SV à retaper qui dort depuis longtemps, à quoi s'attendre?

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GSirom
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Message par GSirom »

Hello,

J'ai commencé à démonter les pièces cassées et les freins car l'avant gauche semble grippé. Je ne me souvenais plus mais il y a encore pas mal de l'essence dans le réservoir et celui-ci semble ok :ghee:

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Est-ce que de l'eau peut rentrer par le trop plein du réservoir qui est sous la trappe ? Je me pose la question car l'essence étant plus légère que l'eau, si il y en a dans le réservoir, cela peut faire rouiller le fond?

pour les freins, j'ai démonté l'avant complet sans vidanger le circuit.
Le cercle rouge c'est un pense bête ::d
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Comme je ne vais pas faire la réfection de ceux-ci avant l'hiver, est-ce que je le stock tel quel ou il serait préférable
de tout vider et démonter l'étrier afin de le stocker avec une couche de lubrifiant silicone en bombe pour éviter que ça rouille?
(silicone ou autre chose plus adapté au stockage) (je ne garde pas le maitre cylindre car une partie est cassée.)
:)
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Message par Skysam »

Pour l'eau dans l'essence, peu probable qu'il y en ai. Et même si c'est le cas ça ne rouillera pas comme ça.
Dans tous les cas vidange le tout, l'essence est trop vieille pour être réutilisée. Tu pourras jeter un oeil au fond du réservoir au passage.

Pour les étriers, ils ne sont plus à quelques mois près, laisses les comme ça, au moins c'est étanche. Tu les nettoieras en même temps que la réfection :cote:
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Message par Sharter »

Tout pareil que Sam, concernant l'essence / eau dans le réservoir à part dans une tondeuse (et encore :gene:) tu pourras pas en faire grand chose. Tu peux t'en servir pour dégraisser des pièces ceci dit, ça marche pas mal :mrgreen:

Les étriers ça changera rien au stockage, s'ils sont déjà grippés (ce qui est fortement possible) tu devras balancer les pistons donc bon...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par GSirom »

Ah mais je ne comptait pas utiliser l’essence qui a 11 ans :hehe:
J’avais peur que si de l’eau est rentrée qu’elle soit sous l’essence et pourrisse le réservoir :) ceci dit, bonne idée, je m’en servirait pour nettoyer des pièces :super:
:)
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Message par nikochook »

La chance ton réservoir est propre.
Une petite remise en forme comme on les aime, amuses toi bien!
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Message par PEagle »

Pour le réservoir, vu que tu vas devoir le vidanger de toute façon, tu dois pouvoir le démonter puis démonter la pompe à essence. Comme ça tu pourra vérifier le filtre et l'état intérieur du réservoir sur la partie basse (même si les chances qu'il soit abimé soient extrêmement faibles).
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Message par GSirom »

Un peu plié mais pas percé.
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Message par brok »

Pour le réservoir, vu que tu vas devoir le vidanger de toute façon, tu dois pouvoir le démonter puis démonter la pompe à essence
Sur les SV carbu, la pompe est essence est fixée sur le cadre (et elle est fonctionne par dépression, prise au niveau d'une pipe d'admission).

Inspecte bien le réservoir, celui de la mienne a rouillé et percé en plusieurs endroits au bout de 10 ans. De la flotte avait réussie à rentrer à cause du tuyau d'évacuation d'eau de pluie bouché.
Les étriers ça changera rien au stockage, s'ils sont déjà grippés (ce qui est fortement possible) tu devras balancer les pistons donc bon...
Il reste possible de sortir les pistons pour les nettoyer s'ils sont un peu piqués. pas forcement obligé de les changer.
Par contre, changer les joints (cache poussière et étanchéité) et bien nettoyer leurs gorges, ça peut faire que du bien.

Pour le radiateur tordu, il ne fuit peut être pas comme ca, mais en pression ?
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Message par GSirom »

On verra bien à la remise en route ::d
:)
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Message par PEagle »

brok a écrit : jeu. 18 août, 2022 21:25
Pour le réservoir, vu que tu vas devoir le vidanger de toute façon, tu dois pouvoir le démonter puis démonter la pompe à essence
Sur les SV carbu, la pompe est essence est fixée sur le cadre (et elle est fonctionne par dépression, prise au niveau d'une pipe d'admission).
Damned, j'ai parlé trop vite... au temps pour moi du coup.
A reçu 26 :tusors:
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Message par GSirom »

J’ai sorti les bougies pour contrôler leur état et faire tourner le moteur à la main
Cylindre arrière, ok :)
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Cylindre avant , c’est rusty crusty :(
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J’ai mis la 6 et fait tourner, y a comme une sensation de zone dure qui s’est comme estompée, est-ce que c’était une mauvaise idée de faire tourner à la main? Dois-je déculasser l’avant ? Ou on y va comme ça et prendre les compressions plus tard ?
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Message par Sharter »

Moi je dirais change les bougies, pour le prix au moins tu repars sur une bonne base.

Tourner le moteur à la main c'était ce qu'il fallait faire même si peu de risque que ton moteur était bloqué de base.
S'il tourne c'est bon, pas besoin de te prendre la tête plus que ça.

Et quand tu fais la vidange vérifie la gueule de l'huile, si tu as un truc qui devrait pas ça se verra assez rapidement (eau, essence,...)
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Message par Sharter »

Le point dur ça vient sûrement plus du kit chaine que du moteur d'ailleurs, si c'était quand tu faisais tourner avec la 6eme ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par GSirom »

Hello, retour de vacances, on reprend le démontage.

J’ai sorti les membranes et elles sont souples.
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Par contre, j’arrive pas à sortir la rampe, j’ai bien défait les colliers de maintient sur les pipes mais ça bouge pas d’un poil et j’ose pas tirer comme un âne 8|
Ça sort comment?
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Message par Sharter »

Faut bien desserrer les colliers, plus que tu imagines au début (j'ai eu la blague récemment sur un 4 cylindres récalcitrant), met un peu de WD40 éventuellement pour lubrifier et ça viendra bien en tirant et bougeant de gauche à droite ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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