l'éthanol est-il dangereux ?
Salut à tous, étant donner que les SP sans éthanol se font de plus en plus rare j'aimerais savoir si cela est dangereux d'avoir de l'éthanol dans le moteur de ma SV650 de 2003 ? Dans ma région il y a environ 5% dans le SP98.
Merci.
Merci.
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Non.
J'espère t'avoir aidé
L'éthanol n'est pas dangereux, il a juste un pouvoir calorifique inférieur à l'essence. En trop grande quantité, ton mélange sera donc trop pauvre.
Si tu lis bien sur la pompe, il est écrit :"peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol. C'est donc la proportion maximum que tu pourras trouver.
Bref, ça ne craint rien !
J'espère t'avoir aidé

L'éthanol n'est pas dangereux, il a juste un pouvoir calorifique inférieur à l'essence. En trop grande quantité, ton mélange sera donc trop pauvre.
Si tu lis bien sur la pompe, il est écrit :"peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol. C'est donc la proportion maximum que tu pourras trouver.
Bref, ça ne craint rien !

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
pour compléter les dires de Bricomy, le niveau d'éthanol est fluctuant durant l'année.
Dans l'E85, tu trouveras au final moins d'éthanol en hiver, pour favoriser le démarrage.
Dans l'E85, tu trouveras au final moins d'éthanol en hiver, pour favoriser le démarrage.
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Après, si c'est pour le boire, je pense que c'est pas conseillé, mais même l'essence c'est pas conseillé.
Je pense que c'est bien de le rappeler quand même.
Je pense que c'est bien de le rappeler quand même.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Entre 0 et 100%

60% Of The Time, It Works Every Time
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
le E85 contient de 60 a 85 pour cent d éthanol en fonction de la saison.
le reste c’est du sans plomb 95.
je ne met que du E10, donc 10 pour cent max d éthanol, dans mon sv carbu depuis des années... jamais eu le moindre problème.
les constructeur japonais conçoivent leur moto pour tourner avec un certain pourcentage d éthanol depuis les années 90, donc pas de souci niveau durits, joints caoutchouc...etc.
pour la carburation, ça devrait appauvrir... mais j ai jamais retouche, ça marche très bien et les bougies ont une couleur normale.
sur une injection avec sonde lambda, le calculateur devrait adapter la stœchiométrie dans une certain mesure...
le reste c’est du sans plomb 95.
je ne met que du E10, donc 10 pour cent max d éthanol, dans mon sv carbu depuis des années... jamais eu le moindre problème.
les constructeur japonais conçoivent leur moto pour tourner avec un certain pourcentage d éthanol depuis les années 90, donc pas de souci niveau durits, joints caoutchouc...etc.
pour la carburation, ça devrait appauvrir... mais j ai jamais retouche, ça marche très bien et les bougies ont une couleur normale.
sur une injection avec sonde lambda, le calculateur devrait adapter la stœchiométrie dans une certain mesure...
Ok merci tous le monde pour vos réponses.