SV650 Aide diagnostic panne électrique
SV650 Aide diagnostic panne électrique
Bonjour à tous,
Je viens à la pêche aux idées pour une panne électrique sur mon SV650 de 2000.
Circonstances de la panne: en pleine balade, dans une descente (donc je pense que je n’accélérais pas), le moteur s’arrête. Le compteur numérique est éteint, les voyants lumineux sont allumés mais très faibles, il ne se passe rien du tout quand j’essaie de démarrer. Je vais demander de l’aide à un garage, on utilise un booster: la moto démarre. Dès qu’on enlève le booster, la moto s’arrête. Je remplace la batterie par une batterie en théorie neuve, mais pas forcément très chargée: la moto démarre, je commence à rouler, mais après un ou deux kilomètres rebelotte, la moto s’éteint et il n’y a plus du tout de jus. Démarrage impossible à la poussette.
Sans beaucoup de connaissances mécas ou électriques, je soupçonne un court-circuit qui ferait que la batterie se vide très rapidement. Est-ce que ça vous parait possible ? Il y aurait-il des endroits spécifiques où il pourrait avoir lieu ?
Je n’ai pas encore testé de mettre une batterie chargée (je ne sais même pas si les deux que j’ai sont encore utilisables, mais j’ai tenté de les charger, et je ne veux pas gaspiller une batterie neuve). J’ai regardé avec un multimètre si il y a continuité entre le câble + et le - (batterie démontée, juste au niveau des connecteurs des câbles) et c’est bien le cas (sans clé dans le contacteur, avec le coupe-contact ouvert et fermé). C’est anormal non ?
Merci de votre aide, je prend toutes les idées.
V
Je viens à la pêche aux idées pour une panne électrique sur mon SV650 de 2000.
Circonstances de la panne: en pleine balade, dans une descente (donc je pense que je n’accélérais pas), le moteur s’arrête. Le compteur numérique est éteint, les voyants lumineux sont allumés mais très faibles, il ne se passe rien du tout quand j’essaie de démarrer. Je vais demander de l’aide à un garage, on utilise un booster: la moto démarre. Dès qu’on enlève le booster, la moto s’arrête. Je remplace la batterie par une batterie en théorie neuve, mais pas forcément très chargée: la moto démarre, je commence à rouler, mais après un ou deux kilomètres rebelotte, la moto s’éteint et il n’y a plus du tout de jus. Démarrage impossible à la poussette.
Sans beaucoup de connaissances mécas ou électriques, je soupçonne un court-circuit qui ferait que la batterie se vide très rapidement. Est-ce que ça vous parait possible ? Il y aurait-il des endroits spécifiques où il pourrait avoir lieu ?
Je n’ai pas encore testé de mettre une batterie chargée (je ne sais même pas si les deux que j’ai sont encore utilisables, mais j’ai tenté de les charger, et je ne veux pas gaspiller une batterie neuve). J’ai regardé avec un multimètre si il y a continuité entre le câble + et le - (batterie démontée, juste au niveau des connecteurs des câbles) et c’est bien le cas (sans clé dans le contacteur, avec le coupe-contact ouvert et fermé). C’est anormal non ?
Merci de votre aide, je prend toutes les idées.
V
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
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Bonjour, Un petit passage par la case présentation (de toi ici et de ta moto là ) ça fait pas de mal, et ça permet de ne pas avoir l'impression d'être sur FB
Charges ta batterie, puis tu mesures sa valeur au multimètre, tu as combien ?
Démarre, monte à 5000tr/min, mesure la tension au multimètre, tu as combien ?
Avec ça on devrait voir plus clair

Charges ta batterie, puis tu mesures sa valeur au multimètre, tu as combien ?
Démarre, monte à 5000tr/min, mesure la tension au multimètre, tu as combien ?
Avec ça on devrait voir plus clair


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Salut luciolle,
Pour la présentation, c’est fait
.
La batterie chargée est à 12,76V, je vais faire une tentative de démarrage avec mesure comme tu demandes cet après-midi.
Pour la présentation, c’est fait

La batterie chargée est à 12,76V, je vais faire une tentative de démarrage avec mesure comme tu demandes cet après-midi.
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Ça ressemble à une batterie qui n'est pas rechargée par la moto en marche. ( Normalement, environ 14 V quand le moteur tourne...)
Souci d'alternateur, de régulateur - ou un fil coupé ?
Souci d'alternateur, de régulateur - ou un fil coupé ?
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Alors les mesures:
- batterie juste débranchée du chargeur: 13.05V
- batterie montée, sans le contact: 11.76 (variant un peu)
- batterie montée, avec le contact: 11.87 (variant un peu)
- moto démarrée, accélération à 5krpm: 11.92
- batterie juste débranchée du chargeur: 13.05V
- batterie montée, sans le contact: 11.76 (variant un peu)
- batterie montée, avec le contact: 11.87 (variant un peu)
- moto démarrée, accélération à 5krpm: 11.92
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Testé avec la batterie ancienne.
J’ai démonté le régulateur, et je l’ai testé comme indiqué dans cette vidéo:
et j’ai bien des différence selon les bornes (0,54V, 0,55 et 0,00).
Donc yapluka remplacer le régul ?
J’ai vu des postes qui parlaient d’utiliser un FH020 ou FH008 ? la plupart des postes qui parlent de ça pour ma génération de SV sont assez vieux et ont des liens morts
.
J’ai démonté le régulateur, et je l’ai testé comme indiqué dans cette vidéo:
et j’ai bien des différence selon les bornes (0,54V, 0,55 et 0,00).
Donc yapluka remplacer le régul ?
J’ai vu des postes qui parlaient d’utiliser un FH020 ou FH008 ? la plupart des postes qui parlent de ça pour ma génération de SV sont assez vieux et ont des liens morts

- luciolle
- Pilote Superbike
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- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
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Ton ancienne batterie me semble HS aussi.
Yes remplacement du régulateur, tu peux aussi mettre un ventilateur de pc dessus pour l'aider à rester au frais.
Pour le modèle je sais pas mais @nico97410 devrait pouvoir t'aider.
Yes remplacement du régulateur, tu peux aussi mettre un ventilateur de pc dessus pour l'aider à rester au frais.
Pour le modèle je sais pas mais @nico97410 devrait pouvoir t'aider.

- nico97410
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
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Fh020 c’est ce que j’ai mis sur mon vfr et ex tuono. Tu en trouves chez surplus moto. Check le topic du contrôle alternateur circuit de charge, j’ai un post ou j’en parle et où je dis sur quelle moto tu peux en trouver
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli