Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment

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GPic
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Message par GPic »

(C'est un copié-collé du fofo StreetTriple je suis fainéant aujourd’hui :P )

Bonjour,
Le cadre avait été peint une première fois mais finalement le rendu ne me convient pas.
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Impossible d’obtenir le code couleur\RAL du cadre chez Triumph... ok :]
j'ai trouvé les RAL sur internet, impression via un copieur avec le bon paramétrage des couleurs et comparaison. C'est la 7016 qui semble être la plus proche de la teinte de mon cadre. Zou sur internet pour une chtite bombe Satin à 10roro

Je cache le cadre, je le dégraisse une ultime fois avec des cotons tige et je laisse sécher cette nuit.
Ce matin avant de partir bosser je regarde la météo et constate qu'il pleut, qu'il vente et que la luminosité est pourrie : Un temps idéal pour peindre :perv:
Je fonce préparer ma cabine :
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Oui j'ai deux paire de schlappe de sécurité Môôôsieur :frime:

Après la première couche
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Un poil clair (peut-être une 7021 serait plus appropriée) mais je verrais ce soir en rentrant.

Mauvaise nouvelle :
- Les pièces pour le moulin sont à la bourre, pas avant la fin du mois :(

Bonnes nouvelles
- J'ai récupéré l'amorto : huile, joint et gaz de changé.
- J'ai presque lancé toute mes commandes
- J'ai récupéré le démonte soupape : je fais mes tests d’étanchéité ce soir

Reste à faire:
- Honner les cylindres
- Plastigage

On va essayer d'initier le remontage en remettant la meule sur ces roues jeudi prochain.... Enfin faudra pas être pressé : je compte bien suivre la RTM à la virgule prés.

Lors du nettoyage de mon cadre j'ai troqué la micro-fibre pour le coton-tige.
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j'ai été particulièrement méticuleux sur les portées,axe et autres machins où vont se loger des trucs.

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Question : une graisse à me conseiller pour les roulements de colonne ?

:cote:
Debilitus Motardinus.
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Mini Jim
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Message par Mini Jim »

C'est bizarre, sur ta photo on dirait que ta peinture est grise :gene: en tous cas c'est cool de tout refaire propre, ça donne envie de faire pareil!
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JEJ, 24 septembre 2020
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Message par GPic »

Effectivement c'est le cas: le RAL 7016 a pour dénomination "Gris anthracite" difficile ( pour moi) de trouver une peinture se rapprochant de la couleur du cadre mais je reconnais que j'ai été surpris du résultat une fois appliqué car le bouchon de la bombe est bien plus foncé. :gene:

Je suppose que c'est la magie de la sous-couche noir et de plein de truc qui font que la peinture/carrosserie c'est un métier :hehe:
En tout cela sera moins flagrant que le noir.... Enfin j'espère :gene: :mrgreen:

edit :

Bon,
Comme tous les professionnels j'ai décidé de constater mon travail de peinture de nuit via un éclairage électrique :mrgreen:
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éclairage orienté plafond\mur\sol etc

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éclairage orienté en plein dans le cadre ( 2 projo et une lampe de poche en plus des luminaires #EDFPowa )

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même topo

Hâte de voir demain à la lumière naturelle. Le seul réel souci pour ma part est que le satiné brille bien plus que le reste du cadre mais comme je compte bien rattraper les kilomètres en retard, la peinture devrait rapidement se ternir.

Certains trouvent que c'est mieux ainsi, d'autres que j'aurais du laisser en noir :langue:
Pour ma part c'est évident :
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Message par GPic »

Wesh ( cela veux dire bonjour en Segpa)

Bon ce matin petite lumière via un ciel bardé de nuage
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Et sous les projecteurs:
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Les pros de la peinture devant mon œuvre
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Moi
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C'est pas une meule de salon :] alors le rendu en intérieur j'y prêterai attention quand je roulerai chez les rouge #Tacle
Bref je déclare la fin du travail sur le cadre ! -> on retourne faire de la mécanique

Merci à notre wookie pour le petit cours en privé :perv: sur l'art de bien peindre ( en gros tout ce que je n'ai pas fait :gene: )
Modifié en dernier par GPic le ven. 05 nov., 2021 22:00, modifié 2 fois.
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Message par nikochook »

Mdr j’adore!

