[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Fryn »

Matthgo a écrit : ven. 07 janv., 2022 16:04 Putain mais qu'est ce que tu fous là toi ? Tu t'es trompé de topic. Va plutôt sur celui de la bière ou de la bouffe ! (tu verras on y est bien) :hehe:
Dis tout de suite que je suis gros
Bon d'accord spider man au cinéma il a pas de bourrelet mais tout de meme :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Matthgo »

T'en fais pas le costume est stretch. Deux trois retouches numériques et c'est bon ! :mrgreen:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Ytse_Jam »

Fryn a écrit : ven. 07 janv., 2022 15:52 J'aime pas courir
Merci :hehe:
certes, mais y a rien de plus complet pour reprendre du cardio et fondre un peu :]
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Axeleil »

Perso je déconseille fortement la course, surtout quand on reprend, qu’on est un peu en surpoids (+5kg par exemple) et qu’on ne sait pas vraiment courir.
C’est le meilleur moyen de se flinguer des articulations.
De plus, courir n’est pas le meilleur moyen pour fondre et retrouver du cardio, sauf si c’est en fractionné.

Et ce qui est bien c’est que le fractionné peut se faire avec tout un tas d’exos qui ne sont pas la course :tralala:

Pour te répondre directement Fryn, l’appli Décathlon Coach semble avoir fait ses preuves.
Je ne l’ai jamais utilisée et je suis absolument pas assez rigoureux pour suivre ce genre de truc, mais si toi t’y arrives ce sera un très bon début
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Fryn »

Axeleil a écrit : ven. 07 janv., 2022 17:11 Perso je déconseille fortement la course, surtout quand on reprend, qu’on est un peu en surpoids (+5kg par exemple) et qu’on ne sait pas vraiment courir.
C’est le meilleur moyen de se flinguer des articulations.
De plus, courir n’est pas le meilleur moyen pour fondre et retrouver du cardio, sauf si c’est en fractionné.

Et ce qui est bien c’est que le fractionné peut se faire avec tout un tas d’exos qui ne sont pas la course :tralala:

Pour te répondre directement Fryn, l’appli Décathlon Coach semble avoir fait ses preuves.
Je ne l’ai jamais utilisée et je suis absolument pas assez rigoureux pour suivre ce genre de truc, mais si toi t’y arrives ce sera un très bon début
Je suis le pire niveau rigoureux, mais ma femme le fait avec moi du coup ca aide a la motivation.
Je vais essayer l'appli, voir ce que ca donne, l'idée est de rentrer dans un rythme
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

Axeleil a écrit : ven. 07 janv., 2022 17:11
De plus, courir n’est pas le meilleur moyen pour fondre et retrouver du cardio, sauf si c’est en fractionné.
Si tu cherches à avoir les tablettes je veux bien, si tu cherches à perdre du poids alors que tu ne fais pas beaucoup de sport ce reste quand même très efficace j'ai perdu un paquet de kilos de cette manière et je suis loin d'être le seul :gene:

Mais je suis d'accord sur l'importance d'être progressif dans la pratique.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Ytse_Jam »

c'est sur que partir sur un 5km pour une reprise... c'est pas vraiment l'idée... :-/
Mais la course est le truc le plus accessible à tous et le plus facile à mettre en pratique.
Donc (re)commencer par faire du fractionner... devrait etre l'évidence :]
On est sur le topic du fitness ? ou du débutant en sport ? :P
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par TaG »

En dessous de 15-17 kms sur une reprise ou un début autant rester à la maison non ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par TI-Pim »

pour pas se flinguer les genoux avec les impacts de la cours, faut penser marche rapide sinon
et non le froid n'est pas une excuse (enfin ça c'est après qqs temps que tu le dis automatiquement)

ou alors piscine.. mas ça dépend comment c'est l'accès en ce moment par chez toi

edit : conseil d'un mec qui fait plus rien depuis 20 ans :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Axeleil »

Il est évident que courir fait perdre du poids.
Mais je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de le faire, d’un point de vue pratique, efficacité et je maintiens que cela reste une activité dommageable.

Et je peux aussi assurer que 30min 3 fois par semaine à la maison, sans matériel spécifique sera beaucoup plus efficace pour perdre du poids, gagner du cardio à court terme. 30 minutes échauffement compris.

Après chacun a ses affinités c’est normal
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

Les exercices de type crossfit sont effectivement très efficaces, c'est plus complet d'un point de vue musculaire et moins violent pour les genoux ou les chevilles.

Pour autant, c'est assez violent en cardio et je doute que ce soit bon pour un débutant d'y aller trop fort. Si les positions sont mal faites par manque de gainage c'est le dos qui peut prendre.

Quel que soit le sport choisi faut savoir démarrer doucement, il y des risques de blessures partout sauf la natation, qui est un sport plus doux mais qui me paraît peu efficace pour perdre du poids. Ma chérie nage depuis de nombreuses années, elle a perdu davantage en allant courir 10 à 12km entre 6 et 6'30 du km.

Enfin, plutôt que de chercher le plus efficace il faut d'abord trouver le sport qui te donne envie d'y retourner sans que ce soit une torture, le plus important est que ça dure dans le temps, pas de perdre 10kg en 3 mois et repartir comme avant.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par DukeNukem59 »

La course c'est bien mais on sait tous que pour le corps c'est assez traumatisant, surtout avec des pompes pas adaptées. Le vélo c'est moins "violent". Je rejoins Sebh sur la natation, c'est très complet car tu bosses le haut et le bas en plus du cardio.

Sinon +1 pour l'appli Decat. Je l'avais conseillé il y a quelques temps à @Leenox il pourra donner son avis.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Golgote »

L'appli Décat est aussi très bien pour la course à pied. Un pote a suivi un programme pour un marathon en 3h45, il a mis 3h48.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par BATNA »

sebh68 a écrit : sam. 08 janv., 2022 8:42 Les exercices de type crossfit sont effectivement très efficaces, c'est plus complet d'un point de vue musculaire et moins violent pour les genoux ou les chevilles.

Pour autant, c'est assez violent en cardio et je doute que ce soit bon pour un débutant d'y aller trop fort. Si les positions sont mal faites par manque de gainage c'est le dos qui peut prendre.

Quel que soit le sport choisi faut savoir démarrer doucement, il y des risques de blessures partout sauf la natation, qui est un sport plus doux mais qui me paraît peu efficace pour perdre du poids. Ma chérie nage depuis de nombreuses années, elle a perdu davantage en allant courir 10 à 12km entre 6 et 6'30 du km.

Enfin, plutôt que de chercher le plus efficace il faut d'abord trouver le sport qui te donne envie d'y retourner sans que ce soit une torture, le plus important est que ça dure dans le temps, pas de perdre 10kg en 3 mois et repartir comme avant.
Tout a fait d'accord... !
Je cours depuis des années et c'est la seule chose qui m'a fait perdre du poids et permis de ne pas reprendre.
Par contre faut savoir s'écouter et ne pas etre pressé... il faut laisser le temps au temps.
La natation s'est top pour se muscler.... mais des muscles de fond qui te servent à ne pas te faire mal au moindre mouvement.
La course s'est bien pour le cardio.. l'endurance et la perte de graisses mais ca peut etre tromatisant si tu vas trop vite, trop loin de but en blanc et si tu n'as pas les chaussures adaptées.
Le vélo ca depend des gens.. perso j'adore mais ca me donne des douleurs aux genoux assez rapidement et ca te fait pas du tout perdre de poids.

Les applis type "crossfit" perso je déconseille si tu n'as pas une base musculaire.
Perso j'ai eu plein de pb de dos par manque de muscles a cause des exos de gainage !
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par JEJ »

Plutôt que de parler de tel ou tel sport qui fait maigrir ou pas, il faut juste se rappeler une règle basique :
Pour perdre du poids, il faut juste que la somme des calories du métabolisme basal (ce que le corps consomme pour "vivre") + calories dépensées lors d'une activité physique X ou Y soit supérieure aux calories ingérées lors de vos repas.

Si vous n'avez aucune idée de combien votre corps consomme ou ce que tel aliment "coûte" en calories, il y a des applis très bien faites (comme MyFitnessPal) qui peuvent vous aider.
C'est simpliste, mais y'a pas besoin d'en savoir beaucoup plus pour perdre du poids.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre