Batterie qui se vide-SV1000s

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Nickp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 août, 2020 17:54

Batterie qui se vide-SV1000s

Message par Nickp »

Bonjour

Je viens de faire test de fuite. Si je comprends bien, si mon multimetre indique 0.09 à un réglage de 10a c’est que j’ai un problème de courant fuite? (Moto-position clé à off)
Nickp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 août, 2020 17:54

Batterie qui se vide-SV1000s

Message par Nickp »

Le problème semble venir de la pompe a essence (l’ampérage chute une fois le fusible de fuel de 10a enlever). Qu’est-ce qui peut causer ce problème? Dois-je changer la pompe?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Batterie qui se vide-SV1000s

Message par brok »

mon multimetre indique 0.09 à un réglage de 10a
Il faut baisser le calibre pour une mesure plus précise mais logiquement, ca veut dire que tu as quasiment 100 mAmpére de courant de fuite, ce qui est 100 fois plus que la valeur admissible et explique que la batterie se vide.
Tu prends bien ta mesure contact sur "off" ?
Le problème semble venir de la pompe a essence (l’ampérage chute une fois le fusible de fuel de 10a enlever). Qu’est-ce qui peut causer ce problème? Dois-je changer la pompe?
Peut être un faux contact dans la pompe. Ce fusible ne protége que la pompe ?
Soit tu dépannes, soit tu changes la piéce... ca doit pas être donné, ca vaut le coup de se pencher dessus en commencant par la démonter, nettoyage général, vérif et nettoyage des cosses (oxydation).
Tu la remontes et tu vois si ca change quelque chose.
Nickp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 août, 2020 17:54

Batterie qui se vide-SV1000s

Message par Nickp »

Oui la cles à off.

J’ai remis a « on » sans le fusible et l’écran numérique n’allume pas sans la fuse alors ne semble pas etre pompe uniquement même si indique fuel...

Le problème provient de là puisque je la le lecture est la même si je branche la batterie et le multimetre dans la fuse.
Nickp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 août, 2020 17:54

Batterie qui se vide-SV1000s

Message par Nickp »

Je vais probablement aller au garage. Cela dépasse mes compétences. Merci à tous.
Holy37210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 sept., 2021 8:02

Batterie qui se vide-SV1000s

Message par Holy37210 »

Un petit tableau des différents types de batteries pour nos motos
https://www.masolise.com/comparatif-tec ... e-batterie
Pour les batteries au plomb c'est Yuasa, elles durent vraiment très longtemps, moi sur mes motos au moins 10ans avec charge maintien pendant l'hiver.
Un super chargeur que j'ai testé, il fait tout et donne des informations sur la charge.
Avec la fonction Repaire, j'ai réparer des batteries au plomb gel qui n'avaient plus que 3 volts, il a quand même fallu attendre 3 jours pour avoir 13 volts, je n'y croyais pas. https://www.google.com/url?sa=t&source= ... NgFGjLPIXh

[Image 23.jpg]
:vampire: :vampire:
Holy37210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 sept., 2021 8:02

Batterie qui se vide-SV1000s

Message par Holy37210 »

Image
:vampire: :vampire:
Holy37210
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 sept., 2021 8:02

Batterie qui se vide-SV1000s

Message par Holy37210 »

J'ai déjà utilisé beaucoup d'accus Lifepo pour le modélisme, très stables, très puissant, pas de conditions de stockage, beaucoup mieux que le Lipo qui nécessite une tension de stockage si remisée autrement il gonfle et attention au risque d'explosion pendant la charge. Le prix des Lifepo est en accord avec ses performances.
Donc au final
Accus plomb Yuasa
ou lithium de Bonn marque
Et un bon chargeur.
:vampire: :vampire:
Répondre