Réglage de ralentie SVS 650 2002

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benoshe29
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Message par benoshe29 »

Bonjour, j'ai remarqué que mon ralenti à chaud était trop bas, au alentour de 1000 voir même un peu moins des fois. J'ai voulu tourner la vis de réglage de ralentie qui se trouve côté gauche dans le petit triangle du cadre. Mais là, impossible de la tournée, la gaine tourne avec, donc la vis au final ne tourne pas. Il suffit de foutre un petit coup de WD40 à quelques endroits ? (si oui, vers où à peu près ?) Ou alors il faut changer toute la vis de ralentie ?
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Je ne vois pas le problème avec la gaine. Tant que la vis tourne à l'autre bout.
Tes gicleurs de ralenti sont propres tous les 2 ?
Si ta vis de ralenti n'a pas d'influence, se sont probablement tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés voire même juste 1.
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benoshe29
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Message par benoshe29 »

bha justement la vis n'a pas l'air de tourner, j'essaierais de prendre en vidéo ce week-end ou de voir ce qui se passe. Pour les gicleurs aucune idée quand j'avais essayé, il était tard et il faisait nuit donc on ne voyait pas grand-chose avec mon père. On avait tenté d'accéder au carbu, mais c'est assez galère sans démonter la moitié de la moto. La, je n'ai pas la moto avec moi, j'essaierais de fourrer un peu le nez dedans voir où ça peut bloquer et je tiens au courant.
Si le problème vient du gicleur, il y a un ressenti sur la conduite quand elle tourne ou pas ? Parce que je n'ai rien ressenti d'anormale.
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Message par Bricomy »

Pas de ralenti ou instable.
Si tu n'as jamais révisé tes carbu, c'est l'occasion de le faire ;)
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benoshe29
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Message par benoshe29 »

Le gicleur doit être correct alors, elle tient les 1000 tours sauf des fois si je mets un coup de gaz, elle s'étouffe. J'ai la révision des 48 000 qui devrait arriver d'ici la fin d'année et je comptais déjà faire synchro carbu et jeu aux soupapes + changer les bougies. D'ailleurs, je comptais mettre des iridiums, la différence se ressent ou pas du tout ?
Je verrai avec mon père s'il ne bosse pas ce week-end pour ouvrir un peu la moto, il s'y connais bien plus que moi en mécanique et ça m'évitera de flinguer la moto :hehe:
Si jamais le problème de la vis de ralentie persiste et qu'on ne trouve pas d'où ça vient, je vous tiendrais au courant.
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Message par Bricomy »

Ça n'est pas pareil :gene:
Si elle cale au moment où tu touches la poignée, tu peux avoir une prise d'air ou le tps mal réglé voir hs.

Les bougies iridium te coûteront cher, c'est la seule différence que tu devrais ressentir :mrgreen:
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Message par benoshe29 »

Ah :gene: bah écoute je vais fourrer mon nez dans le TPS aussi alors, Voir si les valeurs sont corrects ou pas. Pour une prise d'air je vois pas trop, une prise d'air dans un circuit quelconque ? ou y a des endroits précis ou une prise d'air pourrais faire ça ? j’suis pas une lumière en mécanique :( :hehe:
Pour les bougies c'est noté ::d
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Message par brok »

"impossible de la tournée, la gaine tourne avec"

C'est normal que la gaine tourne avec la vis.

Décroche la molette du cadre pour mettre le câble dans une position moins contrainte, ca devrait tourner et tu pourra régler ton ralenti.
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Message par benoshe29 »

Jvais essayer de faire ça avant de tous démonter oui. Si ça marche je serai bien content de pas avoir a mettre le nez dedans. ::d
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Message par Bricomy »

Une prise d'air viendrait de ton circuit d'admission. Ça signifie que de l'air entre dans ton admission sans passer par la boîte à air.
En gros, c'est une fuite.

Elle peut venir d'un élément mal emboîté, mal serré ou d'une fissure.
Tu peux donc contrôler que tes carbu soient bien emboîtés dans leurs pipes et que les manchons de bàa soient eux aussi bien emboîtés sur les carbu d'un côté et sur la bàa de l'autre.
Une fissure te fera des irrégularités mais ne devrait pas te faire caler (à moins que ça ne soit un trou béant :gene:).

Bonne recherche ::d
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Message par benoshe29 »

Yess ça marche merci beaucoup pour vos réponses :) Je vais faire un peu le tour vendredi aprem je pense et voir si juste en enlevant la molette du cadre ça fonctionne sinon je regarderais ce que tu m'as dit. Je vous tiens au courant de si jamais j'y arrive ou pas.
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Message par benoshe29 »

Bon, finalement, je n'ai pas réussi à régler ce ralenti :/ en gros quand je tourne la molette la gaine tourne bien, mais la vis de ralentie dois être grippé sur le carbu, donc la molette reviens dans sa position initiale. Comme j'ai la grosse révision des 48 000 qui arrive dans pas très longtemps jme suis dis que je n'allais pas m'embêter à tout démonter sachant que je n'y connais pas grand-chose au risque que la vis me reste dans les mains. Et comme de toute façon les gars de chez SUZ vont devoir ouvrir la meule pour la synchro je leur dirais de s'occuper de cette vis de ralentie au passage.
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Message par Bricomy »

Profites de faire nettoyage + synchro des carbu, ça ne leurs fera que du bien ;)
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Message par benoshe29 »

Yes c’est ce qui était prévue déjà ;)
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