Remplacement Ampoule classique par une LED

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
nesta_75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 mars, 2022 10:32
Moto : SV 650 N 1999

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par nesta_75 »

Bonjour,

je possède depuis peu une SV 650 de 1999, mais j'aimerai changer l'ampoule actuelle (12V 60 / 55W H5 : d'après la RTM) (croisement/feu de route) de mon phare par une LED. J'aurai voulu savoir si c’était possible et surtout quelle référence prendre pour ce changement.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par nikochook »

Bonjour,

Une présentation est de coutume avant de demander quoique ce soit généralement.

Pour répondre, n'importe quelle ampoule H5 en LED se montera.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par TaG »

Le mieux reste de changer de moto pour en prendre une ou c'est d'origine
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
SvMania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mars, 2022 12:20

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par SvMania »

Yes
Les ampoules led sont beaucoup plus chères que des incandescentes et parfois durent moins longtemps
J'en ai eu plusieurs qui ont fini en sapin de Noël !
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par TI-Pim »

sur le sv-s, l'ampoule LED est trop grande, rentre pas dans le phare ...
heureusement revente aux collègues, mais à 25€ l'unité ça peut faire mal au Q
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par turt »

TI-Pim a écrit : jeu. 24 mars, 2022 18:38 sur le sv-s, l'ampoule LED est trop grande, rentre pas dans le phare ...
heureusement revente aux collègues, mais à 25€ l'unité ça peut faire mal au Q
Sur une S carbu ?
Au niveau du dissipateur thermique ou sur la longueur dans le phare ?



J'en ai mis sur ma S injection et à part les caoutchoucs d'étanchéité à cause de la taille du dissipateur, ça passe.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par TI-Pim »

sur une S carbu oui
et me rappelle pas :rouge: (longueur ou diamètre)
Lost_Inside
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 août, 2021 23:11
Moto : SV 1000 S 2004 - KTM Super Duke GT 2020

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par Lost_Inside »

J'en ai mis sur ma S injection et à part les caoutchoucs d'étanchéité à cause de la taille du dissipateur, ça passe.
[/quote]

@turt
Salut, comment as-tu adapté le caoutchouc d'étanchéité sur ton apoule led?
J'ai acheté des ampiules led egalement pour mon 1000 S et j'ai le meme probleme.
J'ai regarde sur le net afin de voir si on en trouve des pas chers et complètement souples mais je n'ai rien trouvé...
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par chewiee »

Sur ma svs de 2002 j ai essayé de mettre une ampoule led mais ça ne passait pas au cul de l ampoule. Il aurait fallu tordre les attaches métallique qui tiennent l ampoule. J avais également acheté un caoutchouc pour faire l étanchéité autour tout en ayant le ventilateur qui ressort.

Comme mon SV est un daily je n' ai pas fait les modifs au risque de me louper et de ne pas pouvoir faire machine arrière.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par turt »

Lost_Inside a écrit : lun. 30 janv., 2023 13:40
turt a écrit : mer. 30 mars, 2022 11:45 J'en ai mis sur ma S injection et à part les caoutchoucs d'étanchéité à cause de la taille du dissipateur, ça passe.
@turt
Salut, comment as-tu adapté le caoutchouc d'étanchéité sur ton apoule led?
J'ai acheté des ampiules led egalement pour mon 1000 S et j'ai le meme probleme.
J'ai regarde sur le net afin de voir si on en trouve des pas chers et complètement souples mais je n'ai rien trouvé...
Salut Lost'. :hello:

Je n'en ai pas remis.
J'avais essayé de remettre les caches autour des ampoules avant de les mettre dans le phare.
Je pense que ça peut passer si on prend le temps mais ça va être une galère pour arriver à reclipser les ressorts de maintien à la bonne place avec les caoutchoucs.
Je n'avais pas envie de me prendre la tête : ma bécane (650 S injection) n'est malheureusement plus mon daily, donc je roule beaucoup moins sous la flotte maintenant. :-|


De toute façon, j'ai gardé mes anciennes NightVision avec les caches d'étanchéité sous la selle passager au cas où j'en ai une qui claque ou que je me fasse immobiliser pour contrôle : mes deux H4 à leds ne sont pas homologuées (jaune en croisement et blanc en feux de route).


C'est ce genre d'ampoule que j'ai.
Image

J'avais pris ça sur Wish ou Aliexpress pour améliorer l'éclairage de mon ancienne Golf 2 sur les petites routes de campagne mais en gardant le charme du jaune des anciennes. Quand je l'ai revendu, j'avais essayé sur la bécane pour voir et au quotidien, ça a un effet "Moïse" au niveau des files de voitures quand je dois faire de l'interfile, donc je les ai laissé. :hehe: :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Lost_Inside
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 août, 2021 23:11
Moto : SV 1000 S 2004 - KTM Super Duke GT 2020

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par Lost_Inside »

Merci pour les infos les gars, il va donc falloir y aller doucement et à la vaseline! ::d
Et encore, pas sûr que ca passe...
Va falloir forcer et s'armer d'un instrument ou 2
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par Tyll »

turt a écrit : mer. 01 févr., 2023 11:35
Lost_Inside a écrit : lun. 30 janv., 2023 13:40
turt a écrit : mer. 30 mars, 2022 11:45 J'en ai mis sur ma S injection et à part les caoutchoucs d'étanchéité à cause de la taille du dissipateur, ça passe.
@turt
Salut, comment as-tu adapté le caoutchouc d'étanchéité sur ton apoule led?
J'ai acheté des ampiules led egalement pour mon 1000 S et j'ai le meme probleme.
J'ai regarde sur le net afin de voir si on en trouve des pas chers et complètement souples mais je n'ai rien trouvé...
Salut Lost'. :hello:

Je n'en ai pas remis.
J'avais essayé de remettre les caches autour des ampoules avant de les mettre dans le phare.
Je pense que ça peut passer si on prend le temps mais ça va être une galère pour arriver à reclipser les ressorts de maintien à la bonne place avec les caoutchoucs.
Je n'avais pas envie de me prendre la tête : ma bécane (650 S injection) n'est malheureusement plus mon daily, donc je roule beaucoup moins sous la flotte maintenant. :-|


De toute façon, j'ai gardé mes anciennes NightVision avec les caches d'étanchéité sous la selle passager au cas où j'en ai une qui claque ou que je me fasse immobiliser pour contrôle : mes deux H4 à leds ne sont pas homologuées (jaune en croisement et blanc en feux de route).


C'est ce genre d'ampoule que j'ai.
Image

J'avais pris ça sur Wish ou Aliexpress pour améliorer l'éclairage de mon ancienne Golf 2 sur les petites routes de campagne mais en gardant le charme du jaune des anciennes. Quand je l'ai revendu, j'avais essayé sur la bécane pour voir et au quotidien, ça a un effet "Moïse" au niveau des files de voitures quand je dois faire de l'interfile, donc je les ai laissé. :hehe: :cote:
Et sur la golf ça donnait quoi ?
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par turt »

Bonne puissance et bonne diffusion en feux de route en blanc ; moins puissant évidemment en croisement jaune, limite trop de différence entre les deux quand tu croises un usager sur petite route, mais ça faisait le job.

Après, j'avais aussi changé les optiques par des neufs "tuning" à glaces lisses (German look) pour essayer de gagner un peu en réflexion (les anciens optiques étaient bien fatigués).
Pour une caisse de 30 ans, c'était correct.

Après, que ce soit avec la Golf ou la SV, le petit appel de phares quand l'usager d'en face a oublié ses feux de route fait vachement bien son effet. :hehe:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Lost_Inside
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 août, 2021 23:11
Moto : SV 1000 S 2004 - KTM Super Duke GT 2020

Remplacement Ampoule classique par une LED

Message par Lost_Inside »

Ça y est, mes ampoules sont installées et je n'ai pas eu besoin de vaseline, ni de couper ces fameux caoutchoucs!
1. J'ai enlevé la collerette de l'ampoule (tourner d'1/3 de tour et tirer), que j'ai réinstallé sur le bloc phare avec l'agrafe de maintient.
2. J'ai remis le caoutchouc d'étanchéité en faisant attention que le col de cette collerette entre bien dans le trou (où passe normalement l'ampoule) , il faut appuyer pour bien l'insérer.
3. J'ai enfin remis l'ampoule LED (pousser et faire tourner d'1/3 de tour dans l'autre sens).

Le tour est joué !
Répondre