... le bras oscillant ?
Claquement suivant le régime moteur à l’accélération SV650 2016
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Il y a quand même quelque chose que je comprends pas... si le bruit suit le régime moteur, comment peut-il venir de la chaine?
Un moteur après, ça ne fait pas les mêmes bruits en fonction des contraintes qu'il y a dessus et certains bruits sont accentués par la mise en charge (accélération forte, traction etc.).
Un moteur après, ça ne fait pas les mêmes bruits en fonction des contraintes qu'il y a dessus et certains bruits sont accentués par la mise en charge (accélération forte, traction etc.).
A reçu 26

- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Sur un même rapport, la vitesse de la chaîne est proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur.si le bruit suit le régime moteur, comment peut-il venir de la chaine?
si un point dur claque en passant sur le pignon, par exemple, la fréquence de l’événement augmente avec le régime moteur.
Pour la vidéo précédente : dans quel état sont les dents du pignon de sortie de boite et de la couronne ? ET le patin de chaîne qui protége le bras oscillant ?
2 discussions pour le prix d' 1
Quand je parlais du bras oscillant, c'était suite à la vidéo. Je rejoins Brok pour supposer le patin complètement usé...

Quand je parlais du bras oscillant, c'était suite à la vidéo. Je rejoins Brok pour supposer le patin complètement usé...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Elle devrait suivre la vitesse, pas le régime moteur... comme un bruit de boite de vitesse.brok a écrit : ↑sam. 21 août, 2021 18:18Sur un même rapport, la vitesse de la chaîne est proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur.si le bruit suit le régime moteur, comment peut-il venir de la chaine?
si un point dur claque en passant sur le pignon, par exemple, la fréquence de l’événement augmente avec le régime moteur.
A reçu 26

- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Sur un même rapport, les deux sont liésPEagle a écrit : ↑sam. 21 août, 2021 22:31Elle devrait suivre la vitesse, pas le régime moteur... comme un bruit de boite de vitesse.brok a écrit : ↑sam. 21 août, 2021 18:18Sur un même rapport, la vitesse de la chaîne est proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur.si le bruit suit le régime moteur, comment peut-il venir de la chaine?

Effectivement, si a vitesse quasi constante, tu montes deux rapports, le bruit devrait par contre rester identique si ça vient d'un point dur.

- TI-Pim
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S 2001
Oui désolé d'avoir vampirisé le topic du collègue
Et après roulage hier, a pu le bruit, donc la re-tension a bien été efficace...
Et après roulage hier, a pu le bruit, donc la re-tension a bien été efficace...