Moteur SV 1000 N 2003 bloqué
Moteur SV 1000 N 2003 bloqué
Bonjour tout le monde,
Il s'est passé un peu de temps depuis le remplacement du moteur de ma SV 1000 N k3 par un moteur k7. La greffé roule toujours bien depuis.
Je m'attaque maintenant à la réparation du moteur bloqué de 2003.
Apres démontage des culasses et cylindres, je constate que la bielle du piston AR ne tourne plus sur le vilebrequin.
En outre, des stigmates d'échauffement sont visible sur le vilebrequin.
Je mets quelques photos en pièces jointes.
Est ce qu'un œil avertit pourrais me confirmer le probleme vient de là ?
D'où peut venir le probleme ?
et si un simple changement de vilo + bielles permettrait de ressusciter le moteur ?
Par avance merci pour vos retours.
Bien à vous,
Guillaume
Il s'est passé un peu de temps depuis le remplacement du moteur de ma SV 1000 N k3 par un moteur k7. La greffé roule toujours bien depuis.
Je m'attaque maintenant à la réparation du moteur bloqué de 2003.
Apres démontage des culasses et cylindres, je constate que la bielle du piston AR ne tourne plus sur le vilebrequin.
En outre, des stigmates d'échauffement sont visible sur le vilebrequin.
Je mets quelques photos en pièces jointes.
Est ce qu'un œil avertit pourrais me confirmer le probleme vient de là ?
D'où peut venir le probleme ?
et si un simple changement de vilo + bielles permettrait de ressusciter le moteur ?
Par avance merci pour vos retours.
Bien à vous,
Guillaume
- Fichiers joints
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- vilo et bielles sv1000N 2003-2.jpg (131 Kio) Vu 566 fois
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Moteur SV 1000 N 2003 bloqué
Salut,
Au vu de ton récit il semble que t’as coulé une bielle, en l’occurence les coussinets qui sont HS.
T’es bon pour changer au minimum le vilebrequin (car le maneton doit avoir une sale tête), les coussinets et probablement les bielles. Donc oui il te faut retrouver un embiellage complet. Tu devras probablement changer les paliers de demis-carters aussi, qui sont ajustés avec le vilebrequin.
Bon chance !
Au vu de ton récit il semble que t’as coulé une bielle, en l’occurence les coussinets qui sont HS.
T’es bon pour changer au minimum le vilebrequin (car le maneton doit avoir une sale tête), les coussinets et probablement les bielles. Donc oui il te faut retrouver un embiellage complet. Tu devras probablement changer les paliers de demis-carters aussi, qui sont ajustés avec le vilebrequin.
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- Bricomy
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- Localisation : Sallanches 74700
Moteur SV 1000 N 2003 bloqué
Exacte, vilo et bielles hs
Au démontage, contrôles que tes pistons/cylindres soient toujours ronds et pas ovales si tu comptes les récupérer

Au démontage, contrôles que tes pistons/cylindres soient toujours ronds et pas ovales si tu comptes les récupérer

- Bricomy
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Moteur SV 1000 N 2003 bloqué
Les tourillons sont démontables à la presse 5 tonnes 

Moteur SV 1000 N 2003 bloqué
C'est dingue la place qu'il ya là dedans ..on pourrait presque changer les coussinets sans ouvrir le bas moteur ...
Bon avec des toutes petites mains
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