Bruit de cliqueti à chaud sv650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
axwell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 nov., 2021 7:04

Bruit de cliqueti à chaud sv650

Message par axwell »

Bonjour,
Axel heureux possesseur d'une SV650 injection K3

J'ai un bruit métallique, à chaud, comme le son d'une montre automatique de cliquetis, le bruit augmente en volume avec le régime, mais ça reste de l'ordre du subtil.
J'ai fait des recherches, il y a bcp de post la dessus donc c'est un phénomène connu sur les SV, malheureusement tous les post ne sont jamais conclu, Les auteurs ne donnent pas de nouvelle suite à des changement de tendeur de chaine ou de jeux aux soupapes donc impossible de savoir si ça vient de ça ou pas.
Pour l'instant je ne suis pas inquiet du tout, mais j'aimerai savoir s'il y a des retours d'expériences.

Précision, il faut que j'enleve les carénages pour coller mon oreille à un tournevis pour mieux définir mais il me semble que ca provient à la fois du cylindre avant et arrière, plutôt haut moteur.
Merci
axwell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 nov., 2021 7:04

Bruit de cliqueti à chaud sv650

Message par axwell »

Personne?
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Bruit de cliqueti à chaud sv650

Message par black »

Le tendeur qui est en train de passer un cran, ça clique il me semble ça. Sinon, dur à dire.
Image
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Bruit de cliqueti à chaud sv650

Message par Bricomy »

Tu peux démonter les tendeurs et légèrement tirer sur le ressorts pour les allonger dans le but de forcer un peu plus sur les chaînes.
Ça ne coûte que du temps et tu verras bien si ton bruit persiste ;)
axwell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 nov., 2021 7:04

Bruit de cliqueti à chaud sv650

Message par axwell »

Ok merci, je vais faire la technique de "je touche a rien" sur 1000 ou 2000km, on verra bien si ca passe un cran
Répondre