Voyez-vous ça... .
A l'époque où l'homme moderne abandonna la traction hippomobile, quelqu'un a-t-il eu l'idée d'embouteiller du crotin de cheval à l'usage des nostalgiques ?
Petite question
Ma femme a besoin de changer sa voiture , J ai l'impression que les véhicules d occasions prennent une valeurs folle
Donc on recherche pour un budget de 8-9000 euros un véhicule type citadine ( clio, fiesta, voir un peu plus gros 308, golf)
Elle fais de petit trajet , environ 10 km donc diesel a éviter je pense
Pas trop kilometrés, moins de 70000km serait bien mais ce n est pas le critère primordial
Et avec un moteur robuste et fiable mini 80ch
J ai pas de bon eccho des TCE, puretech, ecoboost, voir tfsi,
Auriez vous des conseils à me donner ?
en cours pour un changement aussi de mon coté (apres le X3 de ma femme parti pou un Q5 à l'automne... ), le X5 V8 ( ... sniff le ronronement ) va surement laisser sa place pour un moteur plus "raisonnable" (et un peu moins problématique coté fiabilité/entretient ).
Peu de chance que j'aille voir ailleurs que chez BM
je cherche un peu de fiabilité... c'est visiblement pas vers Tesla qu'il faut se tourner dans ce genre de cas.
et .... le coté geek/effet de mode du truc ne m'intéresse absolument pas. ça m'fait le meme effet qu'Apple
Model X ou model Y... tres peu pour moi
Je peux te parler du c4 cactus avec le puretech 1.2 de 110cv.
Ces génies de PSA sont allés mettre la courroie de distribution dans le moteur ( elle patauge dans l'huile quoi ) ce qui cause la désagrégation de ladite courroie, bouche la crépine de la pompe à huile et met le moteur en défaut pour manque de pression d'huile.
C'est pris sous garantie normalement (si la caisse est tjs sous garantie , disons ) sinon ça coûte un pont au vu de la liste des pièces . Testé en real life sur l'auto de ma fille à 55.00 km et sur le berlingo d'un ami à 20.000 km - et pendant ses vacances... - .
Donc, achtung minen avec ces moteurs-là et tous les modèles qui en sont équipés ( et c'est dommage parce qu'il ne va pas mal ) ; le problème ne semble pas encore réglé.
Concernant un diesel roulant si peu, pour ce que j'en sais, le problème avec le filtre à particules bouché parce que non régénéré ( et ses conséquences néfastes) est presque garanti.
Ah oui... si on est claustrophobe et pas bricoleur ( et souple vu que tout est l'un sur l'autre dans cette voiture où il y a toujours un truc qui se fait la malle ), on évite la Fiat 500 ( mon beau-fils avait ça... merci bien quoi... )
Evatom a écrit : ↑lun. 07 févr., 2022 23:18
Je peux te parler du c4 cactus avec le puretech 1.2 de 110cv.
Ces génies de PSA sont allés mettre la courroie de distribution dans le moteur ( elle patauge dans l'huile quoi ) ce qui cause la désagrégation de ladite courroie, bouche la crépine de la pompe à huile et met le moteur en défaut pour manque de pression d'huile.
C'est pris sous garantie normalement (si la caisse est tjs sous garantie , disons ) sinon ça coûte un pont au vu de la liste des pièces . Testé en real life sur l'auto de ma fille à 55.00 km et sur le berlingo d'un ami à 20.000 km - et pendant ses vacances... - .
Donc, achtung minen avec ces moteurs-là et tous les modèles qui en sont équipés ( et c'est dommage parce qu'il ne va pas mal ) ; le problème ne semble pas encore réglé.
Le soucis venait du matériau du dos de la courroie qui vulcanisait dans l'huile. La solution existe depuis 2016-2017 en après-vente avec une note technique, et depuis la validation de la nouvelle courroie, il n'y a plus de soucis c'est simplement que les voitures arrivent progressivement aux kilométrage où ça déconne.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !