SV650 - Compteur qui délire
SV650 - Compteur qui délire
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, Vincent 42ans, de Lille
J'ai une SV650N depuis 2020, année 2006.
Depuis quelques mois le compteur aux alentours de 80-90 par en vrille et affiche des vitesses aléatoires 20-30-150-60 ... etc
J'ai démonté toute la partie compteur, pas d'humidité, pas d'oxydation.
J'ai parcouru le forum, et les vendeurs de pièces, je vois qu'il existe l'entraineur complet et le rotor dedans, lequel des 2 semblerait plus impliqué selon vous ?
Merci,
Je suis nouveau sur le forum, Vincent 42ans, de Lille
J'ai une SV650N depuis 2020, année 2006.
Depuis quelques mois le compteur aux alentours de 80-90 par en vrille et affiche des vitesses aléatoires 20-30-150-60 ... etc
J'ai démonté toute la partie compteur, pas d'humidité, pas d'oxydation.
J'ai parcouru le forum, et les vendeurs de pièces, je vois qu'il existe l'entraineur complet et le rotor dedans, lequel des 2 semblerait plus impliqué selon vous ?
Merci,
- Bricomy
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Avec un rotor défectueux, ta vitesse affichée ne serait qu'en dessous de la valeur réelle.
Le problème viendrait plutôt de ton compteur
Le problème viendrait plutôt de ton compteur
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humm.. ca mérite que je refasse un test alors. Car j'avoue que le "150", je l'ai mis un peu au pif. je ne suis pas 100% sur qu'il m'affiche des vitesses supérieures dans ces délires...
- brok
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Le problème est il survenu après un changement de pneu avant ?
Si oui, le rotor a certainement été broyé au remontage de la roue par des professionnels consciencieux.
faut déposer la roue pour être sûr.
Le rotor seul se détaille (contrairement à ce que racontent certains concessionnaires).
Par contre je crois son prix a fortement augmenté ces dernières années (je l'avais payé 15 balles chez suz il y a 15 ans)
https://i.ebayimg.com/images/g/vE0AAOSw ... -l1600.jpg
Si oui, le rotor a certainement été broyé au remontage de la roue par des professionnels consciencieux.
faut déposer la roue pour être sûr.
Le rotor seul se détaille (contrairement à ce que racontent certains concessionnaires).
Par contre je crois son prix a fortement augmenté ces dernières années (je l'avais payé 15 balles chez suz il y a 15 ans)
https://i.ebayimg.com/images/g/vE0AAOSw ... -l1600.jpg
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Non, c'est apparu sans vraiment d'origine précise..
Ce n'était pas systématique au début, depuis un certain temps c'est très fréquent
A savoir, la moto dort dehors depuis 2 ans
Ce n'était pas systématique au début, depuis un certain temps c'est très fréquent
A savoir, la moto dort dehors depuis 2 ans
- brok
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Peut être mettre un coup de WD40 dans les cosses qui vont au compteur pour virer l’humidité et désoxyder les cosses...
Si toujours rien, jeter au coup d’œil au fameux rotor.
Attention au remontage, il faut le positionner correctement pour qu'il rentre dans les gorges de la roue, sinon, broyage au serrage.
Si toujours rien, jeter au coup d’œil au fameux rotor.
Attention au remontage, il faut le positionner correctement pour qu'il rentre dans les gorges de la roue, sinon, broyage au serrage.
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Test fait, la vitesse affichée est toujours inférieure, et même nettement, cette fois la moitié du temps il était à zéro, le reste 3 .. 5 .. 20
- nikochook
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Ca sent le rotor HS tout ça.
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donc pas besoin de changer tout l'entraineur ? juste le rotor que montre brok plus haut ?
- brok
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Je ne sais pas ce que tu appelles l’entraîneur...
Il y a un capteur électromagnétique sur le moyeu de roue avant (pièce 15, 166 eur) avec un rotor dedans (pièce 17, 35 eur)
Dans l'immense majorité des cas, ce sont les ailettes du rotor qui sont pétées.
A ta place, je tomberais la roue pour vérifier que le problème vient bien de là avant d'acheter de pièces au pif.
Attention, je crois me rappeler que les rotors ne sont pas exactement les mêmes en fonction des années, ce qui peux donner des vitesses affichée aberrantes.
Il y a un capteur électromagnétique sur le moyeu de roue avant (pièce 15, 166 eur) avec un rotor dedans (pièce 17, 35 eur)
Dans l'immense majorité des cas, ce sont les ailettes du rotor qui sont pétées.
A ta place, je tomberais la roue pour vérifier que le problème vient bien de là avant d'acheter de pièces au pif.
Attention, je crois me rappeler que les rotors ne sont pas exactement les mêmes en fonction des années, ce qui peux donner des vitesses affichée aberrantes.
- nikochook
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Oui il n'y a pas le même nombre de mémoire 4 ou 8 ce qui multiplie(ou divise) par 2 la vitesse.
Il faut donc vérifier si le tiens est en bon état et si tu vois 4 ou 8 .
Il faut donc vérifier si le tiens est en bon état et si tu vois 4 ou 8 .
- nikochook
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Répartition des masses ?Bricomy a écrit : ↑mar. 30 août, 2022 21:58 viewtopic.php?p=1984313&hilit=Impression+sv#p1984313
La répartition tient toujours
La réparation est top et c'est bon à savoir si en plus cela tient.
- Bricomy
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Note perso : Toujours se relire !nikochook a écrit : ↑mer. 31 août, 2022 11:05Répartition des masses ?Bricomy a écrit : ↑mar. 30 août, 2022 21:58 viewtopic.php?p=1984313&hilit=Impression+sv#p1984313
La répartition tient toujours
La réparation est top et c'est bon à savoir si en plus cela tient.
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Hello, je me permet de réutilisé ce post car je viens de remplacer le rotor et c'est pire qu'avant.
J'essaie de résumé
Avant remplacement, aiguille folle mais j'arrivais à savoir à la louche à combien je roulais mais tjs affichage en dessous de vitesse réelle.
Remplacement hier, il était bien casse.
Hier on test vite fait en tournant la roue sur la béquille, l'aiguille bouge un peu
Tout à l'heure on remplace les plaquettes et... On a fait gaffe au rotor en remontant.
Je pars la tester, et la aiguille à 0 sauf quand je freine elle monte un petit coup à 20 et redescend.
On a redemonte mais on vois pas d'où ça peut venir.
Sachant que pour moi le capteur fonctionne sinon j'aurais pas eu la petite remontée de l'aiguille au freinage.
Ce pourrait il que le hasard m'ai colle une 2e panne par dessus la 1er?
Merci d'avance de vos réponses.
J'essaie de résumé
Avant remplacement, aiguille folle mais j'arrivais à savoir à la louche à combien je roulais mais tjs affichage en dessous de vitesse réelle.
Remplacement hier, il était bien casse.
Hier on test vite fait en tournant la roue sur la béquille, l'aiguille bouge un peu
Tout à l'heure on remplace les plaquettes et... On a fait gaffe au rotor en remontant.
Je pars la tester, et la aiguille à 0 sauf quand je freine elle monte un petit coup à 20 et redescend.
On a redemonte mais on vois pas d'où ça peut venir.
Sachant que pour moi le capteur fonctionne sinon j'aurais pas eu la petite remontée de l'aiguille au freinage.
Ce pourrait il que le hasard m'ai colle une 2e panne par dessus la 1er?
Merci d'avance de vos réponses.