Compteur qui s’éteint aléatoirement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Julien.relt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 01 mai, 2022 16:59

Compteur qui s’éteint aléatoirement

Message par Julien.relt »

Bonjour, j’ai un sv650s de 2000 (a carbu) et le compteur s’éteint sans raison, j’ai vérifié les fils et la masse, tout est bien raccordé !
Sur plusieurs coup de clé sans bouger la moto le compteur s’allume 1 fois sur 5. La batterie est chargée et pendant la conduite le compteur se rallume de temps en temps.
Si vous pouvez m’aider merci !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Compteur qui s’éteint aléatoirement

Message par Fast_19 »

Hello.
As tu vérifié le connecteur entre le faisceau principal et le faisceau de la tête de fourche ? Il est souvent sujet à faux contacts, surchauffe ...
Sur mon premier SV650S de 99, tous les ans j'y avait droit. Sur le SV1000S c'était plus fiable. Juste tous les 2 ans ! :mrgreen:
Image
Image
Julien.relt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 01 mai, 2022 16:59

Compteur qui s’éteint aléatoirement

Message par Julien.relt »

D’accord je vais vérifier ça merci !! ;)
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Compteur qui s’éteint aléatoirement

Message par Mini Jim »

Salut,
Sur mon carbu j'avais eu un soucis d'alternateur qui avait fait fondre une diode du compteur. Du coup elle ne faisait plus contact et tout le bloc contact n'étais plus alimenté. De temps en temps la diode refaisait contact avec la patte dessoudée et le compteur s'allumait mais comme toi c'était aléatoire.
Si tous les fils sont bien branchés et que la prise dont parle fast est bien branchée ça peut être une autre piste ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Julien.relt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 01 mai, 2022 16:59

Compteur qui s’éteint aléatoirement

Message par Julien.relt »

D’accord je vais voir ça ce week-end, merci ! :perv:
Julien.relt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 01 mai, 2022 16:59

Compteur qui s’éteint aléatoirement

Message par Julien.relt »

Mise a jour sur la situation j’ai vérifier tout le câblage et démonter à moitié le compteur j’ai rien trouvé, quand il recevait un léger choc il S’éteignait (à l’arrêt) mais au bout de 30 minutes de ride il fonctionnait parfaitement, la sv ne roulait pas souvent mais la batterie était rechargée fréquemment avec un boîtier de recharge. Maintenant que la sv sort tout les week-ends le compteur fonctionne parfaitement bien rien a dire, la batterie est st a 12.47v je ne comprends pas d’où vient le problème :gene: bref ça marche moi ça me va !
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Compteur qui s’éteint aléatoirement

Message par Bricomy »

Ton investigation a peut-être supprimé une mauvaise masse ou séparé 2 fils blessés qui se touchaient dans une gaine. Va savoir....temps que ça marche !
Faut laisser mûrir :mrgreen:
Répondre