[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Kodi ne gère pas les photos via UPnP :/

Entre temps j'ai essayé pratiquement tout les softs de serveur DLNA qui existent sur Windows 10, et finalement celui qui marche le moins mal avec mon client (ma télé LG), et qui répond le moins mal à mes attentes, c'est le soft de serveur DLNA pour Windows 10 pondu par LG.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Binano »

Yo ! Est-ce que quelqu'un sait comment paramétrer les filtres de boite mails pour ne plus recevoir des messages de ce type d'adresse :
"Mon Banquier avec Happy Promos" <noreply@bounces.carnetvip.fr>
L'adresse mail change à chaque fois, le seul truc identique qui ressort à chaque fois c'est l'intitulé "avec Happy Promos"

Ca me gonfle :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Caytos »

Hello,

Met un filtre sur l'objet du genre contient "Happy Promos".
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Nico-83 »

Binano a écrit : mer. 21 sept., 2022 9:30 Yo ! Est-ce que quelqu'un sait comment paramétrer les filtres de boite mails pour ne plus recevoir des messages de ce type d'adresse :
"Mon Banquier avec Happy Promos" <noreply@bounces.carnetvip.fr>
L'adresse mail change à chaque fois, le seul truc identique qui ressort à chaque fois c'est l'intitulé "avec Happy Promos"

Ca me gonfle :-/
Personnellement, j'ai réussi à me débarrasser de presque tous les spams de merde, ça demande un peu de temps au début mais après ça marche bien (valable aussi avec le spam téléphonique, mais beaucoup plus dur à trouver).
L'idée c'est de trouver l'émetteur d'origine (happy promos dans ton cas) principalement par un Whois ou par google : https://who.is/whois/carnetvip.fr
Malheureusement dans ton cas, c'est des petits malins, mais y a toujours un lien qui permet de trouver une adresse de contact, et ensuite il suffit de faire respecter la loi :
Bonjour

En application de l’article 15 du Règlement général sur la protection des données (RGPD) je souhaiterai avoir copie de l’ensemble des données me concernant dans vos fichiers, et dans les fichiers de vos prestataires.

Pour cela vous pouvez opérer une recherche à partir de l’adresse email que vous avez utilisé: [email : @ ]

Si vous ne détenez pas directement ces données mais êtes passés par un prestataire qui opère un fichier en propre, merci de lui transmettre cette requête au titre du RGPD.

Par la même occasion, je vous demande d’y joindre l’origine de la collecte de ces informations ainsi que la source de mon consentement pour la réception de ces courriers publicitaires par email. En cas de difficultés, je vous demanderai de me mettre en contact avec votre délégué à la protection des données (DPO).

Enfin, je vous demanderai de faire suivre cette demande d’information à tout prestataire, partenaire ou client avec lesquels vous auriez pu partager les données mentionnées au premier paragraphe.

Sur le fondement de l’article 17, je souhaite également que toutes mes données personnelles soient détruites de votre base de données (sauvegarde comprise). Mais uniquement après m'avoir communiqué les informations demandées ci-dessus. http://www.privacy-regulation.eu/fr/17.htm

Enfin, et au titre de l’article 19 du RGPD, je vous saurai gré de faire procéder à cette suppression auprès de TOUT AUTRE prestataire à qui vous auriez communiqué mes données personnelles, et de me fournir les documents attestant de ces suppressions. http://www.privacy-regulation.eu/fr/19.htm

Je vous remercie de me faire parvenir votre réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ma demande (article 12.3 du RGPD).

Cordialement,
En général, c'est une seule boite de merde à l'origine qui est responsable de la cascade de saloperies derrière, donc avec un peu de chance, un mail par ci et par là, ben j'ai plus le moindre spam ! (à part une boite de champagne à la con, qui a intérêt à respecter mon dernier mail, surtout que je bois pas d'alcool).


Alors oui faut être un psychopathe névrosé qui a du temps à perdre, mais ça fait tellement de bien :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Méthode de @Nico-83 testée et approuvée pour ma part :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par nikochook »

Tout pareil, au final c'est beaucoup de patience et un peu de temps à chaque fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Binano »

Merci, je vais m'y atteler :diable:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par sca »

Yop,
vous connaissez un bon logiciel pour récupérer des données sur une carte micro sd ?

Je veux copier tout ce qu'il y a dessus sur mon ordi mais ça prend des plombes, ce me met souvent le même message d'erreur que je vire, et a la fin je récupère 20Go sur les 26. Je sais pas pourquoi les 6 bugs comme ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Vince64000 »

Peut-être déjà du USB3 et un SSD sur le PC...
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par spirit74 »

Hello
Petite question .. y a -t-il une manipulation sur l’ordi qui permette de revenir en arriérée genre avant la bêtise et qui permette de récupérer les dossiers perdus (qui ont été supprimés lors de la désinstallation d’un programme pour le remplacer par un autre) ou illisibles.. revenir à avant d’avoir viré un programme word pour en installer un autre « cracke » (pour ue fois c est pas moi qui ai merdé) mais e un mois des partiels si on peut avoir une solutions c’est serait bienvenu
Je sais pas si c est clair mais dans l’idée c est fa
Merci de votre aide
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par meuhbat »

Il existe des logiciels de récupération des fichiers effacés, certains sont gratuits. Le pb c'est qu'il ne faut pas avoir ré écrit quelque chose par dessus. Idéalement il faudrait installer le logiciel sur un autre disque ou sur une clé pour réduire le risque avant de lancer la recherche. Ca marche plutôt bien sur les hdd, sur les ssd je sais pas.
Image
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par spirit74 »

Ok je communique l’info
Merci pour elle 😅
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Lors de l'installation d'un logiciel, normalement Windows crée automatiquement un point de restauration juste avant de lancer l'installation (si la fonctionnalité de points de restauration n'a pas été désactivée bien sûr).

Je ne sais plus s'il crée aussi automatiquement un point de restauration avant la désinstallation d'un logiciel.

Le cas échéant, ça te permet de restaurer le PC exactement dans l'état où il était lorsque le point de restauration a été créé.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par nikochook »

Pour moi tout a été dit, je commencerai par la restauration système (fonctionne rarement) mais simple à mettre à oeuvre.
Et ensuite je passerai aux logiciels de récupération.
Modifié en dernier par nikochook le ven. 09 déc., 2022 10:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par spirit74 »

Merci bcp on va essayer
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Répondre