se respectent pas, c’est chaud

Par contre, on en parle des mecs qui attendent une roue dans les stands ? Franchement les mecs se respectent pas, c’est chaud

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Oui c'est vraiment très spécial...
Marquez c'est fait niquer tout seul à ce jeux la...
Zarco est impressionnant pour le coup en Q1 et une belle Q2!
Marquez c'est fait niquer tout seul à ce jeux la...
Zarco est impressionnant pour le coup en Q1 et une belle Q2!

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 295
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ah ça , pour être belle , elle est belle; la marque des hommes de goût. Apparemment il était assez énervé - pour le dire comme ça - avec ceux qui ont en charge l'électronique disant que la moto était dangereuse.
Et c'est vrai que quand on voit le high side, on penserait assez vite à de l'électronique pourrave . Ca doit être cool pour un pilote de penser que la moto peut l'envoyer dans la stratosphère à 300km/h comme ça, sur une impulsion sans les formules de politesse d'usage ... .
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Du coup faudrait virer l'électronique, c'est aussi dangereux que le holeshot 

- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
J'ai tout de même tendance à penser que sans cette fameuse électronique les pilotes seraient souvent en train de glisser à côté de leur moto plutôt qu'assis dessus.

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 295
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Je ne sais pas si ce genre de moto sans la moindre electronique soit encore pilotable. Je me demande si quelqu'un - qui accessoirement est encore là pour le raconter - a déjà essayé .
280cv - ou ce qu'elles ont comme puissance - sans traction control, ça ne doit pas être trop possible ( enfin j'imagine ... )
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Je ne sais pas à quelle époque il faut remonter pour trouver une brêle de course totalement dépourvue d'électroniqueEvatom a écrit : ↑sam. 26 juin, 2021 22:21Je ne sais pas si ce genre de moto sans la moindre electronique soit encore pilotable. Je me demande si quelqu'un - qui accessoirement est encore là pour le raconter - a déjà essayé .
280cv - ou ce qu'elles ont comme puissance - sans traction control, ça ne doit pas être trop possible ( enfin j'imagine ... )

Mais ça serait intéressant effectivement de voir un comparatif.

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ce genre de chute arrivait à chaque course à l'époque des 500cc 2 temps, qui avaient une arrivée brutale de la puissance et pas d'électronique. C'est étonnant d'en voir maintenant on a plus l'habitude ! le souci c'est que pour éviter ça ils doivent limiter le patinage autorisé ou réduire le couple dispo à cette inclinaison, et après il va dire que la moto n'avance pas
ils sont sur la limite partout

