+1 !
[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)
Enlever les volets bois, une fois enlevés vous allez vous rendre compte que ça n'a rien d'esthétique.
Voir même c'est l'inverse.
Voir même c'est l'inverse.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Ça dépend ta baraque, c'est toujours pareil...
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- sca
- Légende vivante
Oui si t'as une maison à calombage, mais si t'as maison est classique avec crépis (comme 95% des maisons) les volets bois en fait n'ont rien d'esthétique.
Je le pensais aussi avant de les enlever.
Je le pensais aussi avant de les enlever.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Chez toi, oui.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
C'est pas le bois qui fait l'esthétique, c'est le côté volets battants. Enfin de mon point de vu.
Arrêtez de parler esthétique avec les types qui roul(ai)ent en Tuono !
- sca
- Légende vivante
Yep.
Je me suis mal exprimé.
Je veux surtout dire que pour vraiment s'en rendre compte, faut enlever les volets.
J'ai aussi cru que les volets bois étaient esthétiques, mais une fois enlevé tu te rend mieux compte puisque avant c'est qu'en imaginaire.
Sans volet la maison est plus aérée je trouve.
Évidemment, chacun son ressenti, mais ça vaut le coup de tester avant d'acheter d'autre volet pour s'en rendre compte réellement.
Justement, je suis le maître incontesté du goût.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
J'ai fait l'essai en retirant les volets et je trouvais la façade trop fadesca a écrit : ↑mar. 16 août, 2022 9:53
Yep.
Je me suis mal exprimé.
Je veux surtout dire que pour vraiment s'en rendre compte, faut enlever les volets.
J'ai aussi cru que les volets bois étaient esthétiques, mais une fois enlevé tu te rend mieux compte puisque avant c'est qu'en imaginaire.
Sans volet la maison est plus aérée je trouve.
Évidemment, chacun son ressenti, mais ça vaut le coup de tester avant d'acheter d'autre volet pour s'en rendre compte réellement.
- Vince64000
- Pilote 125 cm3
Pour info, j'ai gardé les volets bois devant la façade car je trouve cela joli (avec une avancée au dessus de la porte d'entrée / et poutre en bois) et derrière ( ouest et nord) j'ai fait installer des Bubendorf en ALU à télécommande (fenêtres et baies vitrées). C'est magique. Il suffit juste de reboucher les trous des attaches volets bois. Pour les volets bois, j'ai mis de la lasure "extrème", ils sont nickel après des années.
Attention, les volets ALU sont très fragiles pour la grêle, chers, mais garanties 7 ans !
Attention, les volets ALU sont très fragiles pour la grêle, chers, mais garanties 7 ans !
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Qui a commencé hier de creuser une tranchée pour repasser un fourreau pour la fibre?
Bon hier j'en ai fait 50%.

Bon hier j'en ai fait 50%.
- sca
- Légende vivante
A la base je voulais garder les deux, mais mes murs ne sont pas assez épais pour que le coffret tienne sous le linteau et que je puisse en même temps fermer les volets bois (en vacance par exemple).Vince64000 a écrit : ↑mar. 16 août, 2022 12:27 Pour info, j'ai gardé les volets bois devant la façade car je trouve cela joli (avec une avancée au dessus de la porte d'entrée / et poutre en bois) et derrière ( ouest et nord) j'ai fait installer des Bubendorf en ALU à télécommande (fenêtres et baies vitrées). C'est magique. Il suffit juste de reboucher les trous des attaches volets bois. Pour les volets bois, j'ai mis de la lasure "extrème", ils sont nickel après des années.
Donc j'ai mis des volets en façade, c'est pas le plus beau mais je voulais pas les mettre sous linteau (vu que je ne pouvais pas garder les volets bois) pour ne pas perdre de luminosité.
Bon, j'ai pris couleur crépis donc ça jure pas trop, mais c'est pas magnifique quoi.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Vince64000
- Pilote 125 cm3
Il me semble concernant les volets roulants (ALU donc fins) il existe plusieurs sortes de coffres et donc de tailles. A l'extérieur, à l'intérieur, volets descendant le bord du mur externe, ou en interne près de la fenêtre,...etc.
Pour info, un Bubendorf en ALU, avec isolant, électrique à télécommande, garanti 7 ans, j'ai payé 1250 euros posé installé tout compris pour une baie vitrée de taille classique.
Pour info, un Bubendorf en ALU, avec isolant, électrique à télécommande, garanti 7 ans, j'ai payé 1250 euros posé installé tout compris pour une baie vitrée de taille classique.
- sca
- Légende vivante
Oui mais même, j'ai des agglo de 20 et pas de 25, j'ai fais venir ceux qui ont les coffres les plus petits mais ça passe pas.
Moi j'ai pris sur volet-francais, en solaire comme ça installation ultra facile, en 30 min tu poses le volet et c'est tout en Somfy.
En plus avec 6 volets ta la box Somfy "offerte" et ce qui est ultra cool, c'est que mes Velux sont comptable avec cette box.
Donc j'ai tous les volets domotises.
Moi j'ai pris sur volet-francais, en solaire comme ça installation ultra facile, en 30 min tu poses le volet et c'est tout en Somfy.
En plus avec 6 volets ta la box Somfy "offerte" et ce qui est ultra cool, c'est que mes Velux sont comptable avec cette box.
Donc j'ai tous les volets domotises.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.