[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Oui ça monte, mais à un moment faut arrêter. Ceux qui achètent bé sont pas passionné, c'est des fdp de spéculateurs.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Ytse_Jam »

L'un n'empêche pas l'autre... ;)
Être passionné et péter de tunes n'est pas incompatible.
La 205 GTI reste une icône de sa génération :]
SvMania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mars, 2022 12:20

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par SvMania »

J'ai une perte d'huile a l'arrière de mon moteur 2.0 TDi 140 FAP moteur BMM sur Golf 5
Je pense que c'est le joint de couvre culbuteurs
Compliqué a changer ?
Qqn a déjà fait ?
SvMania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mars, 2022 12:20

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par SvMania »

Bon finalement j'ai changé le joint de cache culbuteur
Rien de compliqué, juste la durite de turbo échangeur / boîtier papillon et le cache de courroie distrib a démonter
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sentenza »

Avez-connaissance de problèmes récurrents sur les moteurs 1.6 FSI ? En particulier des problèmes "non réparables".

Une personne de ma famille est tombée en panne avec son Audi A3 1.6 FSI de 2005, 180.000km.
Symptôme : perte de puissance en roulant, elle s'est arrêtée tout de suite et a appelé une dépanneuse.

Avis du garage VAG : "Ouh là là, le moteur est certainement HS ma petite dame, à coup sûr c'est un problème de [blablablabla], et oui c'est un problème connu sur ces moteurs là, et malheureusement ce n'est pas reparable :/ Mais rassurez-vous, mon collègue juste à côté peut vous faire une reprise pour l'achat d'une nouvelle voiture :ghee: "
:gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

On dirait Apple :mrgreen:
Blague à part, ils parlent de bobines qui causerait des problèmes d'allumage ou d'un capteur de température de l'embrayage sur boite auto sur ce site : https://www.breakeryard.com/car-parts/a ... n-problems
Après quand on voit certaines choses, c'est rassurant, comme une roue arrière qui se barre 8|

Edit : Certains ne sont pas convaincus "The 1.6 FSI engine is one of the worst engines VW ever produced. Underpowered and thirsty with an unhealthy appetite for coilpacks and Oxygen Sensors."

Du coup bobines et sondes lambda à vérifier, d'après ce commentaire.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Donfman »

Il n'y a que des problèmes sur les allemandes ici ? :gene:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Aucun souci sur ma Germano-Ricaine :P
Il n'y a peut être que des allemandes aussi :langue:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nikochook »

C'est comme les labradors...

J'ai toujours entendu que le 1.6 fsi était pas fiable mais je ne sais pas réellement pourquoi.
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Evatom »

Donfman a écrit : mar. 28 juin, 2022 9:23 Il n'y a que des problèmes sur les allemandes ici ? :gene:
Nenni ...
Citroen C4 1.2 110cv 2018 - ou 2019 - .
Courroie de distribution au bain-marie qui se désagrège, bouche la crépin de la pompe à huile, etc ... . Problème connu que n'importe quel naze qui a 2 lignes de connaissance mécanique aurait pu éviter en laissant ladite courroie là où elle se trouve depuis des décennies à savoir hors du moteur.
Radiateur d'eau qui fuit ( j'ai vu ça hier ) et 2-3 autres babioles .
Je dirais qu'elle est presque pire que ma mini de l'époque ( celle de chez British Leyland dont je garde un souvenir ému tellement j'ai dû apprendre de choses pour la faire rouler sans aller enménager chez le garagiste du coin ... )
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nikochook »

Sinon faut la mettre à chaîne, comme les allemands justement! :|
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sentenza »

PEagle a écrit : mar. 28 juin, 2022 8:07 On dirait Apple :mrgreen:
Blague à part, ils parlent de bobines qui causerait des problèmes d'allumage ou d'un capteur de température de l'embrayage sur boite auto sur ce site : https://www.breakeryard.com/car-parts/a ... n-problems
Après quand on voit certaines choses, c'est rassurant, comme une roue arrière qui se barre 8|

Edit : Certains ne sont pas convaincus "The 1.6 FSI engine is one of the worst engines VW ever produced. Underpowered and thirsty with an unhealthy appetite for coilpacks and Oxygen Sensors."

Du coup bobines et sondes lambda à vérifier, d'après ce commentaire.
Merci pour les infos.
Donc pour le moment, aucun problème connu qui soit "non réparable" :]

La voiture a été exfiltrée du garage VAG pour la mettre dans un garage indépendant.

D'après le 1er garage, c'est le bloc moteur qui serait fissuré et qui causerait un problème d'étanchéité entre deux cylindres, el famoso "problème connu sur ces moteurs" #Marmotte #PapierAlu

Évidemment, ça ne colle pas du tout avec les symptômes : moteur qui démarre et qui tourne normalement pendant 20 - 30 secondes, puis qui a du mal à tourner. Re-belote à chaque démarrage. Aucune fumée blanche à l'échappement.

J'ai demandé au 2ème garage de faire un test de démarrage avec la ligne d'échappement déposée, pour voir si c'est pas le cata qui est bouché. A suivre.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Donfman »

PEagle a écrit : mar. 28 juin, 2022 10:33 Aucun souci sur ma Germano-Ricaine :P
Il n'y a peut être que des allemandes aussi :langue:
Je viens de passer sur la germano-tcheque ! On verra bien !
SvMania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mars, 2022 12:20

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par SvMania »

J'ai eu 3 Renault : Mégane 2, 3 et Laguna 3 je pourrais vous écrire un roman soporifique de soucis électriques et mécaniques !
Je vous explique pas non plus comment on change une ampoule sur une Mégane 2 ou le filtre a GO ...
Et la boîte de vitesse de la Mégane 3 j'ai toujours les 2500 EUR au travers la gorge !!

D'où l'achat d'une Allemande et d'une C4 (2) sur lesquels j'ai pas de gros soucis
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par micklkl »

SvMania a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:45
Je vous explique pas non plus comment on change une ampoule sur une Mégane 2 ...
Facile: tu démontes pare choc, calandre, et tu sors l’optique!
Ça paraît barbare, mais en 30 min c’est démonté,change remonté.
Je reconnais que niveau ergonomie, c’est pas ce qu’il y a de mieux…🤦‍♂️
Répondre