Question capteur TPS
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Question capteur TPS
Non, ça n'est pas normal. La vis de ralenti devrait empêcher la fermeture complète.
Enlèves ta boîte à air et regardes tes câbles d'accélérateur. Y a un soucis !
La poignée doit être libre à l'essorage et revenir toute seul et immédiatement en butée dans l'autre sens.
Règles ça et ensuite tu pourras mettre le moteur en route et resserrer ta vis de ralenti.
Enlèves ta boîte à air et regardes tes câbles d'accélérateur. Y a un soucis !
La poignée doit être libre à l'essorage et revenir toute seul et immédiatement en butée dans l'autre sens.
Règles ça et ensuite tu pourras mettre le moteur en route et resserrer ta vis de ralenti.
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Question capteur TPS
Bricomy a tout dit, fais les choses par étape et quand c'est validé passe à la suite.
Mais c'est clairement pas normal cette histoire de poignée que tu arrives à repousser.
Mais c'est clairement pas normal cette histoire de poignée que tu arrives à repousser.
Question capteur TPS
Bon j'en revien au nouvel ça un oment que j'ai pas poster
dernier changement en date filtre à air et bougies iridium et changement du capteur PAIR, + additif essence et additif prévidange. ( + l'entretien total biensur)
Il y a eu du mieux lors du premier plein mais depuis plus rien c'est redevenu pareil avec mes calages intempestif 99% à froid et 1% à chaud.
Pour l'histoire de la poignée j'ai réussi à régler le pb en reglant les molette du levier mais le reglage tiens pas longtemps c'est assez chiant ( loctite?)
Au vu de cela il faudra comme vous avez dit que je démonte le filtre à essence cet été et le changer ou le nettoyer. Et le TPS si c'est lui attendra vu le prix...

dernier changement en date filtre à air et bougies iridium et changement du capteur PAIR, + additif essence et additif prévidange. ( + l'entretien total biensur)
Il y a eu du mieux lors du premier plein mais depuis plus rien c'est redevenu pareil avec mes calages intempestif 99% à froid et 1% à chaud.
Pour l'histoire de la poignée j'ai réussi à régler le pb en reglant les molette du levier mais le reglage tiens pas longtemps c'est assez chiant ( loctite?)
Au vu de cela il faudra comme vous avez dit que je démonte le filtre à essence cet été et le changer ou le nettoyer. Et le TPS si c'est lui attendra vu le prix...

- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Question capteur TPS
Et le TPS si c'est lui attendra vu le prix...
Si c'est le même TPS que sur les modèle carbu (un pauvre potentiomètre que se cale en rotation avec une vis), "l'outillage spécial hors de prix" pour le régler, c'est un ohmmètre et un tournevis cruciformePar contre le mec qui ma parler en dernier du tps ( chez qui je n'entretien pas ma brêle) ma dit de ne pas y toucher moi même et qu'il fallait un un outils spéciale c'est vrai??

Question capteur TPS
Ah oui ok, un multimétre fait l'affaire?brok a écrit : ↑mar. 07 juin, 2022 22:55Et le TPS si c'est lui attendra vu le prix...Si c'est le même TPS que sur les modèle carbu (un pauvre potentiomètre que se cale en rotation avec une vis), "l'outillage spécial hors de prix" pour le régler, c'est un ohmmètre et un tournevis cruciformePar contre le mec qui ma parler en dernier du tps ( chez qui je n'entretien pas ma brêle) ma dit de ne pas y toucher moi même et qu'il fallait un un outils spéciale c'est vrai??![]()

- brok
- Pilote Supersport
Question capteur TPS
oui.
Voici la procédure de contrôle et de réglage du "capteur de position de papillon" ou "Throttle position sensor"
Tirée de la RMT pour la version carburateurs (avant 2003).
Peut être que c'est la même pour les version injection, peut être pas...
A mon avis, l'influence de ce truc sur le bon fonctionnement du moteur est pas ouf...

Voici la procédure de contrôle et de réglage du "capteur de position de papillon" ou "Throttle position sensor"
Tirée de la RMT pour la version carburateurs (avant 2003).
Peut être que c'est la même pour les version injection, peut être pas...
A mon avis, l'influence de ce truc sur le bon fonctionnement du moteur est pas ouf...

- Bricomy
- Pilote Supersport
Question capteur TPS
Effectivement, les calages intempestifs ne viennent pas là.
- brok
- Pilote Supersport
Question capteur TPS
Non...
En revanche, la pompe à essence encrassée, c'est fort probable, mais je suppose que tous les pro chez qui il est passé on controlé ce point
En revanche, la pompe à essence encrassée, c'est fort probable, mais je suppose que tous les pro chez qui il est passé on controlé ce point

- Bricomy
- Pilote Supersport
Question capteur TPS
En tout cas, c'est facturé 

- brok
- Pilote Supersport
Question capteur TPS
quand je pousse la poignée d'accél dans l'autre sens j'arrive à descendre le régime moteur jusqu'à caler même??
y a un problème de ce coté là... il doit bien y avoir une butée sur la rampe d'injection pour empêcher les papillons de se fermer complètement au ralenti ??Pour l'histoire de la poignée j'ai réussi à régler le pb en reglant les molette du levier mais le reglage tiens pas longtemps c'est assez chiant ( loctite?)
- Bricomy
- Pilote Supersport
Question capteur TPS
Le ressort d'effort est bien sûr la vis de ralenti pour l'empêcher de se dérégler avec les vibrations ?
Tu consommes du combien ?
Tu consommes du combien ?