Entretien transmission SV 650 S 2008

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

Entretien transmission SV 650 S 2008

Message par Hugo_SV »

Bonjour,
En nettoyant ma chaîne il y a quelques semaines, plus particulièrement la zone au niveau du pignon de sortie de boîte, j'ai remarqué que les dents avait l'air de commencer à être usées. J'ai été étonné de voir comme une fissure sur le pignon (voir photos)
PXL_20220403_160412709.jpg
PXL_20220403_160412709.jpg (136.72 Kio) Vu 383 fois
PXL_20220403_160415845.jpg
PXL_20220403_160415845.jpg (128.27 Kio) Vu 383 fois
PXL_20220403_160422271.jpg
PXL_20220403_160422271.jpg (139.63 Kio) Vu 383 fois
Il semblerait aussi il y avoir une fuite d'huile moteur à cet endroit là au niveau de la vis au centre de la photo :
PXL_20220403_155824595.jpg
PXL_20220403_155824595.jpg (127.57 Kio) Vu 383 fois
Je ne sais pas s'il y a un joint qui peut être changé.
Il y aussi du jeu dans l'axe du du pivot actionné par le câble d'embrayage, je ne sais pas si c'est normal. Je parle de cette pièce :
PXL_20220403_155814651.jpg
PXL_20220403_155814651.jpg (109.51 Kio) Vu 383 fois
J'ai l'impression aussi que ma chaîne a un point dur : elle semble être plus tendue à un moment quand je fais tourner la roue.
Les dents de la couronne ont l'air moins usée par rapport à celles du pignon de sortie de boîte.
PXL_20220403_160448510.jpg
PXL_20220403_160448510.jpg (112.88 Kio) Vu 383 fois
J'avoue ne pas vraiment avoir de recul sur l'état d'usure de ces pièces, c'est pour ça que je cherche à avoir des avis extérieurs.
Dernière chose, parmi les factures d'entretien que j'ai des anciens propriétaires, je n'en ai pas trouvées mentionnant le remplacement de la chaîne, du pignon ou de la couronne. Est-ce que c'est encore tout d'origine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : désolé pour la propreté pas terrible de la zone du pignon de sortie de boîte, c'est pas pratique à nettoyer même si je fais ce que je peux pour pas que ça empire.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Entretien transmission SV 650 S 2008

Message par nico97410 »

Pour la fuite au niveau de ton pignon, ca ne serait pas le spi de l'axe de PSB ?

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 023/M/4475

Piece 37 ?

Le mieux serait de nettoyer la zone afin de mieux voir d'ou provient la fuite :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

Entretien transmission SV 650 S 2008

Message par Hugo_SV »

nico97410 a écrit : dim. 03 avr., 2022 19:15 Pour la fuite au niveau de ton pignon, ca ne serait pas le spi de l'axe de PSB ?

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 023/M/4475

Piece 37 ?

Le mieux serait de nettoyer la zone afin de mieux voir d'ou provient la fuite :)
Effectivement le plus probable serait que ça vienne du joint SPI de l'axe du pignon de sortie de boîte. :super:
Je ne sais pas si c'est compliqué de le remplacer, j'imagine que le plus pratique est de le faire en même temps que le remplacement du pignon.
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

Entretien transmission SV 650 S 2008

Message par Hugo_SV »

J'ai fait changé le kit chaîne il y a 2 semaines dans un garage indépendant, et du coup j'ai fourni le joint SPI du PSB, commandé chez Suzuki Dardilly. Le mécano l'a remplacé en même temps.
Mais ce week-end surprise, j'ai encore une fuite d'huile provenant du même endroit, et c'est encore pire qu'avant. L'huile goutte de la vis que j'avais mentionnée sur la photo 4 de mon premier message de la discussion, surtout lorsque l'huile est chaude et sous pression.
J'ai plus qu'à ramener la moto au garage...
Répondre