[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Nico-83 »

micklkl a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:49
SvMania a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:45
Je vous explique pas non plus comment on change une ampoule sur une Mégane 2 ...
Facile: tu démontes pare choc, calandre, et tu sors l’optique!
Ça paraît barbare, mais en 30 min c’est démonté,change remonté.
Je reconnais que niveau ergonomie, c’est pas ce qu’il y a de mieux…🤦‍♂️
Alors que sur une skoda, tu dévisse un truc derrière le phare, tu le débranche, tu l'enlève et en 3 min c'est torché
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Sur les voitures bien pensées je dirais plutôt...
Changer la batterie sur une C4 était un fichu cauchemar, quelle idée de l'enganner comme ils l'ont fait, on dirait que c'est fait pour te faire chier au plus haut point.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nikochook »

micklkl a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:49
SvMania a écrit : mer. 29 juin, 2022 7:45
Je vous explique pas non plus comment on change une ampoule sur une Mégane 2 ...
Facile: tu démontes pare choc, calandre, et tu sors l’optique!
Ça paraît barbare, mais en 30 min c’est démonté,change remonté.
Je reconnais que niveau ergonomie, c’est pas ce qu’il y a de mieux…🤦‍♂️
Je veux bien te voir faire si tu fais tout proprement sans rien rayer, ou alors c'est pas du tout monté comme une golf :popcorn:
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Evatom »

ah ben vu qu'on parle de C4 ...
Le garage vient de m'appeler . La courroie de distri pateaugeant dans l'huile à été rappelée auprès du Père... .
Une courroie tous les 45.000 km. Celle-ci est donc la 2ème heureusement prise en charge par ces messieurs . Merci Troën - jeu de mots - ... .
N'empêche ça doit leur coûter un pont en rappel et prise en charge diverses ce genre de connerie de conception ...
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nikochook »

Bon c'est pas cool en effet mais finalement tu t'en sors bien si la prise en charge est complète.
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par S4ha4 »

Tu as eu l alerte pression d huile?
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

PEagle a écrit : mer. 29 juin, 2022 8:24
Changer la batterie sur une C4 était un fichu cauchemar, quelle idée de l'enganner comme ils l'ont fait, on dirait que c'est fait pour te faire chier au plus haut point.
La même sur ma 308, gros merdier :hurt5:


En parlant de ma 308, j'ai passé le Ct l'autre jour (avec 1,5 mois de retard :happy1:. J'étais un peu inquiet à cause du silencieux pas d'origine et un peu bruyant (j'en avais parlé en prenant le rdv), et en fait nickel. Du moment qu'on laisse le cata, Fap et autres trucs antipollution, ça pose pas de problèmes :)

J'ai eu une remarque sur le ripage au niveau du train avant, mais c'est à cause du carrossage négatif qu'il y a sur le train avant. Le contrôleur m'a dit que toutes les Peugeot actuelles étaient réglées comme ça.

Et une remarque orale à propos des plaques d'immat' qui pour le coup ne sont pas du tout légales :gene: Fond carbeaune sur les côtés et l'immat, et le Gti en bas.
Modifié en dernier par Golgote le mer. 29 juin, 2022 13:37, modifié 2 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Evatom »

nikochook a écrit : mer. 29 juin, 2022 11:47 Bon c'est pas cool en effet mais finalement tu t'en sors bien si la prise en charge est complète.
C'est pris en charge totalement et tant mieux parce que le prix du changement est assez envoyé paraît-il mais c'est vrai que pour ce problème-là, le garage se montre très correct . Ils interviennent et font intervenir PSA Be sans que ça ne finisse en cours d'assises .
Et heureusement bis, ni cette fois ni la fois précédente il n'y a eu de dégâts au moteur.
S4ha4 a écrit : mer. 29 juin, 2022 12:05 Tu as eu l alerte pression d huile?
Cette fois-ci non. La première fois oui.
Ils ont mesuré la courroie - qui avait un aspect "craquelé" d'ailleurs - et elle est plus large que ce qu'elle devrait, symptôme d'une dégradation fort prochaine. C'est d'autant plus stupide d'avoir imaginé une courroie de ce style-là parce qu'à part cet insignifiant détail, c'est un moteur qui va tout à fait bien .
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par micklkl »

J’emmène le 3008 de ma femme au garage vendredi, vérifier la consommation d’huile…
Évidemment, 1,2 puretech 130….
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par S4ha4 »

Ce detail insignifiant peut venir boucher le mastervac et te priver d assistance aux freins. Sinon oui le 110 est agreable quoique vibrant au ralenti, ma femme en possède un dans un 2008 et en est très ravie.


Quand tu as eu le voyant ,il y a grandes chances que ton bypass de filtre a huile se soit ouvert et qu il ait aissé passé des bouts de courroie dans le moteur. Espérons que ca ne bouche pas le circuit d huile ou la dépression du mastervac.

Cette charette trimbalant mes femmes et fille, tu comprendras qu au moindre doute elle degage.


Dire que c est moi qui lui ai suggéré ce carosse :/
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par S4ha4 »

Quand ils commencent a teter l huile c est la mort a terme du moteur, une autre spécificité de ces puretech....
Entre ca et les 1.2 tce qui ont une tendance a se suicider de désaroi on est pas mal en essence chez les frenchies 😅
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

Le puretech 110 ou 130 sont des moteurs agréables à conduire mais coté sonorité, c'est affreux le 3 cylindre
Mais ils n'ont pas résolus leur problème à partir de 2017 ? elles sont de quelle année vos voitures ?
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par S4ha4 »

La notre 2014 , mais courroie changée en préventif lors du rappel (petite négociation et garage sympa) je crois pas qu ils aient résolu ca avec les courroies post 2017, juste qu elles sont trop récentes pour être concernées.

Rajoutons a ca l encrassement cote soupapes du a l admission directe.... :ghee:


Sa sonorité ,on s y fait et il est vif pour un compressé dans sa prise de tours. Ma golf 1.4tsi est plus a la peine passe 4500 rpm, essence aux sensations de diesel :gene:
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Evatom »

La citron est de 2018 et une courroie avait été changée en 2020 . Ce qui laisse penser qu'en 2020 le problème était toujours là .

Et donc si elle commence à consommer de l'huile , c'est mauvais signe ? Je dis ma peine de lire des choses comme ça parce que la charrette aurait une petite tendance qui s'installe... .

Un autre détail insignifiant en quelque sorte... Décidément on ne va pas y arriver avec cette brouette. Ma fille - c'est sa voiture et elle y trimballe les 2 petites - parlait de bazarder cette saloperie et de prendre autre chose d'un rien plus fiable en restant dans des tarifs humains
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par micklkl »

max55500 a écrit : mer. 29 juin, 2022 15:32 Le puretech 110 ou 130 sont des moteurs agréables à conduire mais coté sonorité, c'est affreux le 3 cylindre
Mais ils n'ont pas résolus leur problème à partir de 2017 ? elles sont de quelle année vos voitures ?
Nous c’est un fin 2017.
Répondre