Un collègue en angleterre a eu une RS2 puis une RS3 (en fait il avait les deux en même temps mais pas au même endroit) et il adorait la sportivité de la caisse, le reste, c'était une autre histoire.
Perso, vu comment il les emmenait, j'ai aucun souci avec celles ci.
Les châssis Renault sport sont bons.
Mais c'est un historiy qui est resté des Clio/r5 qui avait du moteur mais un châssis pas top là où les 106/205 avait un bon châssis !
Y'a pas mal de choses qui existent, on verra ça dans quelques mois... Ou plus. Pour l'instant j'envisage en priorité une petite pistarde à deux roues.
Mais dans le cadre d'une utilisation 100% plaisir, je rechercherais clairement l'efficacité. Et la quasi totalité de ce qu'on trouve sur le marché est fait pour être utilisé à 90% sur route, c'est donc toujours un compromis entre confort et sportivité. Rien à cirer du confort, faut que ça envoi . Du coup, si elle n'était pas déjà un minimum équipée, il faudrait un petit budget pour affûter tout ça
black a écrit : ↑jeu. 19 août, 2021 13:26
Non c'est connu elles ont un châssis de merde. Et accessoirement il y en a une qui a tirée tout droit dans un virage avant de s'emboîter dans mon train arrière... Depuis je ne peux plus voir cette voiture...
Atchoum, je rajoute des smileys. Juste une RS3 qui a failli m'envoyer de l'autre côté avec femme et enfants, parce qu'un mec a perdu l'avant sur une voiture qui se pilote. Je suis allergique depuis c'est tout pas d'avis objectif sur le reste de la voiture.
Bref
J'ai un collègue de boulot qui piste avec une 308, j'ai pas idée du niveau de prépa qu'il y a dessus, mais il dit que ce sont de bonnes caisses
J'avais un ami qui faisait du rallye en clio williams, ça se trouve encore ça ?
Une chose à prendre en compte concernant la Lotus Elise, qui fait que j'ai sauté le pas, c'est la cote qui ne baisse pas voir monte (à moins bien évidement de prendre quelque chose de neuf ou très récent à 50 ou 60K).
Entretient très raisonnable si on prend avec moteur Toy. Les moteurs Rover doivent avoir été fiabilisé, et il restera le cout récurrent de la distri.
Pour un budget moindre, il y a l'OPEL speedster, Mais moins de charme.
Les pneus ne coutent pas grand chose, je vient d'en mettre pour 360€ hors montage pour 4 yokohama V105 qui est la monte d'origine actuelle.
Coté assurance, je paye 500 tout risque à la banque postale.