[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Sentenza »

Te fatigues pas, va faire contrôler ta géométrie, et demande leur aussi de vérifier s'il y a du jeu, une fois que la voiture est sur le pont c'est vite fait, à mon avis ils ne vont rien te facturer pour ça en plus du prix de la géométrie.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Moi j'aurais dit : ça vaut le coup de mettre un coup de cric de chaque coté et regarder si ça bouge. Si ça bouge tu fait changer avant de faire la géométrie. Sinon tu fais comme Sentenza le dit, s'ils sont honnêtes, ils regarderont sans te demander plus.
Edit : voilà ce que ça donnait sur la mienne, biellette de direction HS (de mémoire)
A reçu 26 :tusors:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par TaG »

Mais tu l'as acheté ok.
Mais le CT a été passé par le vendeur ? Donc rien au CT d'accord, mais des CTs de complaisance ça existe encore !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Nico-83 »

TaG a écrit : mar. 09 août, 2022 14:19 Mais tu l'as acheté ok.
Mais le CT a été passé par le vendeur ? Donc rien au CT d'accord, mais des CTs de complaisance ça existe encore !!!
Non à l'origine le CT avait détecté un problème de roulement avant droit (donc pas le coté qui me concerne) et en allant voir le garagiste, c'était sauf erreur, un écrou de cardan mal serré .... du coup contre visite, et hop plus rien.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Nico-83 »

Sentenza a écrit : mar. 09 août, 2022 14:04 Te fatigues pas, va faire contrôler ta géométrie, et demande leur aussi de vérifier s'il y a du jeu, une fois que la voiture est sur le pont c'est vite fait, à mon avis ils ne vont rien te facturer pour ça en plus du prix de la géométrie.
C'est ce que je compte faire, mais les horaires du garage en ce moment sont pas super compatibles avec les miens :gene: déjà que je glisse les pneus de moto et le coiffeur au milieu :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

De toute façon, les contrôles des jeux etc sont des pré-requis avant de faire la mesure des trains roulants, sinon on peut forcément avoir des résultats biaisés.
Après le facteur humain et la conscience du réparateur... :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Nico-83 »

Comme j'alterne mes pneus été et hiver tous les 6 mois, en général j'ai le temps de faire un petit check up de la voiture, pratique pour voir l'état des disques et des plaquettes, mais là en plein Sahel, j'ai profité vite fait d'un semblant de coin d'ombre, et j'ai pas développé, en pensant que le problème pouvait venir des pneus (j'ai déjà eu le cas).
Un jour nous reverrons la pluie, cette chose appelée fraicheur, et je pourrais reprendre une activité normale :gene: (on tourne à 1h de pluie depuis fin juin, et on est pas passé sous les 19°la nuit quasiment depuis un mois, en général il fait 30° à 22h)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nikochook »

Ca a vraiment l'air nul à chier où tu vis!
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Nico-83 »

nikochook a écrit : mar. 09 août, 2022 16:08 Ca a vraiment l'air nul à chier où tu vis!
t'as pas idée, là je subis les bouchons d'autoroute de touristes :gene: y a aucune cause au bouchon, juste ils savent pas conduire, j'ai la maison qui va pas tarder à se séparer en 2 en même temps que le garage tellement le terrain est sec, mais au moins j'ai des belles routes à moto :mrgreen: (une fois que j'ai passé les 1000m d'altitude et que je peux respirer :gene: )
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

Nico-83 a écrit : mar. 09 août, 2022 16:14
nikochook a écrit : mar. 09 août, 2022 16:08 Ca a vraiment l'air nul à chier où tu vis!
t'as pas idée, là je subis les bouchons d'autoroute de touristes :gene: y a aucune cause au bouchon, juste ils savent pas conduire, j'ai la maison qui va pas tarder à se séparer en 2 en même temps que le garage tellement le terrain est sec, mais au moins j'ai des belles routes à moto :mrgreen: (une fois que j'ai passé les 1000m d'altitude et que je peux respirer :gene: )
Alors qu'ici on a de belles routes, pas de bouchons et le matin je pars au boulot avec un petit pull, parce qu'à 8-10°C ces jours-ci, il fait un peu frisquet quand je monte en voiture :mrgreen:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

"Bonjour ! Je vous appelle parce que j'ai un gros bruit de roulement à l'arrière gauche.
- OK, RDV mercredi après-midi"

"Bonjour, j'ai RDV
- Ah oui, le bruit de roulement qu'est sûrement un bruit de pneus :perv: mon collègue va venir faire un tour avec vous"

[...]

" Bon c'est pas les pneus, c'est vraiment un roulement 8/ à 35'000km. Chef ! C'est vraiment un roulement ! 8|
- Félicitation monsieur, le diagnostic est bon :winner: . Mais on fait quasi jamais de roulements, c'est quasi toujours les pneus qui s'usent en escalier :-| "

Bref j'aime être pris pour un con et je trouve ça fou de faire un roulement à 35'000km sur un véhicule "premium" (Mercedes GLC300D qui a 10 mois). :]
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Ytse_Jam »

aie... 35K km et déjà un roulement. :o
la piece est forcément défectueuse pour lacher si vite 8/ tant que c'est pris en garanti... t'es tranquille , non ? :0
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

C'est pris en garantie, mais ... le tout c'est de trouver un garage qui a de la place pour me le faire.
Je suis sensé partir en vacances jeudi prochain (dans 8j) en Italie avec, en tractant la remorque avec les motos (700km A/R), et rebelotte le 18/19 septembre où je descend rouler à Alès (900km A/R) toujours en tractant... Et pour le moment j'ai pas trouvé de RDV avant le 21 septembre :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Vachement premium Mercedes !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Titounecsn »

Tu m'étonnes ! Une bête à chagrin cette caisse
Répondre