Rehausser un SV 650 abaissé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
JorisV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mai, 2022 15:57

Rehausser un SV 650 abaissé

Message par JorisV »

Salut,

Je suis nouveau sur le forum je roule actuellement en yamaha R125 entre le 38 et le 42 et ayant passé le permis A2 en juillet 2020 (pas encore eu l'occasion de changer de moto depuis) je suis à la recherche d'un SV 650 qui me semble être une excellente moto pas trop coûteuse.

Les présentations étant faites je vous expose mon problème : je suis intéressé par cette annonce https://www.leboncoin.fr/motos/2128811317.htm
Le problème étant que la moto a été rabaissée avec un kit et je mesure 1m80 donc j'ai peur de ne pas être à l'aise dessus, je me demandais donc si vous saviez à peu près combien ça pourrait me coûter de rehausser cette moto (peut-être que c'est possible de le faire soi-même) ? J'imagine aussi qu'il faut que je rachète des biellettes d'origine si le vendeur ne les a pas (je ne lui ai pas encore demandé) ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer et sinon je suis toujours preneur si vous avez des avis sur cette annonce, personnellement ça me semble être une bonne occasion à un prix raisonnable.
Merci pour votre aide

Joris
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Rehausser un SV 650 abaissé

Message par meuhbat »

Hello, effectivement il faudra la remettre à hauteur d'origine en changeant les biellettes, car ça réduit la garde au sol. Si le vendeur ne les a pas ça devrait se trouver d'occasion pour une 20-30aine d'euros je suppose. Tu peux le faire toi même si tu as de quoi soulever la moto et les changer.

Pour le prix, c'est une 2008 donc le dernier modèle, elle a l'air propre, pas trop kilométrée, vu le marché fou des motos bridables A2 c'est pas une mauvaise affaire et tu pourras toujours la revendre sans trop perdre. (même si dans l'absolu ça devrait coter moins que ça...)
Image
SvMania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mars, 2022 12:20

Rehausser un SV 650 abaissé

Message par SvMania »

Je connaissais pas l'histoire des biellettes
Sinon elle est propre, d'origine sauf l'échappement, une SV avec bavette arrière non coupé c'est rare !
Vidange faite, reste à voir l'entretien depuis 2008...
Le prix est bon
J'ai payé la mienne le même prix mais avec + de bornes
Mais la carte grise n'est pas A2 là c'est une mtt2
JorisV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mai, 2022 15:57

Rehausser un SV 650 abaissé

Message par JorisV »

Salut, merci pour vos réponses finalement je n'ai pas pu l'acheter, un autre à été plus rapide malheureusement parce qu'elle était propre !
Répondre