Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par sebh68 »

nikochook a écrit : lun. 23 août, 2021 15:37 En F1 ce qui me dérange c'est que c'est un nivellement par le bas qui s'opère et clairement pour ce qui doit être le summum du sport auto je trouve ça vraiment dommage.
Surtout que c'est uniquement pour faire le show et ramener du pognon à la F1.
C'est finalement la même chose pour le MotoGP avec l'électronique unique et simplifiée.
Le spectacle n'en est que meilleur et ça n'a pas freiné la créativité des ingénieurs, Ducati en particulier.

Je pense que c'est en laissant la liberté aux plus riches de faire ce qu'ils veulent qu'on rend un championnat totalement inintéressant. Mais technologiquement parlant c'est des bijoux.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Teutates »

PEagle a écrit : lun. 23 août, 2021 15:54 C'est la même chose en endurance avec le BoP. Au final tu as intérêt à être dans le milieu du peloton pour échapper à la BoP puis te rattraper en course. Parce que si tu arrives assez performant : Paf, restriction d'arrivée d'air, de puissance turbo et du poids en plus et hop, fin de peloton :mrgreen:
Je suis pas tout à fait d'accord, la BoP n'a jamais fait d'un âne un cheval de course, et inversement… :gene: Ca nivelle c'est indéniable et c'est le but. Quant à Porsche qui gagne l'année de l'anniversaire, on peut aussi y voir une volonté de leur part d'y mettre les gros moyens, voir même une victoire sans lien avec l'anniversaire, c'est pas si rare une Porsche qui gagne au Mans :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par nikochook »

Je pense que le parallèle MotoGP/F1 n'est pas le meilleur, selon moi le facteur humain en moto est bien supérieur sur les résultats qu'en F1.

Quand on voit un Marquez amoindri qui revient et qui met une calotte à Espargaro (outre le fait que ça fait plaisir) c'est différent de la F1 où on a pu voir un Russel qui était venu directement aux avants postes lorsqu'il était monté dans la mercedes.

Après en effet l'introduction des budgets plafonnés et là pour "niveler" les différentes écuries mais l'exemple RedBull est intéressant car ils ont budget énorme et ce n'est pas pour autant qu'ils avaient la meilleure auto.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par PEagle »

Teutates a écrit : lun. 23 août, 2021 16:33 Je suis pas tout à fait d'accord, la BoP n'a jamais fait d'un âne un cheval de course, et inversement… :gene: Ca nivelle c'est indéniable et c'est le but. Quant à Porsche qui gagne l'année de l'anniversaire, on peut aussi y voir une volonté de leur part d'y mettre les gros moyens, voir même une victoire sans lien avec l'anniversaire, c'est pas si rare une Porsche qui gagne au Mans :gene:
Bah je suis désolé mais quand tu te prends +10kg (en fait +15 parce que tes concurents directs ont eu -5kg) qu'on te diminue ta puissance moteur... Ben tu passes de poleman à dernier en course...
Perso je trouve ça contre productif au possible, ça veut dire qu'au final tu choisis à qui tu vas la mettre et a qui tu vas faire un beau cadeau, surtout quand tu le fais après les qualifs.

Le pilote fait beaucoup, quelque soit la discipline. 2020, Mercedes avait une voiture ultra dominante et Russell, c'est pas le dernier des pilotes, il domine tous ses coéquipiers de la tête et des épaules depuis qu'il est arrivé, ce n'est pas surprenant qu'il arrive à faire quelque chose avec une voiture aussi dominante. Quant à la comparaison avec Bottas, elle est maladroite en course à cause de la merde qu'a fait Mercedes du début à la fin (à la fois sur sa voiture et celle de Valtteri).
Mais j'espère vraiment que ce sera lui qui aura la place en 2022, il mérite une bonne monoplace depuis longtemps.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par max55500 »

PEagle a écrit : lun. 23 août, 2021 18:03 Bah je suis désolé mais quand tu te prends +10kg (en fait +15 parce que tes concurents directs ont eu -5kg) qu'on te diminue ta puissance moteur... Ben tu passes de poleman à dernier en course...
Perso je trouve ça contre productif au possible, ça veut dire qu'au final tu choisis à qui tu vas la mettre et a qui tu vas faire un beau cadeau, surtout quand tu le fais après les qualifs.
Etant donné que la pole position n'a que peu de valeur sur une course de 24H, autant être lent pendant les qualifications ...
Bon la Porsche en pole a eu pas mal de problème pour passer de 1er à dernier
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par nikochook »

PEagle a écrit : lun. 23 août, 2021 18:03
Le pilote fait beaucoup, quelque soit la discipline. 2020, Mercedes avait une voiture ultra dominante et Russell, c'est pas le dernier des pilotes, il domine tous ses coéquipiers de la tête et des épaules depuis qu'il est arrivé, ce n'est pas surprenant qu'il arrive à faire quelque chose avec une voiture aussi dominante. Quant à la comparaison avec Bottas, elle est maladroite en course à cause de la merde qu'a fait Mercedes du début à la fin (à la fois sur sa voiture et celle de Valtteri).
Mais j'espère vraiment que ce sera lui qui aura la place en 2022, il mérite une bonne monoplace depuis longtemps.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais n'empêche que Russel (il est forcément bon en plus d'avoir de la thune sinon il ne serait pas parmi les 20 pilotes ayant le droit de conduire une F1) dans une mercedes ça fait première ligne comme Hamilton.
Encore une fois quand Marquez est absent Bradl n'a fait aucune première ligne.

