Indicateur de neutre toujours allumé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Zions
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 14 sept., 2021 22:16
Moto : SV650N 2006

Indicateur de neutre toujours allumé

Message par Zions »

Salut tout le monde !

Bon voila, j'étais sur l'autoroute, 130Km/H, du vent dans le casque tout se passe bien jusque là, je vois un voyant vert qui clignote sur mon tableau de bord, je pense bêtement que c'est mon cligno gauche qui est resté enclenché sauf que surprise c'est mon voyant de neutre, et il ne clignote plus il est bien fixe. Bizarre en 6eme à 130Km/H. Je m'arrête je coupe, le voyant disparait, puis réapparait dès que je repars. Sur le chemin du retour il reste fixe et clignote dès que je prend une bosse ou un trou dans la route, il s'éteint quand j'accélère fort et que je passe au dessus de 6000tr/min.

Je rentre chez moi et je commence à me pencher sur le problème, je fais un test de continuité entre le fil bleu et le noir/blanc quand elle est au point mort et parfois j'ai le bip du multimètre parfois non (j'ai jamais eu le bip quand une vitesse est enclenchée). Je teste aussi de démarrer en ayant une vitesse d'enclenchée et la béquille de sortit et la moto démarre alors qu'elle ne devrait pas. Lorsque je laisse la prise débranchée le voyant neutre reste allumé c'est pas normal je crois ?

Je me demandais est ce que c'était le capteur de point mort qui est mort, ou est ce que ça peut venir d'autre chose ?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Indicateur de neutre toujours allumé

Message par Nico-83 »

J'avoue que c'est un peu de l'innovation, j'ai pas souvent vu passer ce genre de problème :gene: mais effectivement le capteur de point mort est une bonne piste, pourtant c'est pas une KTM
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Zions
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 14 sept., 2021 22:16
Moto : SV650N 2006

Indicateur de neutre toujours allumé

Message par Zions »

Bon au final j'ai finit par trouver !
En remontant le fil bleu (celui qui sort du capteur) il arrive tout droit jusqu'au relais à coté de la boite à fusible et il était dénudé, du coup il devait faire une masse avec quelque chose et envoyé le signal que la moto était au neutre, du coup elle pensait être au point mort en permanence, ça explique pourquoi quand je prend une bosse ou que la moto vibre (au dessus de 6000) le voyant de neutre se coupe, le fil ne doit plus toucher ce qui lui fait une masse je pense.
Heureusement qu'il était dénudé à un endroit accessible, je me voyait mal sortir tout le faisceau pour ça !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Indicateur de neutre toujours allumé

Message par TaG »

Impeccable, c'est toujours surprenant que ça se dénude sans raison. Protèges au maximum autour.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Indicateur de neutre toujours allumé

Message par Bricomy »

:| joli !! :super:
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Indicateur de neutre toujours allumé

Message par TI-Pim »

GG à toi ::d
Avatar du membre
Zions
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 14 sept., 2021 22:16
Moto : SV650N 2006

Indicateur de neutre toujours allumé

Message par Zions »

Merci beaucoup tout le monde !
TaG a écrit : mer. 17 nov., 2021 8:33 c'est toujours surprenant que ça se dénude sans raison
Je pense que les vibration couplée avec la merveilleuse qualité de nos route doit y être pour beaucoup
Répondre