Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par nikochook »

C'est ça qui est abusé, que Masi a à priori tous les droits et du coup choisit de relancer la course alors que tous les concurrents n'ont pu reprendre leur tour, le truc sans précédents.

Alors c'est sûr qu'après c'est facile de critiquer et que dans l'euphorie du moment le mec pensait bien faire mais ce qu'il a fait :cpavrai:

Pour moi tu ne créés pas une nouveauté au dernier GP avec tant d'importance, il aurait soit du laisser tout le monde reprendre son tour (=fin sous SC) ou alors laisser tout le monde dans la position dans laquelle ils étaient, ou mieux selon moi drapeaux rouge direct comme ça il restait 5 tours de folie avec les 2 prétendants en soft neufs.

Globalement toute l'année il a fait des trucs critiquables, je pense qu'il serait bon qu'un autre commissaire prenne sa place.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Golgote »

Ce que je retiens de ce GP, c'est que c'était le dernier avec les jantes (moyenâgeuses) de 13 pouces :gene:

L'année prochaine, place aux jantes de 18 pouces...

Ça changera rien au cirque des décisions incompréhensibles des commissaires de pistes, à la politique omniprésente et insupportable, aux volants à 30 boutons qui ne riment à rien, aux monoplaces qui se rapprochent dangereusement de la tonne, mais au moins les jantes et les pneus ressembleront à celles des clios et des Golf de monsieur et madame tout le monde, et ça je trouve ça cool :mrgreen:

PS : j'ai pas parlé du halo que je continue de trouver moche, parce que ça sauve des vies :rouge:

PS 2 : vivement que Drive to Survive 4 sorte sur Netflix !! :ghee:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par sebh68 »

Le Halo donne un aspect très confiné, mais ça ne me choque pas. Et il a clairement prouvé son intérêt, donc la question ne se pose même plus !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par sebh68 »

Et en parlant de jantes plus grandes, ça va aussi fortement impacter les freins ! Vu comme ça freine aujourd'hui je ne pense pas qu'ils aient besoin plus de puissance, sauf si les nouveaux pneus permettent de l'encaisser, mais l'échauffement sera sans doute plus facile à gérer.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Ytse_Jam »

Et les suspensions... Aujourd'hui les pneus ont un rôle important dans le comportement des F1 vu la déformation qu'ils encaissent.
Bref gros reset côté ingénierie pour les équipes....
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par FrEdO »

Et personne ne parle de la caméra dans le casque de Leclerc ? Cette dinguerie :ghee:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par nico97410 »

En moto aussi il y avait eu ça non ? Mais en effet, c’était ouf comme vue, autant de l’extérieur ça fait « pas compliqué » autant avec la cam dans le casque t’as l’impression que c’est un carnage le pilotage de la bagnole
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par PEagle »

Les jantes de 18" amènent aussi leur lot de soucis... mais tant que la Fia et Pire Ellie ne décident pas de faire des vrais pneus, on n'aura pas grand chose qui changera là dessus...

Pour le Halo, j'étais pas Fan, mais quand tu vois Grosjean l'an dernier et Hamilton cette année, je suis content qu'il soit là ! Et finalement il s'intègre mieux que ce que je pensais.

La caméra casque de leclerc est pas mal, mais celle d'Alonso avait l'air plus stable, donc un peu moins nauséeuse...

Par contre, les jantes avec les enjoliveurs, c'est dommage :/
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Ytse_Jam »

PEagle a écrit : mar. 14 déc., 2021 22:54 Par contre, les jantes avec les enjoliveurs, c'est dommage :/
c'est dommage... sans, cest quand meme nettement plus joli. :]
apres, visiblement ils songent à foutre des led sur ces flasques pour "faire joli"... ou carrément afficher des trucs dessus :-/
edit : https://fr.motorsport.com/f1/news/mclar ... i/6885159/
"Il y a eu l'idée de mettre quelques LED sur les flasques pour les utiliser à des fins marketing également", a expliqué Mario Isola, responsable F1 de Pirelli, à Motorsport.com. "Cela signifie que l'on peut afficher n'importe quel message. Mais il faut les tester car les flasques peuvent déséquilibrer les pneus. Il est vraiment important que le pneu soit parfaitement équilibré, sinon il y a des vibrations."

Isola a ajouté : "Lorsque l'on installe ce système [LED] et qu'il fonctionne, nous pouvons faire ce que nous voulons. Afficher la position, des logos, le temps établi en qualifications, ou quelque chose dans le genre. Il y a de nombreuses possibilités. Nous avons la technologie donc il est facile de programmer ce que l'on souhaite afficher."
Modifié en dernier par Ytse_Jam le mer. 15 déc., 2021 15:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par PEagle »

... je reste pantois, j'avais pas cette info !
à la limite s'ils mettent la position du pilote pourquoi pas, mais autre chose, ça ferait trop kitsh pour moi !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Ytse_Jam »

dommage de ne pas avoir toutes ces infos en live (ceci dit ça serait le bordel à diffuser)


on sent l'expérience dans les propos de certains (Vettel, Alonso pour ne pas les nommer :cote: )

ça a du etre un beau bordel pour Massi de gérer tous ces échanges (qu'ils doivent avoir d'une maniere ou d'une autre)
certes le championnat pilote était encore en jeu, mais des places équipes et constructeurs aussi qui ont (auraient) été pénalisés d'une maniere ou d'une autre également.
:aille2:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par Golgote »

Un article intéressant sur les conditions de vie des mécanos en F1 :rouge:

https://fr.motorsport.com/f1/news/bruta ... r/6967632/
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par nikochook »

Je l'ai lu hier et effectivement c'est une question que je me posais depuis un moment, je me doutais que les conditions de travail doivent pas être top.
Modifié en dernier par nikochook le ven. 24 déc., 2021 13:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par sebh68 »

La F1 est une entreprise comme une autre... Avec le prestige en plus, ce qui ne va pas en faveur de la base vu qu'il y a du monde qui pousse pour y entrer.

En fait en lisant cette article sur le comportement des dirigeants j'ai l'impression de bosser au même endroit :gene:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Formule 1 - 24h du mans (suite 01)

Message par luciolle »

Le prestige en moins ? :mrgreen:
Image
Répondre