Soucis de surchauffe
-
- Pilote 50 cm3
Soucis de surchauffe
Bonjour à tous,
Alors j'ai un soucis de surchauffe sur ma bécane.
Donc j'ai un sv 650s de 2002.
Mon soucis est que quand je roule à faible allure et en ville, le voyant de température s'allume sans que le ventilateur ne se déclenche. Je ne sais pas par quoi commencer entre le ventilo la sonde sur la droite du radiateur.
En sachant que j'ai vérifier le niveau du liquide de refroidissement.
J'appelle à vos aides camarades.
Alors j'ai un soucis de surchauffe sur ma bécane.
Donc j'ai un sv 650s de 2002.
Mon soucis est que quand je roule à faible allure et en ville, le voyant de température s'allume sans que le ventilateur ne se déclenche. Je ne sais pas par quoi commencer entre le ventilo la sonde sur la droite du radiateur.
En sachant que j'ai vérifier le niveau du liquide de refroidissement.
J'appelle à vos aides camarades.
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Soucis de surchauffe
Premier truc à faire : tester le fonctionnement du moto-ventilateur de radiateur.
Pour ce faire, débrancher les cosses de la sonde de température (thermo-contact) qui va au radiateur.
Sur la cosse qui ne pas à la sonde, lier les deux contacts avec un bout de fil de fer ou cuivre.
clé de contact au neiman sur ON, le ventilo doit tourner.
résultat ?
Pour ce faire, débrancher les cosses de la sonde de température (thermo-contact) qui va au radiateur.
Sur la cosse qui ne pas à la sonde, lier les deux contacts avec un bout de fil de fer ou cuivre.
clé de contact au neiman sur ON, le ventilo doit tourner.
résultat ?
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Soucis de surchauffe
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 207/M/2905
Pièce 22 ici si je ne me trompe pas, pour trouver la sonde dont parle @brok
Pièce 22 ici si je ne me trompe pas, pour trouver la sonde dont parle @brok

- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Soucis de surchauffe
c'est plutôt la pièce 19, appelé "contacteur" (100 balles
)
A une T° calibrée, il laisse passer le courant, donc le moto ventilateur est alimenté.
Pour info, 27 c'est aussi une sonde/contacteur qui fonctionne sur le même principe pour alimenter la led rouge d'alerte T° trop élevée sur le compte tour.
La led et le faisceau se testent en mettant la cosse de la sonde à la masse (sur une partie métallique proche)
La piéce 22 appelée ici "thermostat" va laisser circuler le liquide de refroidissement seulement à partir d'une certaine T°, ceci afin de faciliter la montée en T° du moteur.

A une T° calibrée, il laisse passer le courant, donc le moto ventilateur est alimenté.
Pour info, 27 c'est aussi une sonde/contacteur qui fonctionne sur le même principe pour alimenter la led rouge d'alerte T° trop élevée sur le compte tour.
La led et le faisceau se testent en mettant la cosse de la sonde à la masse (sur une partie métallique proche)
La piéce 22 appelée ici "thermostat" va laisser circuler le liquide de refroidissement seulement à partir d'une certaine T°, ceci afin de faciliter la montée en T° du moteur.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S 2004 - KTM Super Duke GT 2020
Soucis de surchauffe
Salut tout le monde,
Je ne sais pas de quelle année est ta meule mais sur mon sv1000s de 2004, j'ai changé cette pièce l'an dernier en commandant sur le même site.
La pièce n'est pas identique mais elle m'a coûté 53 zeuros frais port compris.
Je ne sais pas de quelle année est ta meule mais sur mon sv1000s de 2004, j'ai changé cette pièce l'an dernier en commandant sur le même site.
La pièce n'est pas identique mais elle m'a coûté 53 zeuros frais port compris.