Tu sais où j’habite
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2252
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Tu peux pas test
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'ai vendu le X3 (remplacé par un Q5)
plus de 3 fois le prix d'une reprise proposée par BMW
plus de 3 fois le prix d'une reprise proposée par BMW
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Après avoir sévit dans le X, tu vas sévir dans le Q
J'ai toujours trouvé ça bizarre le nom de ces SUV
J'ai toujours trouvé ça bizarre le nom de ces SUV
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14719
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
C'est la semaine des nouveautés, après le pc et le téléphone, la voiture
Comme dit précédemment, un XC40 T5 recharge, 3 cylindre essence de 180cv + 80cv en électrique.
La voiture est sympa, pas tap à l'œil mais quand même jolie, ça attire moins le regard qu'une allemande (ben oui, j'aime la discrétion ). C'est silencieux, plutôt bien fini. J'ai pas encore eu le temps d'explorer les menus, mais là tablette centrale est bien fluide.
Côté moteur/boîte, avec un trajet à 80% autoroutier et à 95% de lignes droites, j'ai pas vraiment eu l'occasion de la solliciter des masses. Par contre je trouve la gestion de l'hydratation particulière, ou en tout cas pas adaptée à mon trajet. Une Toyota est une vraie hybride, elle démarre en électrique et le thermique prend rapidement le relais, il est juste soulagé par l'électrique.
Ici on ne peut pas parler d'hybride, c'est plutôt une alternance thermique / électrique. Si la batterie est pleine elle privilégiera toujours l'électrique jusqu'à 125km/h, autant dire que les 40km annoncés n'y sont pas . Dès que tu dépasse cette vitesse ça bascule en thermique (j'ai pas regardé mais à priori c'est gourmand). Quand la batterie arrive au bout la zone d'utilisation se réduit, jusqu'à ne servir plus qu'aux manœuvre et démarrage jusqu'à 20 ou 30km/h.
Du coup sur autoroute je roule à 135, c'est à allure stabilisée qu'elle consomme le moins et je garde un maximum de batterie pour les départementales. Mais avec le traffic c'est difficile de rester au-dessus de 130, du coup ça rebascule en électrique jusqu'à redépasser les 125. Donc ça pompe un max. Si ça ralenti de trop je bouffe la batterie sur les 80 premiers pourcents, plus assez pour les départementales et plus rien pour le retour (en attendant de pouvoir recharger sur place).
Il y a un mode sport qui cumule tout, un tout électrique ou un tout thermique, mais je trouve qu'il faudrait pouvoir personnaliser la gestion de l'hybride pour l'adapter à son quotidien. Ça me paraît plus efficace de faire du 100% électrique jusqu'à 70, d'assister le thermique jusqu'à 120 et rester en thermique au-delà. Le bilan sur un long trajet serait sûrement meilleur...
Et pour les très longs trajets, ça sent le passage à la pompe régulier
Comme dit précédemment, un XC40 T5 recharge, 3 cylindre essence de 180cv + 80cv en électrique.
La voiture est sympa, pas tap à l'œil mais quand même jolie, ça attire moins le regard qu'une allemande (ben oui, j'aime la discrétion ). C'est silencieux, plutôt bien fini. J'ai pas encore eu le temps d'explorer les menus, mais là tablette centrale est bien fluide.
Côté moteur/boîte, avec un trajet à 80% autoroutier et à 95% de lignes droites, j'ai pas vraiment eu l'occasion de la solliciter des masses. Par contre je trouve la gestion de l'hydratation particulière, ou en tout cas pas adaptée à mon trajet. Une Toyota est une vraie hybride, elle démarre en électrique et le thermique prend rapidement le relais, il est juste soulagé par l'électrique.
Ici on ne peut pas parler d'hybride, c'est plutôt une alternance thermique / électrique. Si la batterie est pleine elle privilégiera toujours l'électrique jusqu'à 125km/h, autant dire que les 40km annoncés n'y sont pas . Dès que tu dépasse cette vitesse ça bascule en thermique (j'ai pas regardé mais à priori c'est gourmand). Quand la batterie arrive au bout la zone d'utilisation se réduit, jusqu'à ne servir plus qu'aux manœuvre et démarrage jusqu'à 20 ou 30km/h.
Du coup sur autoroute je roule à 135, c'est à allure stabilisée qu'elle consomme le moins et je garde un maximum de batterie pour les départementales. Mais avec le traffic c'est difficile de rester au-dessus de 130, du coup ça rebascule en électrique jusqu'à redépasser les 125. Donc ça pompe un max. Si ça ralenti de trop je bouffe la batterie sur les 80 premiers pourcents, plus assez pour les départementales et plus rien pour le retour (en attendant de pouvoir recharger sur place).
Il y a un mode sport qui cumule tout, un tout électrique ou un tout thermique, mais je trouve qu'il faudrait pouvoir personnaliser la gestion de l'hybride pour l'adapter à son quotidien. Ça me paraît plus efficace de faire du 100% électrique jusqu'à 70, d'assister le thermique jusqu'à 120 et rester en thermique au-delà. Le bilan sur un long trajet serait sûrement meilleur...
Et pour les très longs trajets, ça sent le passage à la pompe régulier
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Une petite soif ?
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8730
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Un problème de porte-gobelet peut-être
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2252
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
La vache, c'est vraiment la merde dans les appros sur les véhicules neufs
Mercedes GLC commandé début avril pour remplacer l'actuel qui est en bout de leasing depuis début juin.
Livraison annoncée pour début juillet, puis repoussée x fois à fin juillet, puis début août, mi-août, fin août, début septembre, mi septembre, fin septembre, et là aux dernières nouvelles de ce matin j'ai le 4 octobre comme date de fin de production, avec quelques options qui sautent (rien de bien grave: ouverture du coffre en passant le pied sous le pare-chocs (m'en fous), l'ampli qui sera un poil moins bien pour la sono (m'en fous)... mais surtout et ça c'est un poil plus chiant car je me suis bien habitué sur l'actuelle: les feux directionnels qui éclairent bien l'intérieur du virage. c'est pas comme si je faisais de la route de montagne matin et soir pour aller taffer et que c'est LE truc confort ).
RDV le 4 octobre pour une nouvelle date de production avec encore des options qui sautent
Mercedes GLC commandé début avril pour remplacer l'actuel qui est en bout de leasing depuis début juin.
Livraison annoncée pour début juillet, puis repoussée x fois à fin juillet, puis début août, mi-août, fin août, début septembre, mi septembre, fin septembre, et là aux dernières nouvelles de ce matin j'ai le 4 octobre comme date de fin de production, avec quelques options qui sautent (rien de bien grave: ouverture du coffre en passant le pied sous le pare-chocs (m'en fous), l'ampli qui sera un poil moins bien pour la sono (m'en fous)... mais surtout et ça c'est un poil plus chiant car je me suis bien habitué sur l'actuelle: les feux directionnels qui éclairent bien l'intérieur du virage. c'est pas comme si je faisais de la route de montagne matin et soir pour aller taffer et que c'est LE truc confort ).
RDV le 4 octobre pour une nouvelle date de production avec encore des options qui sautent
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
c'est lié au ECU qui ne peuvent pas etre fabriqué en raison de la fabrication de cpu et toutes puces électronique qui est bloquée.
C'est un probleme global qui touche tout ce qui utilise un processeur ou puce graphique.
Ca va être comme ca jusqu'en 2023 apparemment
C'est un probleme global qui touche tout ce qui utilise un processeur ou puce graphique.
Ca va être comme ca jusqu'en 2023 apparemment
60% Of The Time, It Works Every Time
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2252
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Yep je sais bien que c'est intimement lié à la crise actuelle des CPU... Et en soit je ne suis pas à pied (leasing prolongé) et la voiture que j'ai actuellement me convient très bien, donc ça m'amuse plus que ça ne m'énerveFryn a écrit : ↑mer. 29 sept., 2021 10:50 c'est lié au ECU qui ne peuvent pas etre fabriqué en raison de la fabrication de cpu et toutes puces électronique qui est bloquée.
C'est un probleme global qui touche tout ce qui utilise un processeur ou puce graphique.
Ca va être comme ca jusqu'en 2023 apparemment
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ca va car c'est pas toi qui payeTitounecsn a écrit : ↑mer. 29 sept., 2021 10:56Yep je sais bien que c'est intimement lié à la crise actuelle des CPU... Et en soit je ne suis pas à pied (leasing prolongé) et la voiture que j'ai actuellement me convient très bien, donc ça m'amuse plus que ça ne m'énerveFryn a écrit : ↑mer. 29 sept., 2021 10:50 c'est lié au ECU qui ne peuvent pas etre fabriqué en raison de la fabrication de cpu et toutes puces électronique qui est bloquée.
C'est un probleme global qui touche tout ce qui utilise un processeur ou puce graphique.
Ca va être comme ca jusqu'en 2023 apparemment
Je pense que ceux qui commandent leur bagnole avec leur thune ca dois bien les faire chier
60% Of The Time, It Works Every Time
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2252
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
on est d'accord
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14719
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ben faut avouer que ça tète quand même