[Résolu] Voyant essence -> jauge Koso

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Rainrise
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 août, 2021 13:08

[Résolu] Voyant essence -> jauge Koso

Message par Rainrise »

Bonjour à tous,

Ça fait des jours que j'épluche ce sujet! Un grand merci à tous pour vos contributions.
Pour ma part je suis en train d'installer un compteur Daytona DEVA01 sur SV1000 K7. Pas évident mais avec un peu de patience et un ohmmètre et un schéma électrique on s'en sort (presque).

Plusieurs questions :
- parmis les personnes qui ont réalisé le montage avec 2 relais pour la jauge essence, certaines seraient-elles disposées à m'en réaliser un moyennant rétribution bien sûr ?
- j'ai vu qu'il y avait des relais avec double commutateur, cela permet-il d'installer un relais à la place de 2?
- avez-vous des photos de vos montages? Toutes les photos sont indisponibles :/
- rien à voir avec la jauge, pour mon cablage, ils me demandent de branche un fil sur le voyant warning (pour les problèmes divers), un sur le oil pressure switch, et un sur le TW sensor. Pour moi le warning et le OPS c'est le même donc je dois brancher deux câbles dessus?

Je vous joins le schéma de cablage de mon compteur, toute aide sera la bienvenue ! Et désolé si certaines questions sont redondantes ou dans le mauvais topic, je vous avoue ne plus avoir les yeux en face des trous après 3 jours de lecture de ces mésaventures électriques.
https://photos.app.goo.gl/gqVhRozHpCGLgEM59

V
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Résolu] Voyant essence -> jauge Koso

Message par Sharter »

Salut,
pour le coup j'ai jamais fait le montage avec 2 relais, j'ai qu'une seule résistance dans le réservoir de ma brêle donc pas de photo du truc.
Jamais utilisé de relais double commutateur mais ça pourrait être une idée, il faut juste une avoir un qui a une borne 87a sinon ça ne fonctionne pas (de mémoire).

Le reste du câblage vu le schéma que tu as envoyé en lien je dirais de brancher le OPS sur le warning 3 (rouge), si tu as un signal warning branche le sur le warning 1 (noir) mais le vert tu devrais pas en avoir besoin.
Sur ce genre de compteur y'a toujours pleins d'entrées possible mais pas forcément utilisée, si ta moto ne fourni pas ces signaux pas besoin de brancher quoi que ce soit ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Rainrise
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 août, 2021 13:08

[Résolu] Voyant essence -> jauge Koso

Message par Rainrise »

Sharter a écrit : lun. 30 août, 2021 22:08 Salut,
pour le coup j'ai jamais fait le montage avec 2 relais, j'ai qu'une seule résistance dans le réservoir de ma brêle donc pas de photo du truc.
Jamais utilisé de relais double commutateur mais ça pourrait être une idée, il faut juste une avoir un qui a une borne 87a sinon ça ne fonctionne pas (de mémoire).

Le reste du câblage vu le schéma que tu as envoyé en lien je dirais de brancher le OPS sur le warning 3 (rouge), si tu as un signal warning branche le sur le warning 1 (noir) mais le vert tu devrais pas en avoir besoin.
Sur ce genre de compteur y'a toujours pleins d'entrées possible mais pas forcément utilisée, si ta moto ne fourni pas ces signaux pas besoin de brancher quoi que ce soit ;)
Un grand merci à toi 😊 pour le cablage du warning, le truc c'est qu'il y a un seul fil qui fait warning et OPS allant au compteur (sur sv1000 en tout cas).

Je vais donc laisser les deux branchés sur le Vert/jaune. Autre chose, pour la partie vitesse. Je pense qu'il est possible de se prendre sur la sonde d'origine mais j'ai des doutes sur quels fils me prendre etc..

Des idées ? Merci encore

V
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Résolu] Voyant essence -> jauge Koso

Message par Sharter »

Concernant la partie vitesse j'ai jamais réussi à faire fonctionner un compteur adaptable avec un capteur d'origine, le plus simple c'est quand même de poser les aimants et capteur adaptable.
Parfois d'origine il y a 3 fils avec un +, un - et un qui fait l'impulsion mais jamais réussi à comprendre qui est quoi, parfois y'a que 2 fils et je vois pas comment ça fonctionne... bref :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Rainrise
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 août, 2021 13:08

[Résolu] Voyant essence -> jauge Koso

Message par Rainrise »

Bon là c'est vacances, je vais voir ce que ça donne en rentrant 😅
Rainrise
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 août, 2021 13:08

[Résolu] Voyant essence -> jauge Koso

Message par Rainrise »

J'ai réussi à faire fonctionner le compteur de vitesse avec le capteur d'origine !! Mais quand j'ai démarré le moteur la sonde a grillé je crois... Je pense qu'il faut rajouter une résistance dans le montage 😭
Répondre