[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Caytos »

Hello

Aucune idée, désolé. Jamais test.
Mais à mon avis, à moins d'y mettre le prix, je ne suis pas sûr que ca vaille le coup (de ce que j'en ai lu vite fait).

++
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par sebh68 »

Ce serait pas un genre de boitier en plastique comme ceux que tu branches sur la prise diag de la voiture et qui te fait miraculeusement économiser 30% de carburant? :mrgreen:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Fryn »

Alors, ça existe! Est ce que ça vaut le coup? Absolument pas

Long Story Short, c'est ULTRA cher, les performances sont correct si ton pc supporte au minimum Thunderbolt 3, et ça prend beaucoup de place, ce qui contredis un peu l'utilisation d'un PC portable
Ah, et le cote rigolo,c'est impossible de trouver une carte graphique au prix correct de vente, en raison de la pénurie actuelle les prix ont triple :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Binano »

Fryn a écrit : jeu. 06 janv., 2022 21:09 Alors, ça existe! Est ce que ça vaut le coup? Absolument pas
Merde, sur le papier c'était une bonne idée :/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Fryn »

Ca l'est, mais le cout ainsi que les differente compatibilité avec le PC que tu as ca réduit l'interet.
Pour te donner un ordre d'idée, pour pouvoir un GPU en dehors de ton PC portable, il te faut un boitier avec Thunderbolt 3, t'as pas énormément de choix, et ca tourne le boitier seul autour de 250/300 euros. Tu rajoute derriere une carte graphique, un truc minimum correct ces jours ci t'en a pas loin de 600 euros mini.

Pour 1000 euros t'es mieux de changer de PC :gene:

Malheureusement, la situation actuelle avec tout ce qui est composé d'une puce électronique, c'est impossible a trouver ou c'est 3x fois le prix.

La seule solution actuelle, si tu cherche vraiment a avoir plus de performance, et que le nécessité justifie le besoin, c'est soit de changer de PC (Portable ou Tour) mais je te conseillerais d'attendre un peu. Intel va sortir leur Xe Graphics dans les mois qui suivent, et c'est déjà confirmé d'arrivé sur certain PC portable

Si tu peux pas attendre, regarde du cote des PC portable Ryzen 5000H avec Vega 2 intégré, c'est bien suffisant pour faire de la productivité dessus :cote:
Si t'as besoin de conseil ou autre, hesite pas :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par luciolle »

600€ mini tu es gentil :hehe:
Les composants qui sont encore disponibles sont positionnés en "haut de gamme". Genre les pénuries sur le 3080 Ti et 12900K sont nettement moins marquées (mais on parle de 2K€ de composants :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Binano »

Fryn a écrit : ven. 07 janv., 2022 10:39 Si t'as besoin de conseil ou autre, hesite pas :cote:
Un truc comme ça, t'en penses quoi ?
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 54107#read
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Fryn »

Binano a écrit : mer. 12 janv., 2022 20:42
Fryn a écrit : ven. 07 janv., 2022 10:39 Si t'as besoin de conseil ou autre, hesite pas :cote:prixprix
Un truc comme ça, t'en penses quoi ?
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 54107#read
Le produit est indisponible et il n'y a pas de prix. Donc je peux pas te donner mon opinion sur la valeur du machin.

Je peux te dire déjà deux trois truc si jamais il revient en stock et que tu est intéressé.
Déjà je ferais attention à les pré construit des grandes marques comme Lenovo, Dell/Alienware( évite comme la peste ) , msi etc. Bien que leur offre aient l'air intéressante, c'est souvent des pc mis ensemble avec les pièces les moins cher du marché, tu te retrouve avec windows infesté de pop up et autre programme inutile et c'est pas souvent de la qualité.

Je te conseillerais plus de t'orienter vers LDLC ou matériel.net et leur pc construit par leur soin .

Pour le Lenovo du lien, t'as plusieurs choses qui me chagrine.

-Un 5600G et une 3060 c'est un combo chelou, car le 5600G est la version avec graphique intégré de chez AMD, donc le pairage est pas tres intelligent.
-pas de photo de l'intérieur, donc impossible d'identifier les composants interne
-plus que problème c'est une seule barrette de ram, comme la plupart du temps pour ces Lenovo et dell, tu perd pas mal de perf a cause de cela
-la carte mère a l'air d'avoir un format spécial, donc tes nique si jamais tu veux la changer par un modèle standard dans le futur.
-meme problème avec l'alimentation, c'est un format spécifique à la marque avec je l'imagine un cablage spécial. Donc aussi la aucun moyen de la changer si elle cramé.

Tu te retrouve donc avec un pc qui sur le papier semble correct mais t'as de forte chance qu'ils soit infesté de bloatware et que si un truc tombe en panne t'es bon pour sav, et une fois la garantie finie t'as un gros presse papier.

Après t'as un cadeau de consolation, car même si le pc meurt n'importe quel mec sur eBay rachètera ta 3060 pour 800 euros :gêne:

Voila un equivalent pour le Lenovo
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00439960.html
C'est juste ultra cher ces jours ci :-/

Si j'en crois les prix actuel, mon pc a une valeur aux alentours de 2500 euros :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Binano »

voici l'offre, je l'ai commandé mais je peux annuler tant qu'il n'est pas envoyé : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-g ... 10-2290591

A mettre en balance avec mon idée de départ qui était juste d'ajouter un eGPU sur mon PC portable, c'était l'idée de départ mais là vu ton argumentaire j'ai suivi tes conseils et pour le même prix, un PC complet :)

Edit :
Fryn a écrit : jeu. 13 janv., 2022 8:11 Voila un equivalent pour le Lenovo
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00439960.html
C'est juste ultra cher ces jours ci :-/
Si j'en crois les prix actuel, mon pc a une valeur aux alentours de 2500 euros :gene:
Oulaaaa... 800 balles de plus que le Lenovo tout de même..! 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Fryn »

849 Euros c'est pas cher :|
Vu que tu l'as commandé, je te conseillerais de garder la commande.
Une fois le PC reçu vérifie juste deux trois truc, si il y a qu'une seule barrette de ram c'est valable d'en acheter une autre pour avoir du double channel :cote:
Et une installation fraiche de windows va faire du bien aussi, j'ai vu beaucoup de retour sur les PC de Lenovo qui sont livré avec une masse de bloatware qui te ralentisse le pc.
Dans le pire des cas t'as toujours 30 jours pour le renvoyer une fois reçu si tu n'en est pas content :cote:

D'ailleurs, si tu veut faire quelque sous sur le coté, retire la carte graphique, utilise le PC avec le GPU interne ( qui est vraiment bien honnêtement) et voit si ca suffit pour ce que tu en fait
Une 3060 c'est 700/800 euros sur Leboncoin, ca te fait un PC gratuit :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Binano »

Merci pour l'idée mais ça serait con de retirer la carte graphique, c'est justement pour ça que j'ai acheté ce PC sinon j'aurais gardé mon PC portable :hehe:

Bon, ça me rassure en tout cas car j'ai commandé dans la précipitation pour ne pas manquer l'offre... :rouge:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Fryn »

C'etait quoi ton PC portable? T'as la reference?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Binano »

Fryn a écrit : jeu. 13 janv., 2022 8:59 C'etait quoi ton PC portable? T'as la reference?
C'est celui-ci, il a 2 ans, j'ai juste monté la RAM à 12Go : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-p ... to-1694472 (oui, encore Dealabs, comme je n'y connais pas grand chose, j'ai tendance à acheter un prix plutôt que des caractéristiques techniques, ça me rassure)

J'arrive à jouer à Liftoff (simulateur FPV) mais avec toutes les options au mini et le montage vidéo sur Premiere Pro est un peu long/difficile c'est pour cela que je cherchais à améliorer la partie graphique. Tout le reste tourne encore à merveille.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Fryn »

Tu va te faire plaisir
Image
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Binano »

:super: :ghee: :ghee: :ghee:

+1,932% ou +1932% ?!!! :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre