[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Matthgo »

Le carreleur d'un pote s'est réorienté, maintenant il fait de la salle de bain clé en main. Plus besoin d'attendre que l'électricien ou le plombier soit passé. Il a appris à tout faire et du coup s'occupe de l'intégralité du chantier : petite maçonnerie, plomberie, électricité, carrelage.
Ça élimine les contacts multiples, les excuses foireuses du style à cause de machin qui a pas fini du coup j'ai pas pu passer mettre mon électricité ou ma plomberie et ça repousse votre chantier à dans six mois.
Lui est peinard il gère ses chantiers les uns après les autres, moins de courses à droite à gauche, travaux plus variés etc.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

Matthgo a écrit : ven. 08 avr., 2022 10:52 Le carreleur d'un pote s'est réorienté, maintenant il fait de la salle de bain clé en main. Plus besoin d'attendre que l'électricien ou le plombier soit passé. Il a appris à tout faire et du coup s'occupe de l'intégralité du chantier : petite maçonnerie, plomberie, électricité, carrelage.
Ça élimine les contacts multiples, les excuses foireuses du style à cause de machin qui a pas fini du coup j'ai pas pu passer mettre mon électricité ou ma plomberie et ça repousse votre chantier à dans six mois.
Lui est peinard il gère ses chantiers les uns après les autres, moins de courses à droite à gauche, travaux plus variés etc.
Il veut pas venir me refaire la salle de bain ? :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Matthgo »

le jura à chez toi je ne suis pas sur qu'il ait envie. :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Teutates »

luciolle a écrit : jeu. 07 avr., 2022 16:39
Teutates a écrit : mer. 06 avr., 2022 14:33 Je vais surement passer pour le mec qui sait pas tenir une perceuse (c’est pas par le bout pointu qu’on la tient ?), mais vu la tournure que prend la discussion ça m’intéresse (des fenêtres vers les artisans …)

J’aimerais changer les joints des fenêtres chez moi (elles ont 16 ans et on commence à sentir des petits filets d’air quand il fait bien froid). Problème, je ne sais pas quelle marque de fenêtre c’est (aucun logo ni marque visible), et les profils de joints ne ressemblent pas aux joints génériques vus partout. Sans compter les coins soudés, donc peut être pas si simple.

Bref, vous feriez comment ? Appel à une boîte ou vous feriez vous-même avec ce qui se trouve dans le commerce en adaptable ? (et est ce aussi bien ?)
Je pense, sans voir les fenêtres que le plus simple est de coller de l'adaptable a coté si tu as la place en regardant bien comment ils sont comprimé lors de la fermeture.
Sans connaitre la marque c'est du coup de bol pour trouver le bon modèle...

Encore un avantage à du Tryba :P
J'y avais pensé mais effectivement il y a pas la place :-/

Quant à Tryba, est ce qu'ils garantissent la dispo des joints pour des modèles de +15 ans ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par luciolle »

Teutates a écrit : ven. 08 avr., 2022 13:29 Quant à Tryba, est ce qu'ils garantissent la dispo des joints pour des modèles de +15 ans ?
30ans :cote: (un joint qui fuit c'est un défaut ;) )
Teutates a écrit : ven. 08 avr., 2022 13:29 J'y avais pensé mais effectivement il y a pas la place
Dommage ...
Matthgo a écrit : ven. 08 avr., 2022 10:52 Le carreleur d'un pote s'est réorienté, maintenant il fait de la salle de bain clé en main. Plus besoin d'attendre que l'électricien ou le plombier soit passé. Il a appris à tout faire et du coup s'occupe de l'intégralité du chantier : petite maçonnerie, plomberie, électricité, carrelage.
Ça élimine les contacts multiples, les excuses foireuses du style à cause de machin qui a pas fini du coup j'ai pas pu passer mettre mon électricité ou ma plomberie et ça repousse votre chantier à dans six mois.
Lui est peinard il gère ses chantiers les uns après les autres, moins de courses à droite à gauche, travaux plus variés etc.
C'est une bonne idée je trouve, la coordination des chantiers c'est un métier, qui quant il n'est pas fait est une vraie prise de tête ^^
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Fryn »

Matthgo a écrit : ven. 08 avr., 2022 10:52 Le carreleur d'un pote s'est réorienté, maintenant il fait de la salle de bain clé en main. Plus besoin d'attendre que l'électricien ou le plombier soit passé. Il a appris à tout faire et du coup s'occupe de l'intégralité du chantier : petite maçonnerie, plomberie, électricité, carrelage.
Ça élimine les contacts multiples, les excuses foireuses du style à cause de machin qui a pas fini du coup j'ai pas pu passer mettre mon électricité ou ma plomberie et ça repousse votre chantier à dans six mois.
Lui est peinard il gère ses chantiers les uns après les autres, moins de courses à droite à gauche, travaux plus variés etc.
J'ai un mec dans la meme position qui a refait ma salle de bain.
Il s'est occupé de tout de A a Z, on a juste eu besoin de choisir notre carrelage, sanitaire et les meubles.
Le mec bossait tout seul, a 65 balais. Et la il est la retraite. T'imagine pas le nombre de client triste de le voir partir, car personne pour le remplacer
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Skysam »

Ca implique pas d'avoir les diplômes pour chaque métier de faire ça ? Ou d'être "tout corps d'état" ?
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Matthgo »

J'en sais rien.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par TaG »

Oki, je vois, un genre de maître d'œuvre ou d'ouvrage @sebh68 .
Tu n'as pas l'intention d'y mettre les mains ?
Faut l'assurance qui va avec sauf erreur.

L'idée est bonne. Tu es dans un coin où il y a des moyens. Le plus difficile c'est de démarrer au final.
Après si c'est structurel, faut un architecte pour les modifications etc.
Donc c'est sûrement un peu difficile de commencer...
C'est plus facile quand tu as pas un poste comme le tien je pense... Tu peux perdre pas mal j'imagine...

Mais bon courage pour ne serait-ce que la pré étude
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Justement ce matin j'ai eu plus de 4h de visio avec illiCO, c'est bien fait, ça explique tout en détail.
Au départ leur métier c'était de la simple mise en relation d'artisans pour les particuliers. Depuis une dizaine d'années ils ont développé l'assistance à la maîtrise d'œuvre, voire maîtrise d'ouvrage. Ils se sont rendus compte que le client cherchais justement une personne pour gérer tous les travaux, pour n'avoir qu'un seul interlocuteur. Les assurances font parties du package.
Tout ceci à un coût, forcément. Mais si le réseau se développe c'est qu'il y a de demande et que ça fonctionne, aussi bien pour la franchise, le franchisé, l'artisan et le client.

Ils donnent des exemples précis d'un CA atteignable, à priori sans trop de problème de manière générale, dès la deuxième année et le résultat net pour l'entreprise avec un salaire descent et toutes les charges payées.
Il faut juste avoir en tête que de ces 3000€ nets obtenus dès la deuxième année, les impôts sur le revenu sont encore à déduire, une complémentaire santé , ainsi que les congés :gene:
Pour autant, pour quelqu'un qui cherche à créer sa boîte parce qu'il n'évolue pas là où il est et qu'il ne trouve rien ailleurs de mieux rémunéré, c'est une option vraiment pertinente.
Dans ma situation j'ai évidemment tout le confort du salarié, si je me lançait là dedans ça ne serait pas pour des raisons financières mais plutôt par rapport à un ras le bol de subir les actions, ou plutôt les inactions des autres. C'est un petit challenge qui trotte dans la tête, peut-être que dans quelques mois ou années il y aura un déclic et je me lancerai.

Mon nouveau boulot est encore un peu trop frais pour décider de partir ou rester, il y a quelques trucs qu'il faut que je fasse pour mes gars en priorité, c'est juste la honte de voir avec quel matériel ils travaillent :gene: .
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par max55500 »

Matériaux reçu et tranchée faite
Les derniers mètres de thuyas qui me restait sur les 40 au départ ont disparu
ImageImage
Place à un mûr et ensuite à des petits arbustes
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Leenox »

Ça change par rapport à quand on est venus avec Fred il y a 2 ans ! :ghee:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
SvMania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mars, 2022 12:20

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par SvMania »

C'est bien, il faut abattre les thuyas, en haies, c'est une vraie cochonneries ces truc là
Bon courage pour la suite
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

Punaise, la haie de Thuya chez moi est une des plus simple à entretenir je trouve...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Le bardage est livré, y'a plus qu'à :D
Image

Va falloir trouver du temps, sinon à l'automne j'y suis encore :gene: :rouge:
Répondre