[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
- Scaven
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
- Moto : KTM 790 Duke 2020
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Je pense que c'est plutôt les pressions qui sont à revoir.
2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière sur une bécane qui fait 200Kg, m'est avis que c'est beaucoup trop. C'est les pressions que je mettais sur mon VFR et mon Sprint ST (245Kg grosso modo pour les deux).
Commence par descendre à 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière et vois ce que ça donne
2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière sur une bécane qui fait 200Kg, m'est avis que c'est beaucoup trop. C'est les pressions que je mettais sur mon VFR et mon Sprint ST (245Kg grosso modo pour les deux).
Commence par descendre à 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière et vois ce que ça donne
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Sur le SMT (juste en dessous des 200kg à sec) la preco était 2,4/2,4.
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Sur la mt09 c'est 2.5 et 2.9.
Bon j'ai jamais mis ça je crois
Bon j'ai jamais mis ça je crois

- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
J'ai jamais mis les pressions préconisées sur le sv.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Et 2.4/2.6 quand tu roules chargé

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Chargé on parle bien des bagages hein ? Pas de ce que le pilote a dans le sang ni de sa surcharge pondérale. 

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Ce sont aussi les préconisations du Street, j'ai toujours roulé avec ça et je n'ai jamais eu de souci


- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Merci a tous ^^
Pour repondre en paquet :
- mes pneus sont en bon etat, ils sont de 2020 et on max 3000 km donc c’est tres correct. Peut etre un defaut ?
- j’ai testé differentes pression allant de 2.4 a 2.9 et pas de changement significatif …
- et non je ne roule pas comme un ane, je fait des freinages et des accélérations toujours progressive mais plus ou moins rapide selon l’humeur.
Quand l’avant decroche c’est pas a la prise de frein.. c’est plutôt a la fin quand je freine de plus en plus fort ( le plus souvent juste avant l’arret ) mais c’est moin genant que l’arriere. ca m’est arrivé vraiment qu’une fois involontairement sur un freinage d’urgence, mais pour les autres c’est surtout en cherchant le grip …
Idem pour les glisses a l’acceleration, je prend toujours mes virage avec un filet de gaz et j’enroule plus ou moins rapidement, je pense que ca decroche dans la zone de couple maxi…
Pour comparer ca me fait les meme glisse qu’a la fin d’une journée piste avec des pneu en fin de vie. Ca decroche sans trop secouer… mais ca decroche quand meme quoi.
Je me demande surtout comment ca va devenir avec le froid qui arrive..
Pour repondre en paquet :
- mes pneus sont en bon etat, ils sont de 2020 et on max 3000 km donc c’est tres correct. Peut etre un defaut ?
- j’ai testé differentes pression allant de 2.4 a 2.9 et pas de changement significatif …
- et non je ne roule pas comme un ane, je fait des freinages et des accélérations toujours progressive mais plus ou moins rapide selon l’humeur.

Quand l’avant decroche c’est pas a la prise de frein.. c’est plutôt a la fin quand je freine de plus en plus fort ( le plus souvent juste avant l’arret ) mais c’est moin genant que l’arriere. ca m’est arrivé vraiment qu’une fois involontairement sur un freinage d’urgence, mais pour les autres c’est surtout en cherchant le grip …
Idem pour les glisses a l’acceleration, je prend toujours mes virage avec un filet de gaz et j’enroule plus ou moins rapidement, je pense que ca decroche dans la zone de couple maxi…
Pour comparer ca me fait les meme glisse qu’a la fin d’une journée piste avec des pneu en fin de vie. Ca decroche sans trop secouer… mais ca decroche quand meme quoi.
Je me demande surtout comment ca va devenir avec le froid qui arrive..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Scaven
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
- Moto : KTM 790 Duke 2020
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Bah change de monte sinon, moi j'ai eu quelques histoires avec différentes montes Michelin (moto & voiture), suffisamment pour changer de crèmerie depuis quelques années maintenant. Je suis full Continental.
J'ai jamais plus eu de soucis depuis.
J'ai jamais plus eu de soucis depuis.
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
J'ai déja prévu de passer en Pirelli Rosso 3, je vais garder les Michelins pour cette hiver car apparemment il serait très bon sur le mouillé .
Je voulais surtout voir si d'autre avait eu ce ressenti, voir si ca venait des Michelins, de moi ou la moto

Je voulais surtout voir si d'autre avait eu ce ressenti, voir si ca venait des Michelins, de moi ou la moto


4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Si ils sont moisis sur le sec, je doute que ça se passe mieux sur le mouillé. 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Je vais peut être dire une connerie, mais je me rappelle a l'époque sur la Street j'avais fait monté des PR4. Et on avait quelqu'un (non pas lui) sur notre convo messenger que m'avais dit que les PR4 avait eu des défaut sur un certain lot. Suivant la date de production
J'ai essayer de chercher un peu sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose de pertinent
J'ai essayer de chercher un peu sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose de pertinent
60% Of The Time, It Works Every Time
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
bah non comme je dit plus haut sur le mouillé ca se passe tres bien. (enfin normalement quoi).
@fryn je regarde un peu aussi mais sans succes. j'ai quand meme trouvé d'autre avis qui dise qu'il peuvent glisser en grosse sortie de virage...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
ben après je saurais pas te dire, j'ai roulé comme un débile avec ces pneu sur la Street et j'ai jamais eu de soucis
Et la je suis en PR5 sur la MTS, et malgré les 150cv et le couple de tracteur ca décroche pas

60% Of The Time, It Works Every Time