SVS 2002
SVS 2002
Bonjour, Sur un SVS de 2002.
Carbus donc; Est il possible de la faire tourner en branchant directement un réservoir en hauteur sur l arrivée d'essence de la pompe. Je n'ai pas le robinet d'essence. Par avance merci pour votre attention.
Carbus donc; Est il possible de la faire tourner en branchant directement un réservoir en hauteur sur l arrivée d'essence de la pompe. Je n'ai pas le robinet d'essence. Par avance merci pour votre attention.
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1884
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
SVS 2002
Oui. Ce sont tes pointeaux de carbu et ta pompe qui feront office de robinet.
Par contre, ne laisse pas comme ça. Pour dépanner ça va bien mais il n'est pas là pour rien
Par contre, ne laisse pas comme ça. Pour dépanner ça va bien mais il n'est pas là pour rien

SVS 2002
Effectivement, elle a démarré et tourne correctement. J'ai commandé un robinet d'essence. La pompe doit être HS car l'essence coule non stop à la sortie . Je vais voir si je peux acheter un kit de réfection. La moto n'avais pas tourné depuis longtemps...
SVS 2002
C'est normal. La pompe n'est pas là pour bloquer l'essence, mais mettre de la pression si nécessaire. C'est le robinet uniquement qui coupe.
La pompe c'est juste une petite turbine qui tourne, à l'arrêt l'essence passe sans encombre à travers les ailettes.
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1884
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
SVS 2002
Heu, non

Pas de turbine, c'est une membrane qui est activée par la dépression du cylindre avant lors de l'admission. En reculant, elle crée une succion et aspire donc l'essence.
Puis en revenant à sa place lorsque le temps d'admission est fini, elle repousse l'essence.
Démontes la, tu verras bien

SVS 2002
My bad, j'ai pas fait gaffe à l'année ,je croyais qu'on parlait des versions à injection.
Effectivement sur la sv carbu c'est une pompe à dépression. Donc contrairement à ce que je disais, la pompe est pas là pour mettre le circuit d'essence en pression, juste pour laisser passer l'essence et remplir les carbus.
Je sais pas si c'est censé bloquer complètement l'essence, la seule bécane que j'ai eu qui avait une pompe comme ça c'était une GSE, et la "pompe" était dans le même bloc que le robinet.
D'ailleurs j'ai jamais compris le but de ce genre de pompe, car l'essence rentre dans le circuit d'alimentation sous l'effet combiné de la gravité et l'aspiration coté carbus ?

Effectivement sur la sv carbu c'est une pompe à dépression. Donc contrairement à ce que je disais, la pompe est pas là pour mettre le circuit d'essence en pression, juste pour laisser passer l'essence et remplir les carbus.
Je sais pas si c'est censé bloquer complètement l'essence, la seule bécane que j'ai eu qui avait une pompe comme ça c'était une GSE, et la "pompe" était dans le même bloc que le robinet.
D'ailleurs j'ai jamais compris le but de ce genre de pompe, car l'essence rentre dans le circuit d'alimentation sous l'effet combiné de la gravité et l'aspiration coté carbus ?