[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Skysam »

sebh68 a écrit : lun. 21 mars, 2022 16:34 N'ayant pas côtoyer le milieu du crossfit, ça me paraissait excessivement cher pour s'accrocher à des barres, retourner des pneus et secouer des cordes, comparé à une salle hyper équipée.
Il y a aussi des rameurs, des assault bike, des ski erg, des barres d'haltérophilie, des dumbbell, des kettle bell, des cordes à sauter, des yokes, des sleds, des boxs... :mrgreen:

Et sinon je rejoins Alex sur le côté très complet et varié.
En fonction de tes aptitudes tu peux être très bon un jour et très mauvais le lendemain car les exos sont très différents. Et ça "oblige" à bosser les points faibles.

Il y a souvent une séance d'essai gratos dans les boxs, tu peux toujours aller te faire une idée :cote:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Caytos »

Hello,

Je vous fais un ptit retour après 3 mois de Crossfit.
Mais d'abord, je plante le décor: j'ai 37 ans, sportif du dimanche. J'ai toujours fait un peu de sport mais de manière très irrégulière. Les dernières années essentiellement du running mais à fréquence très variable. Parfois rien pendant des semaines voire des mois, parfois 2-3 fois par semaine (~10km par sortie en moyenne). Chaque année je prends un peu de poids que je ne perds plus, le covid n'a pas aidé.
Je suis un bon vivant, j'aime boire et manger. Je suis fumeur (1/2 paquet par jour).
Ca fait longtemps que je m'intéresse au crossfit. J'avais deja fait des séances d'essais mais je ne suis jamais allé plus loin, le tarif faisait mal, d'autant que j'allais faire ca en suisse à côté du boulot.

Commençant à en avoir marre de mon corps de lâche et de mon poids, j'ai décidé de faire quelque chose. Il y a pas mal de box de Crossfit maintenant un peu partout. Il y en a une (Crossfit Illzach/Hésingue) ou tu peux t'entrainer sur 2 sites différents et les 2 sont proches de nos bureaux. Du coup je suis allé là-bas, les avis étant positifs, feu.
J'ai pris un abonnement "summer" là-bas, 3 mois pour 150€ que j'ai pris fin avril. Malheureusement, juste avant d'aller à la 1ere séance, je me suis coincé le dos (en sortant un pack d'eau de la bagnole :gene: ). J'y suis quand même aller histoire de faire la séance de découverte mais le lendemain, j'ai morflé. J'ai attendu 10 jours avant de d'y retourner.

J'essaie d'y aller 3-4 fois (les 1eres semaines 2 fois) par semaine, toujours dans les sessions de cours proposés, donc encadré et limité en nombre de personnes. Il y a aussi un accès libre tous les jours de 06:00 à 21:00 il me semble. J'essaie aussi d'aller courir une fois par semaine en complément.

Les premières séances sont hard, très hard. Peu importe les séances que tu fais (HIIT, WOD, GYM, Weightlifting), tu en chies. Le corps n'est pas habitué à ce type d'effort et mouvement. J'en chie toujours mais un peu moins.
Il y a plein de mouvements à apprendre, tout se fait au fur et à mesure. Je suis encore loin, très loin de tout maîtriser mais ca vient petit à petit. Tout est en anglais avec des abréviations, au début je ne comprenais rien, mais tout est expliqué.

Les séances sont composées globalement comme ca: échauffement, travail approfondi de certain mouvement (généralement utilisé pour le bloc suivant), WOD (ou metcon, ou ce que tu veux, mais cette partie est la plus hard).

Comme dit, les débuts sont laborieux (en tout cas pour moi). Je ne savais pas faire un poirier, même pas contre un mur, j'arrivais pas à enchainer 2 tractions etc.
Là, après 3 mois, ca progresse. Petit à petit, ca vient. Mais je reste et me considère encore comme un débutant.

Certaines séances m'ont bien fait mal au dos, même si j'étais "supervisé". Ca reste assez violent pour le corps et le fait que le dos ne soit pas à 100%, ca n'aide pas. J'ai fait quelques séances de chiropraxie et de kiné (encore et toujours), ca commence à revenir à la normale.

Dans tous les cas, c'est TOP, malgré la difficulté. Perso, c'est ce qu'il me faut. J'aime bien me faire mal au sport dans le sens ou il faut que ca tabasse. C'est ce que les gens cherchent dans le crossfit je pense. Tu essaies d'aller toujours un peu plus loin.
Je ne sais pas si j'ai perdu du poids mais j'ai perdu du gras :D Je ne suis pas métamorphosé physiquement non plus, mais il y a du changement.
Même quand je cours, je sens la différence.

Mon abonnement Summer arrivant au bout, j'ai décidé de continuer. J'ai pris maintenant un abonnement (avec engagement sur un an) à 70€ / mois. Ca reste un cout, mais je trouve ca encore raisonnable par rapport ce que ca apporte.

Voila, je voulais vous partager mon expérience vu qu'on en parlait il y a quelque temps.

++
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par TaG »

Corps d'apollon en approche :rouge: !

Bravo pour la motivation ;)!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

Je suis toujours à la recherche d'une activité, mais avec le taf qui me bouffe 11 à 12h par jour avec le trajet, j'ai plus la force d'aller encore faire du sport, à 21h30 je m'endors sur le canapé :-/
Et quand le taf est loin de la maison ça tient du miracle de trouver une salle près du boulot et une autre près de chez soi avec le même abonnement...

Bref, ça pourrait (re)bouger prochainement côté boulot, on verra...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Skysam »

GG Caytos ! En y allant au moins 3x/semaine tu progresseras vite. Faut prendre le temps de maitriser la technique pour pas se faire mal, surtout lorsqu'il y a de la charge, même légère.

J'y allais assez peu depuis 2 ans (1 à 2x/semaine) et j'avais pas trop l'impression de progresser. J'y vais sérieusement depuis début Mai, entre 3 et 5x/semaine (j'ai même fait 2 semaines où j'y suis allé tous les jours :gene:). C'est fou comme le corps s'adapte vite, récupère plus vite. Je me sens encore assez mauvais, je ne fais quasiment aucun WOD en Rx, je ne sais pas faire tous les mouvements (surtout de gym) mais ça progresse.
Je peinais à courir 5km il y a 3 mois, j'ai pu faire 10km assez facilement il y a peu. Et même les entraînements de ces dernières semaines sous 35-40°C ça passe ! :)

Le prix est assez élevé surtout pour ceux qui n'y vont pas beaucoup, mais faut pas oublier que ce sont des cours encadrés avec mise à disposition de pas mal de matériel :cote:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par TaG »

Caytos et Sam InShape !!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

TaG a écrit : mer. 27 juil., 2022 10:38 Caytos et Sam InShape !!!!
Fake :mrgreen:
:hehe:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Caytos »

J'ai oublié de préciser: j'y vais essentiellement à midi. Du coup je mange peu (fruit + barre de céréale 1h avant).
Souvent je ne mange plus rien avant le diner. Par contre, j'ai faim :mrgreen:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Axeleil »

Encore un témoignage “classique” d’une personne qui découvre le crossfit!
Ce sport devrait être remboursé par la sécu, même pour les travailleurs suisses :mrgreen:
By the way, 70€ c’est cadeau, je paie 105€ :gene:

J’avais fait une évolution photos de mon corps au début du crossfit, bah ça marche! Haha
Bon là j’enchaine les blessures en dehors du crossfit du coup depuis avril je ne pratique pas :/
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

Axeleil a écrit : mer. 27 juil., 2022 12:10 Bon là j’enchaine les blessures en dehors du crossfit du coup depuis avril je ne pratique pas :/
Et ton abonnement il cours pendant ce temps là ?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Axeleil »

sebh68 a écrit : mer. 27 juil., 2022 12:35
Axeleil a écrit : mer. 27 juil., 2022 12:10 Bon là j’enchaine les blessures en dehors du crossfit du coup depuis avril je ne pratique pas :/
Et ton abonnement il cours pendant ce temps là ?
Oui, mais je peux l’interrompre si je m’absente ou que je suis blessé plus de 4 semaines.
Depuis avril j’y suis allé 3 fois du coup j’ai pas arrêté mon abo :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par JEJ »

Beau retour @Caytos, bien joué pour la motiv', continues comme ça !
Le coup du pack d'eau ça m'a tué. :gene: :hehe:

Pour ma part ça fait bientôt 2 ans que j'en fais, j'ai appris plein de nouveaux mouvements, je suis toujours nul en gym mais c'est pas grave, je m'éclate (au propre et au figuré) avec les potes. C'est tellement un sport qui te permet d'être efficace dans la vie de tous les jours, comparé à la muscu/fitness classique, y'a pas match.

Qui est chaud pour une Spartan ou un WOD Binano làààààà ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Skysam »

JEJ a écrit : mer. 27 juil., 2022 15:16 Qui est chaud pour une Spartan ou un WOD Binano làààààà ?
Chaud !
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Caytos »

sebh68 a écrit : mer. 27 juil., 2022 9:38 Je suis toujours à la recherche d'une activité, mais avec le taf qui me bouffe 11 à 12h par jour avec le trajet, j'ai plus la force d'aller encore faire du sport, à 21h30 je m'endors sur le canapé :-/
Et quand le taf est loin de la maison ça tient du miracle de trouver une salle près du boulot et une autre près de chez soi avec le même abonnement...

Bref, ça pourrait (re)bouger prochainement côté boulot, on verra...
J'ai toujours dit la même chose. Aujourd'hui, avec un peu de recul, ce n'est qu'une excuse. Au final, j'aménage mes journées. Je bosse toujours autant, mais différemment. Je ne sais pas toi mais moi, je passe la majeure partie de mon temps assis le cul sur une chaise. C'est très mauvais pour le dos mais je ne t'apprends rien.
Par contre, le soir, je lutte pour ne pas m'endormir pendant une série. Faut vraiment que la série soit bien :gene: Donc ce point là n'est pas réglé mais c'est loin d'être grave et je dirai même que c'est normal.

Merci @TaG @Skysam @JEJ @Axeleil pour vos encouragements. On verra sur la durée...
Skysam a écrit : mer. 27 juil., 2022 16:28
JEJ a écrit : mer. 27 juil., 2022 15:16 Qui est chaud pour une Spartan ou un WOD Binano làààààà ?
Chaud !
+1
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

C'est sûr que quand on veut, on peut. La semaine je vois pas beaucoup la gamine, le samedi je bosse à la maison, j'essaie au moins d'être présent le soir entre 19h et 20h. Et entre midi et deux c'est vraiment compliqué.
Et au boulot je fais 8 à 12000 pas par jour, de ce côté là ça va :cote:
Répondre