[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Moi j'ai un hélicoptère de fonction, ça réduit beaucoup le temps de transport.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Fryn a écrit : mer. 29 sept., 2021 19:09
Golgote a écrit : mer. 29 sept., 2021 18:09

Du coup, si tu paye pas le carburant, ben balek des 55 km :)
Oaui non
Faire de la bornes pour aller bosser ca m'as jamais réjouis :gene:
J'ai la compensation kilométrique pour mon taf, j' ai 30 bornes allé 30 bornes retour, c'est l'horreur :-/
Si je pouvais je choisirais un taf le plus proche possible :gene:
J'ai la même distance que toi que je parcours en moto tous les jours (sauf depuis un an et demi) j'oscille entre 30 minutes l'été quand il y a personne et 45 en moyenne le reste du temps. Grâce à la meule j'évite la plus part des bouchons surtout que je commence relativement tôt. Le trajet n'est pas inintéressant même si c'est le même tous les jours donc ça passe. Il faut voir ce que chacun est prêt à encaisser. Mon but c'était d'être au calme, du coup j'ai doublé mon temps de trajet habituel mais pour une qualité de vie bien meilleure.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TI-Pim »

sebh68 a écrit : mer. 29 sept., 2021 20:49 Avant j'avais la possibilité de rentrer entre midi et deux, là non. C'est un autre rythme, faut s'y faire.
moi aussi job d'avant je devais avoir 8km porte à porte ... c'est un confort on s'en rend compte que quand ... on se fait virer et qu'on trouve un truc pour continuer à vivre :gene:
là j'ai 30km dans chaque sens (en gros 30mn), dont 10mn de 4voies et 20mn de villages à 50km/h qui s'enchainent non stop (la misère :berk2:)
l'avantage, quand je prends la moto, j'ai la montagne pour le trajet :ghee: :ghee: (juste le soleil en pleine gueule le matin printemps et automne ...)

j'ai tenté d'avoir trajet payé, ou bouffe de midi ... peau d'zob tiens, démerde toi, on est dans les Vosges faut pas déconner
on s'y fait ....
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

Comme je suis technicien itinérant, j'ai entre 5 km pour mon client le plus proche, et 220 pour le plus loin :gene:

Les règles ont changé, mais avant, les temps de trajet du matin et du soir n'étaient pas comptés en temps de travail :gene:
Du coup, c'était 7h30 de boulot, plus le trajet du matin et le trajet du soir.
En contrepartie, on avait une compensation financière : 10 € brut entre 100 et 150 km, 13 € brut au delà de 150. Par trajet. C'était parfois un peu rude, surtout que ramené au taux horaire ça fait pas bcp...
Et encore, j'avais de la "chance" parce que j'ai bcp de trajets autoroutiers, du coup je met 2h00 pour faire 200 bornes (Bdx La Rochelle, Bdx Bayonne). J'ai des collègues qui en 2 heures font seulement 130 ou 140 km.

Maintenant ça a changé et je dois 1h30 de temps de trajet par jour, sans compensation financière.
Donc théoriquement, 2 heures de route le matin et le soir, je dois pas bosser plus de 5h00. Théoriquement....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Chez nous c'est assez impressionnant côté véhicules. Y'a environ 130 personnes dans la boutique, plus de 50 véhicules dans la flotte. Y'a bien quelques camionnettes pour les poseurs, mais faut croire que tous les cadres et commerciaux ont une bagnole, mais il y a aussi des camionnettes pour faire navette de ramassage. Un salarié fait le chauffeur et ramène des collègues chez eux. Ce même chauffeur touche une petite prime pour ça.
Ça doit faire un beau budget carburant :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Teutates »

sebh68 a écrit : mer. 29 sept., 2021 17:11 En fait ça va, sur mon trajet de 110km A/R je dois être à 5,5L, voire un peu moins. Je consomme forcément moins à l'aller vu que j'ai le "plein". Cette semaine je teste en forçant le thermique sur autoroute pour voir si ça change qqch.
À priori le thermique seul serait gourmand d'après un article que j'ai lu, donc sur un grand trajet ça va forcément grimper.
Ah c’est pas rien. J’ai un 3008 hy4 du taf en ce moment, depuis 1mois. 300cv (4cyl 1,6l de 200cv et 2 moteurs électriques), donc assez comparable à la tienne. Et sur mes 100km A/R je suis à 3l/100 environ (en restant à 110km/h sur les 20km ou je pourrais être à 130).
Ce week-end j’ai fait 650km sans recharger la batterie et 6,4l/100 au final, dont au moins 400km d’autoroute a 135kmh.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Fryn »

Matthgo a écrit : mer. 29 sept., 2021 21:06
Fryn a écrit : mer. 29 sept., 2021 19:09
Golgote a écrit : mer. 29 sept., 2021 18:09

Du coup, si tu paye pas le carburant, ben balek des 55 km :)
Oaui non
Faire de la bornes pour aller bosser ca m'as jamais réjouis :gene:
J'ai la compensation kilométrique pour mon taf, j' ai 30 bornes allé 30 bornes retour, c'est l'horreur :-/
Si je pouvais je choisirais un taf le plus proche possible :gene:
J'ai la même distance que toi que je parcours en moto tous les jours (sauf depuis un an et demi) j'oscille entre 30 minutes l'été quand il y a personne et 45 en moyenne le reste du temps. Grâce à la meule j'évite la plus part des bouchons surtout que je commence relativement tôt. Le trajet n'est pas inintéressant même si c'est le même tous les jours donc ça passe. Il faut voir ce que chacun est prêt à encaisser. Mon but c'était d'être au calme, du coup j'ai doublé mon temps de trajet habituel mais pour une qualité de vie bien meilleure.
C'est un choix en effet
Ma femme cherche un nouveau poste le plus proche possible de la maison, pour y aller en vélo :cote:
Puis nous on a changé un peu de point de vue, ici la crèche c'est jusqu'à 18h grand max, si t'as un taf ou tu fini a 17 (Plus 17h30) et que tu enquille 30 min de route bouchon possible, tu peux pas te le permettre d'être en retard pour récupérer ton enfant.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TI-Pim »

Fryn a écrit : jeu. 30 sept., 2021 7:55 tu peux pas te le permettre d'être en retard pour récupérer ton enfant.
tu fais comme moi, tu le laisses jouer sur l'autoroute :|
ils ont 10 et 12 ans, et s'en plaignent pas ...

sans déconner, j'ai eu la chance que ma femme choisisse de pas travailler jusque l'année dernière pour gérer ça
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

Yop, petite questions aux rois de la bidouille auto!

Je cherche un adaptateur pour tracter une remorque avec une tête d'attelage en anneau sur un attelage boule classique au cul d'une voiture.
Pas besoin d'homologation machin truc, c'est pour déplacer une remorque sur un site fermé.
Vous avez une idée de où je peux trouver ça pas trop cher?

J'ai trouvé 2 systèmes:
Le Staku2010 http://www.staku2010.com/fr/Bilder.htm mais vraiment trop cher

et l'ambofix: https://sahli-ag.ch/shop/fr/07-construc ... bofix.html mais j'arrive pas à le trouver à la vente.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

Trouver un crochet d'attelage mixte en occasion ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

J'avais pas pensé à modifier côté voiture :hehe: Quel boulet :gene:

Merci
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Fast_19 »

Bon en même temps la modif coté voiture, ça dépend déjà du type d'attelage que tu as...
Image
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

En fait c'est un col de cygne, donc ça va pas le faire, mais on va bidouiller un truc à base de ferraille et de soudure :cote:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par turt »

Titounecsn a écrit : mer. 20 oct., 2021 11:45 J'avais pas pensé à modifier côté voiture :hehe: Quel boulet :gene:

Merci
:merci:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre