[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Il était en position de force avant, là il a appris l'humilité :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3161
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par nikochook »

C'est ça!

Par contre à la fin du GP j'ai eu l'impression que la Dorna est venue lui faire des bisous genre enfin mon espagnol préféré t'es de retour.
Je pense que je vrille mais ça m'a donné cette impression.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

J'en sais trop rien, je ne le porte pas spécialement dans mon cœur, mais c'est bien pour lui, et pour le championnat en général, d'avoir une tête d'affiche qui retrouve le podium après autant de galère.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TI-Pim »

Leenox a écrit : mer. 23 juin, 2021 0:07 MM93:
"L'avenir… Vous verrez bien à Assen....
yep, j'ai vu ça aujourd'hui

effectivement il est bien revenu sur terre, et globalement c'est bien 1 tête de plus dans la chasse aux victoires, mais comme dit précédemment par d'autres, pas avec 2sec d'avance...elles étaient bien les courses jusque là :)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Motegi annulé.

America confirmé !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

I believe I can fly :mrgreen:
https://youtu.be/Gb6PVY2M6Ek
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Anto »

Il s'en est pris une belle :o
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par nico97410 »

Bordel, les Yam sont en forme! Ça va être top demain sous réserve que la piste soit sèche. :cote:

Par contre, on en parle des mecs qui attendent une roue dans les stands ? Franchement les mecs se respectent pas, c’est chaud :-/
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Oui c'est vraiment très spécial...

Marquez c'est fait niquer tout seul à ce jeux la...
Zarco est impressionnant pour le coup en Q1 et une belle Q2! :|
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Evatom »

Anto a écrit : sam. 26 juin, 2021 0:16 Il s'en est pris une belle :o
Ah ça , pour être belle , elle est belle; la marque des hommes de goût. Apparemment il était assez énervé - pour le dire comme ça - avec ceux qui ont en charge l'électronique disant que la moto était dangereuse.
Et c'est vrai que quand on voit le high side, on penserait assez vite à de l'électronique pourrave . Ca doit être cool pour un pilote de penser que la moto peut l'envoyer dans la stratosphère à 300km/h comme ça, sur une impulsion sans les formules de politesse d'usage ... .
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Du coup faudrait virer l'électronique, c'est aussi dangereux que le holeshot :humhum:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par FrEdO »

J'ai tout de même tendance à penser que sans cette fameuse électronique les pilotes seraient souvent en train de glisser à côté de leur moto plutôt qu'assis dessus.
Image
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Evatom »

sebh68 a écrit : sam. 26 juin, 2021 22:15 Du coup faudrait virer l'électronique, c'est aussi dangereux que le holeshot :humhum:
Je ne sais pas si ce genre de moto sans la moindre electronique soit encore pilotable. Je me demande si quelqu'un - qui accessoirement est encore là pour le raconter - a déjà essayé .
280cv - ou ce qu'elles ont comme puissance - sans traction control, ça ne doit pas être trop possible ( enfin j'imagine ... )
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par FrEdO »

Evatom a écrit : sam. 26 juin, 2021 22:21
sebh68 a écrit : sam. 26 juin, 2021 22:15 Du coup faudrait virer l'électronique, c'est aussi dangereux que le holeshot :humhum:
Je ne sais pas si ce genre de moto sans la moindre electronique soit encore pilotable. Je me demande si quelqu'un - qui accessoirement est encore là pour le raconter - a déjà essayé .
280cv - ou ce qu'elles ont comme puissance - sans traction control, ça ne doit pas être trop possible ( enfin j'imagine ... )
Je ne sais pas à quelle époque il faut remonter pour trouver une brêle de course totalement dépourvue d'électronique :humhum:
Mais ça serait intéressant effectivement de voir un comparatif.
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par meuhbat »

Ce genre de chute arrivait à chaque course à l'époque des 500cc 2 temps, qui avaient une arrivée brutale de la puissance et pas d'électronique. C'est étonnant d'en voir maintenant on a plus l'habitude ! le souci c'est que pour éviter ça ils doivent limiter le patinage autorisé ou réduire le couple dispo à cette inclinaison, et après il va dire que la moto n'avance pas :gene: ils sont sur la limite partout
Image
Répondre