Je pense que t’allais voir n’importe quel carrossier il t’aurait filé une teinte se rapprochant mais si ça te va c’est top. :super: :super:

Hâte de lire la suite!
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TI-Pim
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Message par TI-Pim »

Moi je dis, une fois la t^te dans le bon sens, et tout le merdier revissé dessus, même pas sur qu'on devine quoi que ce soit

et pis sinon, ben fuck les haters !!! ::d ::d
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Message par Nico-83 »

Alors que pour régler le problème il suffisait de peindre tout le cadre :siffle:


Ne me remerciez pas :]
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Message par GPic »

Peindre un cadre à la bombe ? muhhh remarque avec pas de mal de gramme dans le sang cela peut se tenter.... :mrgreen:
En déplaçant le cadre j'ai remarqué que la couleur de la retouche avait encore foncé. j'y comprends rien mais je vais pas m'en plaindre :]

Niveau commande de pièce :
J'ai reçu les nouveaux ressorts de soupape. Je confirme que les anciens sont plus courts au pieds à coulisse et plus mou ( ressenti perso)
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gauche un nouveau, à droite un vieux
et sinon :
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JAI ENFIN REÇU TOUT LE MATOS.... ou presque :gene:

Me reste qu'une commande à passer et 2-3 bricoles mais on va pouvoir enfin remonter le puzzle :ghee:

Prenez garde les japonistes: le poireau number One est bientôt de retour !
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Message par Mini Jim »

Cool! Par contre je ne sais pas si ça ne le fait que chez moi, mais je ne vois pas les photos de ton post de ce matin :0
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JEJ, 24 septembre 2020
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Message par GPic »

C'est corrigé: erreur de ma part :rouge:
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Message par TaG »

Ça en fait des piècettes. Bon courage pour la suite
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
SvDjo
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Message par SvDjo »

Pour que la teinte soit plus foncé il aurait fallut passer une sous-couche noire ou apprêter en noir. Généralement c’est indiqué et on sait que couleurs foncées fond noir medium gris et clair blanc.
Mais bon pour une anglaise pas besoin de Dior 😏
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Message par Rustyc »

jme suis surpris à ricaner tout seul devant mon écran. Continue ton chantier j'adore :mrgreen:
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sca
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Message par sca »

Nickel ce reportage.

Putain à 70.000km dans cet État !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Message par GPic »

70 000 km de route et de piste.
La meule a eu 3 proprios : le premier qui la gardé 1000 borne puis l'a refilé à un ancien qui l'a envoyé entre autre sur l'anneau du Rhin mais comme cela n'allait pas assez vite il me la refilé pour partir sur une Panigale. Elle avait 4500 kilomètres
Je me suis alors traîné avec sur route et sur les circuits de manière mensuelle jusqu'à maintenant.

Bonsoir,
Jai passé la journée chez mon mentor: un ancien qui parmi ses faits d'armes à refait des moteurs Triumph de bagnoles, des H2 ( la vrai de 70 pas la poubelle de maintenant :] ) tout en faisant moultes connerie bref un mec bien quoi :cote:

Honnage des cylindre ok
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Vérification de la nouvelle segmentation ok et étiquetage pour la pose effectué.

Il a fait un test d'étanchéité des soupapes au compresseur... ( J'avais fait a la bombe à air comprimé) échec total... :gene:
j'ai du tout refaire avec un cours de sa part afin de corriger mes nombreuses erreurs. Cela a pris 4h mais c'est bon.

Il m'a refilé un peu de matos afin de faire le plastigage bielles (ce dimanche) et du vilo. Il a aussi vérifié les nouveaux AAC et a constaté quelques défauts. J'ai donc eu du papier 1000 et 2000 ainsi que la promesse d'une longue séance d'astiquage en vue ::d

Concernant la partie cycle : j'ai récupéré l'amorto réfectioné et j'ai entamé la reconstruction, seul problème : je peux maintenant faire des wheelings même à l'arrêt... (les sangles ne tiennes rien)
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Bref j'ai sans doute merdé pour changer mais sinon cela serait trop simple. :frime:

J'avance doucement mais sûrement... Un peu comme sur ma meule quoi :langue:

On lâche rien ! :cote:
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