Je suis pro Mercedes et j'aimerai également voir Russel à son volant l'année prochaine (même si le pauvre peut se retrouver avec un oignon avec les nouvelles règles) mais je pense tout de même que la différence F1/motoGP est difficilement comparable.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par PEagle »

nikochook a écrit : mar. 24 août, 2021 8:24
PEagle a écrit : lun. 23 août, 2021 18:03
Le pilote fait beaucoup, quelque soit la discipline. 2020, Mercedes avait une voiture ultra dominante et Russell, c'est pas le dernier des pilotes, il domine tous ses coéquipiers de la tête et des épaules depuis qu'il est arrivé, ce n'est pas surprenant qu'il arrive à faire quelque chose avec une voiture aussi dominante. Quant à la comparaison avec Bottas, elle est maladroite en course à cause de la merde qu'a fait Mercedes du début à la fin (à la fois sur sa voiture et celle de Valtteri).
Mais j'espère vraiment que ce sera lui qui aura la place en 2022, il mérite une bonne monoplace depuis longtemps.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais n'empêche que Russel (il est forcément bon en plus d'avoir de la thune sinon il ne serait pas parmi les 20 pilotes ayant le droit de conduire une F1) dans une mercedes ça fait première ligne comme Hamilton.
Encore une fois quand Marquez est absent Bradl n'a fait aucune première ligne.

Je suis pro Mercedes et j'aimerai également voir Russel à son volant l'année prochaine (même si le pauvre peut se retrouver avec un oignon avec les nouvelles règles) mais je pense tout de même que la différence F1/motoGP est difficilement comparable.
Russell est un des pilotes payés du plateau (à la différence de Stroll et Mazepin par exemple), ceux qui arrivent comme ça sont en général dans le haut du panier. Et (je le répète) mais quand tu vois comment il met la misère à ses coéquipiers, aucun doute sur le mérite d'un baquet en haut de la grille.
Par contre, pour moi la différence entre Marquez et Hamilton c'est qu'en 2020 la Mercedes était ultra-dominante, pour preuve, ils n'ont raté aucun podium et ont largement dominé les qualifs. Il y a autre chose qui a joué en sa faveur, il a pris une voiture sur le deuxième weekend de GP sur le même circuit, ça lui a donné une voiture réglée comme il faut, ce qui est plus important qu'en moto GP (plus de paramètres avec beaucoup d'impact directs sur la performance).
Si tu veux une situation similaire au moto GP et la situation de Honda et Marquez, il faut regarder la Renault de 2005-2006 et la comparaison Alonso (qui savait comment la malmener pour arriver à en tirer le potentiel) et Fisichella (qui lui n'y parvient pas)... On le voit un peu avec Red Bull et Max qui n'arrive pas à avoir de coéquipier, certainement parce que la voiture est trop instable pour eux alors que c'est ce dont lui à besoin.

J'espère vraiment voir Mercedes en 2022 avec Hamilton/Russell et une voiture compétitive, ça serait beau à voir je pense.

Après un autre point sur lequel on est d'accord, c'est que le style de pilotage en moto GP est plus varié qu'en F1, ce qui fait qu'on voit plus facilement l'impact d'un couple pilote/machine.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par nikochook »

Ça bouge ces derniers jours! :ghee:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par max55500 »

j'ai bien aimé la tentative de meilleur tour de Bottas!! ::d
Hamilton va avoir la vie dure l'année prochaine avec Russel car quand on voit son parcours, c'est pas un pilote payant, fils de mais bien un vrai pilote avec bcp de talent !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par PEagle »

max55500 a écrit : mar. 07 sept., 2021 13:53 j'ai bien aimé la tentative de meilleur tour de Bottas!! ::d
Hamilton va avoir la vie dure l'année prochaine avec Russel car quand on voit son parcours, c'est pas un pilote payant, fils de mais bien un vrai pilote avec bcp de talent !
C'est sur et c'est une sacré aubaine pour les deux. Si Hamilton se débrouille bien, il quitte sa carrière au sommet de son art après avoir battu Russell et lui passe la relève!

On verra ce que ça donne, il y a quand même le changement de règlement qui va faire que les cartes vont être rebattues d'une manière majeure.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par max55500 »

PEagle a écrit : mer. 08 sept., 2021 21:50 On verra ce que ça donne, il y a quand même le changement de règlement qui va faire que les cartes vont être rebattues d'une manière majeure.
Comme à chaque gros changement de règlement, c'est à celui qui l'interprétera au mieux!
On est pas à l'abri d'avoir un scénario comme en 2009 avec Brawn
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par nikochook »

J’écoutais un twitch l’autre soir et un ingénieur français de RB expliquait que la f1 2022 serait esthétiquement très proche du modèle présenté par formula 1 et qu’il y a très peu de zone d’ombre d’après lui.
Du coup en extérieur elles devraient toutes se ressembler, les changements n’étant pas visibles (rond plat par exemple), à voir s’il dit vrai.
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par TI-Pim »

La formule se rapproche du concept IndyCar du coup ?
Tout pareil ext, très semblable en technique...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Golgote »

Heureusement pour les fans et les spectateurs, il y aura toujours les magnifiques Ferrari, reconnaissables entre toutes grace à leur couleur rouge et leurs Cavallino :frime:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par PEagle »

nikochook a écrit : jeu. 09 sept., 2021 20:47 J’écoutais un twitch l’autre soir et un ingénieur français de RB expliquait que la f1 2022 serait esthétiquement très proche du modèle présenté par formula 1 et qu’il y a très peu de zone d’ombre d’après lui.
Du coup en extérieur elles devraient toutes se ressembler, les changements n’étant pas visibles (rond plat par exemple), à voir s’il dit vrai.
J'ai du mal à y croire, je suis certain que ce sont les premiers à avoir trouvé des choses à exploiter, que ce soit au niveau des diffuseurs, mais connaissant Newey, au niveau de l'aéro extérieur aussi.
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre