[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Leenox »

DukeNukem59 a écrit : dim. 09 janv., 2022 17:14 La course c'est bien mais on sait tous que pour le corps c'est assez traumatisant, surtout avec des pompes pas adaptées. Le vélo c'est moins "violent". Je rejoins Sebh sur la natation, c'est très complet car tu bosses le haut et le bas en plus du cardio.

Sinon +1 pour l'appli Decat. Je l'avais conseillé il y a quelques temps à @Leenox il pourra donner son avis.
:gene:

Oui je l'ai utilisée quelques temps, c'est plutôt bien foutu, encore que savoir quel programme choisir était pas forcément évident.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

JEJ a écrit : jeu. 13 janv., 2022 11:10 Plutôt que de parler de tel ou tel sport qui fait maigrir ou pas, il faut juste se rappeler une règle basique :
Pour perdre du poids, il faut juste que la somme des calories du métabolisme basal (ce que le corps consomme pour "vivre") + calories dépensées lors d'une activité physique X ou Y soit supérieure aux calories ingérées lors de vos repas.

Si vous n'avez aucune idée de combien votre corps consomme ou ce que tel aliment "coûte" en calories, il y a des applis très bien faites (comme MyFitnessPal) qui peuvent vous aider.
C'est simpliste, mais y'a pas besoin d'en savoir beaucoup plus pour perdre du poids.
Nan mais ça on est bien d'accord, tu peux ne pas faire de sport et manger une pomme à chaque repas, dans un an tu pèses 40kg et c'est gagné :gene:

Mais si tu aimes le gras il faut bien trouver un moyen de consommer le surplus :mrgreen: , c'est ce moyen qui fait débat.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par nico97410 »

Perso, j’ai fait ce que JU a dit pour perdre un peu de poids moi.

J’ai commencé par regardé ce que je mangeais au petit dej, déjeuner et repas le soir.
Je ne me suis jamais privé, par contre je me posais une question simple: est ce que j’ai encore faim, ou est ce que c’est de la gourmandise ? Ça paraît tout con comme question, mais la réponse est pas évidente :gene:

Après avoir regardé mes calories ingurgité, j’ai regardé sur internet la fourchette pour un homme, et j’ai pris le plus bas, car je suis assis toute la journée devant un pc.

A partir de là, j’ai su quelle « quantité » d’exercice je devais faire pour être à l’équilibre, voir un peu plus.
Après de mon point de vue, le plus dur dans le sport c’est de mettre ses baskets, une fois que ça c’est fait, le reste est facile :hehe:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Ytse_Jam »

nico97410 a écrit : jeu. 13 janv., 2022 13:43Après de mon point de vue, le plus dur dans le sport c’est de mettre ses baskets, une fois que ça c’est fait, le reste est facile :hehe:
et la répétition/régularité à le faire. :gene:
par contre une fois que le processus est engagé.... il peut être parfois tres difficile de l'arrêter ! :mrgreen:

je connais qq personnes qui ne courraient pas et qui détestaient l'idée d'aller courir.
apres une période désagréable d'apprentissage et à se forcer à aller courir...
aujourd'hui, ils ont tous une paire de groles à disposition où qu'ils soient, et vont courir à la moindre occaze.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par JEJ »

nico97410 a écrit : jeu. 13 janv., 2022 13:43 Perso, j’ai fait ce que JU a dit pour perdre un peu de poids moi.

J’ai commencé par regardé ce que je mangeais au petit dej, déjeuner et repas le soir.
Je ne me suis jamais privé, par contre je me posais une question simple: est ce que j’ai encore faim, ou est ce que c’est de la gourmandise ? Ça paraît tout con comme question, mais la réponse est pas évidente :gene:

Après avoir regardé mes calories ingurgité, j’ai regardé sur internet la fourchette pour un homme, et j’ai pris le plus bas, car je suis assis toute la journée devant un pc.

A partir de là, j’ai su quelle « quantité » d’exercice je devais faire pour être à l’équilibre, voir un peu plus.
Après de mon point de vue, le plus dur dans le sport c’est de mettre ses baskets, une fois que ça c’est fait, le reste est facile :hehe:
C'est beau, c'est Nico.
Dans une optique d'amaigrissement (de façon générale), le sport permet juste de déplacer le curseur et de s'autoriser des excès en bouffe, la principal source du problème où il faut travailler c'est l'alimentation.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par DukeNukem59 »

JEJ a écrit : jeu. 13 janv., 2022 11:10Plutôt que de parler de tel ou tel sport qui fait maigrir ou pas, il faut juste se rappeler une règle basique :
Pour perdre du poids, il faut juste que la somme des calories du métabolisme basal (ce que le corps consomme pour "vivre") + calories dépensées lors d'une activité physique X ou Y soit supérieure aux calories ingérées lors de vos repas.

Si vous n'avez aucune idée de combien votre corps consomme ou ce que tel aliment "coûte" en calories, il y a des applis très bien faites (comme MyFitnessPal) qui peuvent vous aider.
C'est simpliste, mais y'a pas besoin d'en savoir beaucoup plus pour perdre du poids.
JEJ a écrit : jeu. 13 janv., 2022 11:10Dans une optique d'amaigrissement (de façon générale), le sport permet juste de déplacer le curseur et de s'autoriser des excès en bouffe, la principal source du problème où il faut travailler c'est l'alimentation.
Amen :amen:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par TaG »

Je comprends mieux ma prise de poids récente.
Vu que c'est simplement une question de mathématiques, et que je suis nul en mathématiques, j'ai du faire un mauvais calcul.

Faut donc refaire les calculs ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Leenox »

Je vais tester MyFitnessPal, thanks pal ! :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par JEJ »

TaG a écrit : ven. 14 janv., 2022 8:19 Je comprends mieux ma prise de poids récente.
Vu que c'est simplement une question de mathématiques, et que je suis nul en mathématiques, j'ai du faire un mauvais calcul.

Faut donc refaire les calculs ;)
De rien Kévin.
Leenox a écrit : ven. 14 janv., 2022 8:46 Je vais tester MyFitnessPal, thanks pal ! :mrgreen:
:kiss2:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par TaG »

Merci Norbert !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Axeleil »

Toujours spectaculaire à regarder ce genre de transformation. A gauche il y a les données de son évolution (avec parfois le poids qui remonte!!!) et à droite son hygiène générale

Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

Depuis mon changement de boulot j'ai réduit mes activités physiques, pas évident de s'y mettre à 20h30/21h après une journée chargée.
J'aimerais bien m'y remettre, mais avec un programme précis à suivre, aussi bien sur le plan physique que sur la partie alimentation.

Au hasard d'une pub sur Facebook j'ai contacté Alphabody, pour voir ce qu'ils proposent et surtout ce que ça coûte. Je suis assez convaincu que leur méthode donne des résultats, mais à plus de 300€ par mois le coaching personnalisé ça fait quand même cher :gene: . Ils sont ont la version de base avec un coach pour plusieurs à 170€! Et j'imagine que derrière ils vont forcément te pousser à remplir ton panier de divers compléments alimentaires pour progresser rapidement. Ça fait une note salée à la fin ! :gene:

Bref, je passe mon tour à ce tarif mais ne capitule pas. Côté alimentation, j'imagine que les compléments sont indispensables pour progresser si on cherche à augmenter (raisonnablement) sa masse musculaire. Mais j'ai quand même du mal à à associer "repas sains" avec un régime de poudre et de pillules :gene: . Mes réticences sont peut-être mal fondées, des légumes nourris aux pesticides étant peut-être bien pires, mais même si j'en ai les moyens je ne vois pas dépenser 150€/mois là dedans (estimation totalement au pif).

Du coup, avant de d'user ma CB pour rien je viens vous demander votre avis. Y a-t-il une appli en particulier qui soit bien pour avoir un programme sportif et alimentaire adapté à la personne ?
Programme sportif à la maison, pas en salle.

Merci :)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par TaG »

La solution est simple :
Ne pas rentrer à 21h du travail.
Ne me remercie pas ;)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

Je ne rentre pas à 21h, mais le temps de manger, passer un peu de temps avec la gamine et la coucher, il est 20h30.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Leenox »

T'as envisagé un vrai coach sportif en physique, plutôt qu'une appli ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre