[CR] Mini-Rasso Haut-Doubs 2021

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Répondre
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[CR] Mini-Rasso Haut-Doubs 2021

Message par Matthgo »

Bon bon bon. Je vais tenter de faire mon CR mais y aura pas d'image. (Du coup c'est dense.)

Départ vendredi matin de la Yaute par les petites routes parce que bon j'ai pas la meule pour faire de l'autobahn (En tout cas j'ai plus le cou qui va pour). C'est sympa ça permet de se remettre en jambe et de refaire quelques routes du Jura que j'avais plus parcouru depuis quelques années. Direction Mijou, les Rousses, passage en Suisse via le lac de Joux histoire de me faire enfumer les poumons par un gros range sport diesel de merde. Vallorbe, Pontarlier ... Bordel c'est pire que dans mes souvenirs ce coin là : c'est devenu le pays du radar ! A ce jour je n'ai encore rien reçu de la part de notre chère (très chère) administration mais j'ai serré fort les miches.

Vendredi
Arrivé vers midi en avance par rapport au GPS, je suis surtout en avance sur JEJ et Kop qui n'arriveront (surpriiiiise ?) qu'une heure plus tard finalement. Sur place il y a déjà quelques tête connues : Lee, Fryn, ainsi que Meuh et LoïcRose. Les deux premiers repartent chercher la tireuse (heureuse initiative), alors que les deux autres se préparent pour faire un tour de moto et ainsi aller manger. "Tu viens ?" "je viens de me manger 4 heures de petites route à éviter la pluie, je vais dire joker" :hehe:
S'en suit l'arrivée de JEJ et Kop ainsi que celle d'Alfredo ... Bizarre j'ai l'impression de le connaitre... Je crois même qu'on a dormi ensemble une nuit, mais il s'appelait pas Alfredo à cette époque. :perv: Jej et Kop paient leur bibine, arrive ensuite la tireuse que je suis le seul à tester quand on me dit qu'on va aller chercher à manger en mode bastards... Le plein godet de triple cul sec à jeun à eu un peu de mal à passer. Un bon pique-nique en mode bastards plus tard et on est de retour au gîte. Il arrive de plus en plus de monde et je suis de moins en moins frais ... tout va bien se passer. Mr&Mrs Bubulle se pointent et entreprennent déjà de me déloger de ma chambre ... Pétard s'ils savent pas mieux lire un plan ils sont pas près de rentrer chez eux. (Il parait que deux semaines après le rasso ils étaient toujours pas à la maison ... J'dis ça je dis rien)
La soirée se passe super bien même si on est un peu resté sur notre faim, j'ai découvert quelques têtes que je ne connaissais pas c'était cool. On en profite pour refaire les groupes de roulage et j'inaugure la team sopalin : Si ça flotte ça roule pas :gene: Comme dit avant vu la taille du gîte tout le monde était un peu éparpillé. Couchage vers 2h ou un truc du genre synchro avec les copains de chambrée ... paré pour un festival son ... et son :mrgreen:

Samedi
Réveil peinard : pas de mal de tête, j'ai bien dormi. Le petit déj est cool ... la météo l'est moins. Ça traine la patte pour se mettre en route, pendant ce temps là Nico-83 en profite pour bien faire chauffer le tracer ... m'est avis que tu étais à deux doigts de la surchauffe :hehe: Finalement on part en petit groupe : Sca ouvreur, Meuh, Caytos (je crois) et moi. Soit je suis pas réveillé soit Sca est en forme mais bordel il roule quand même au vu des conditions et sans connaître. Graviers, route barrée, pluie, détour sur micro routes et graviers, re pluie. On croise des groupes mais pas dans le bon sens :gene: Au bout d'un moment quand tout le monde a mis sa combie pluie, nous procédons à un vote unanime sans lever les mains (sinon ça coule dans la manche le long du bras :hehe: ) : c'est décidé y a pas de plaisir on rentre au gîte et on bouffe là bas. Retour au bercail : sandwich, sieste et réveil quand le soleil se décide.

L'après midi plusieurs motivés forment un groupe un peu hétéroclite pour finir la boucle prévue pour la journée. Enfin c'est agréable de rouler et je commence à rouler moins crispé. Nous perdrons Alfredo rapidement (désolé poto) et à un moment nous perdrons aussi Kop et Duke. Tout ça parce qu'il y avait soit disant trop de graviers ... qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! On a même pas eu besoin des plaques de désensablement ! :hehe: :ghee: N'empêche c'était de la boule ! Merci Sca pour l'ouvrage et désolé pour le suçage de roue. :mrgreen:
Retour au gîte, grosse bières, il parait que j'ai pas ronflé la nuit d'avant mais ça pourrait changer. La soirée est dantesque avec des déguisements de dingue : les totally spies ont un peu plus de bornes au compteur que dans les animés, je suppute même un changement de genre. Une chose est sûre Sailor Moon a franchi le pas !Spiderman a pris un peu d’embonpoint, Thor a un peu maigri, y a les daltons, luke, les twotwoyoutwo, Obelix a fait un régime aussi (dire que certains doivent rajouter du faux gras ...) Une chose est sûre : les binanautes ont une imagination débordante ! :frime: La soirée se finie un poil tôt pour moi suite à un coup de fatigue (ça peut pas être la bière ... avec des bons produits ça n'arrive jamais) La famille Bubulle me confirme que j'ai ronronné ... un peu comme un tracteur sans pot quoi.

Dimanche
Le soleil est de la partie dès le matin : de la boulette atomique ! Sca en ouvreur, on perd Meuh qui est remplacé par Mr Bubulle et toujours Caytos qui ferme le groupe (il me semble). Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un p**** de chasseur force une priorité. Sca et moi évitons le malandrin (enculééééé) tout en freinant mais Mr Bubulle (pour info il s'appelle Nico et quand il oublie pas de freiner c'est un mec sympa ... non pas lui un autre :mrgreen: ), Mr Bubulle donc il voit trop tard qu'on freine et entreprend un monstrueux fist fucking à froid que même à la Fistinière ils osent pas ! Je bascule en arrière la moto part devant ... Bref c'est l'accident con. Ma moto est abîmée mais fonctionnelle, je reste avec Nico car son pneu avant s'est percé sur mon bras oscillant. Et on attend notre dépanneur préféré en la personne de Titoune qui a sacrifié son roulage pour aller chercher sa remorque. Nous partons chacun de notre côté et c'est la fin du roulage pour moi.
Le soir grosse soirée again, bravo au téméraires qui ont rattrapé Titoune (c'était osé), d'ailleurs je crois que j'ai réussi à motiver Madame Titoune (qui nous a fait la surprise de venir) pour passer sur un 701. En même temps c'était facile : quand elle a vu qu'elle touchait par terre c'était plié :hehe: A toi de gérer Titoune maintenant. J'ai parcouru un peu les 4 salles/4 ambiances façon Macumba Nightclub (seuls les vieux connaissent), assisté à des parties de ping pong en mode tournante (non pas comme ça) avec des "raquettes" improbables. Je me suis perdu dans le gîte, en passant des billards de l'extrême aux parties de babyfoot ou le but était au moins de toucher la balle ... Au final j'ai trouvé qu'il y avait pas la morosité habituelle pour le dernier soir comme pour d'autres rassos : c'est cool ! Comme ça on en profite encore plus.

Lundi
La tête passablement dans le cul (Hé ouais ch'uis super souple) c'est un réveil au son d'une bécane qui chauffe ... Facile à reconnaitre : un trois pattes qui chauffe pendant 10 minutes ... C'est malheureusement le temps des au revoir. Je rentre avec Mr & Madame Titoune vu que c'est sensiblement mon chemin. Ils m'offriront un petit thé qui fait du bien (merci !). Sur les conseils avisés de nos deux amis suisses, je suis passé par le col de Maredsou (en vrai c'est le Marchairuz mais j'arrive pas à retenir), une pointe de gourmandise me pousse en direction de la route de Nyons depuis Saint-Cergue ... Ca fait du bien ce sont vraiment des belles routes mais mon côté auvergnat obligeant, je n'emprunterai pas l'autoroute suisse pour rentrer et ça m'aurait évité bien du temps de route ...

Bref malgré la cabriole c'était un super rasso, de belles découvertes de personnes que je ne connaissais que virtuellement. Désolé pour le non essai du pirate racing mais après la gamelle j'y avais pas le goût !
Vivement la prochaine !!! :mrgreen:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[CR] Mini-Rasso Haut-Doubs 2021

Message par Nico-83 »

Matthgo a écrit : mar. 05 oct., 2021 19:54 Facile à reconnaitre : un trois pattes qui chauffe pendant 10 minutes
C'est clair que Fred a fait chauffer longtemps :mrgreen:


Et la veille je faisais pas chauffer, j'attendais que les gens se pointent, mais t'attend le 1er, qui attend le 2eme, qui attend le 3eme, à la fin tu pars tout seul :hehe:

Image

Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CR] Mini-Rasso Haut-Doubs 2021

Message par FrEdO »

Surtout que faire chauffer les meules pour se traîner la teub à 40 à l'heure dans le brouillard c'était pas la peine :gene:
Image
Répondre