Shifter pour SV650 Barbu

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nDrick
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Message par nDrick »

Salut tout le monde !
je reviens "presque" de ma course de Pau (récap of the race en cours...) et bah je me rends compte qu'il va me falloir un shifter pour survivre face à certains Twinfast... Je m'explique : en sortie de parabolique du retour Ludivine (Ducati 796) et François (Ducati 1100) mon gentiment déposé à chacun des tours sur la sortie de ce virage et la faute est à mettre sur plusieurs chose dont mes passages de vitesse aléatoires...

Du coup ma question :

Qui a monté un shifter sur son carbu ?
Quel marque est la meilleur ?
Est-ce une grosse galère à monter ?

Merci
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Bricomy
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Message par Bricomy »

+1, ça m'intéresse ton histoire de shifter :perv:
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Message par StefSVS59 »

Salut, vous avez trouvé des pistes pour ce shifter? Ça me tente bien aussi 🤔
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Fryn
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Message par Fryn »

Ça m'étonnerait que ce soir possible.
Le principe du shifter est de coupe l'alimentation du moteur pour permettre de passer la vitesse.
Mais c'est toujours gérer par un ordinateur qui fait les calculs et gère l'injection.

Sur les carbu t'as pas d'injection électronique donc a mon avis c'est râpé
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Matthgo
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Message par Matthgo »

Une petite recherche de 5 secondes avant d'écrire Fryn ;) :
https://www.tournay-distribution.com/sh ... -9779.html

Donc à priori c'est possible, maintenant savoir si c'est bien c'est une autre question.

Edit : y a aussi celui là https://shifter-france.com/10-589-shift ... el-22.html
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par Bricomy »

Fryn a écrit : sam. 25 sept., 2021 11:46 Ça m'étonnerait que ce soir possible.
Le principe du shifter est de coupe l'alimentation du moteur pour permettre de passer la vitesse.
Mais c'est toujours gérer par un ordinateur qui fait les calculs et gère l'injection.

Sur les carbu t'as pas d'injection électronique donc a mon avis c'est râpé
Nous aussi on a un ordinateur qui calcule le moment d'allumage :P
Bon OK, il est assez rustique. Mais il est là :gene:
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Message par meuhbat »

Bien sur que c'est possible, juste ça sera la version qui coupe l'allumage et pas le carburant donc ça va faire de jolis coups de fusil :ghee: branché direct sur le capteur de béquille :happy1:
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Message par Bricomy »

meuhbat a écrit : sam. 25 sept., 2021 15:59 Bien sur que c'est possible, juste ça sera la version qui coupe l'allumage et pas le carburant donc ça va faire de jolis coups de fusil :ghee: branché direct sur le capteur de béquille :happy1:
Ça sent le shifter dans mon garage :perv:
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dydy69L
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Message par dydy69L »

J’avais le Dynojet sur un SV carbu (plus de photo désolé) c’etait deja sur la moto a l’achat.( ca vaut 5-600€ le tout)

Moij’ai pas trop aimé le systeme, quasiment pas de reglage et coupure trop longue, la mecanique n’en souffrait pas la moto faisait un bel a coup pas top pour la stabilité en virage et au final a la volée c’etait plus agreable…

T’es en sélecteur inversé ?

(Apres 796 et 1100… c’est beaucouo plus performant qu’un SV … :gene: )
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Les crabots n'ont pas tendance à casser avec le passage à la volée ?
J'ai déjà refait 2 boîtes (pas les miennes) qui avaient perdues des morceaux.
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nDrick
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Message par nDrick »

Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas le quel mettre...
Healtech (apparement le plus simple à mettre en place)
IRC (Pam Racing me conseille celui là)
Dynojet (j'ai pas entendu du bon à son sujet...)
Cordona (j'ai rien entendu su lui)
Une solution maison ?
Le principe : couper l’allumage sur les bobines (oui le carburant coule forcement et engendrera une détonation dans l’échappement...) mais je m'en fou un peu car je cherche le pouillème de performance pour être plus rapide en Twinfast !
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nDrick
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Message par nDrick »

dydy69L a écrit : dim. 26 sept., 2021 7:31 T’es en sélecteur inversé ?
Oui, d'ailleurs c'est plus naturel pour passer les vitesses ;)
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dydy69L
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Message par dydy69L »

Bricomy a écrit : dim. 26 sept., 2021 8:28 Les crabots n'ont pas tendance à casser avec le passage à la volée ?
J'ai déjà refait 2 boîtes (pas les miennes) qui avaient perdues des morceaux.
Non c’est fait pour ca… et c’est meme plus fiable qu’avec certain shifter. En inversé si tu laisse juste le poids de ton pieds sur le selecteur quand tu coupe ca passe sans appuyer.


J’avais vu un mec sur un carbu qui c’etait fait un bouton poussoir « coupe circuit » . Au lieu de couper les gaz il metrait juste une pression sur le bouton, et ca passait . Mais ca avait l’air sensible quand meme …
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Message par nDrick »

Bon, ça sera l'IRC pour moi, la discussion avec Audrey (commercial IRC france) m'a convaincu sur le produit !
J'avoue que le partenariat PamRacing va bien m'aider dans l'achat aussi ::d
Je vous ferai un retour une fois monté et testé en vrai !
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Message par dydy69L »

Cool ! plus fiable que de bricoler un truc ... ^^ il a quoi en plage de reglage ?
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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