La moto cale a chaud au ralenti

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Eduprat
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La moto cale a chaud au ralenti

Message par Eduprat »

Bonjour

Je possède un svs 650 2000(carbu), la moto n’était pas très bien entretenu par l’ancien propriétaire. Le moteur a couler une bielle peut de temps après que je l’es eux,de l’huile sur le moteur et en dessous, j’ai tous réparer mais je suis confronter à un autre souci.
Lorsque la moto est chaud elle se met a baisser en régime puis remonter elle le fait jusqu’à temps de caler,
J’ai vérifié les deux bobines d’allumage et leur résistance primaire et secondaire sont ok, les deux carbu on leur vis de richesse desserrer de 2,5tous comme noter sur la RT,
Elle pétarade au ralenti,
La bougies arrière à la tête blanche et la bougie avant à la tête noirs je me pose des questions sur le mélange dans le cylindre arrière.
Les carbu on été nettoyer.

J’aurai besoin de votre avis sur ce problème ::d
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Salut :)

Une petite présentation dans la section dédiée serait la bienvenue ;)

Pour ton soucis, en refaisant le moteur, as-tu remplacé les pistons et contrôlé l'ovalisation de tes cylindres ?
Elle cale quand tu enlèves le starter ?
Tes gicleurs de carbu ont été nettoyés ?
Eduprat
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Message par Eduprat »

lorsque j’ai refait le moteur j’ai changer les deux bielle et le vilebrequin,j’ai changer tous les joints et les segment de chaque piston, les deux carbu on été nettoyer , le filtre en dessous du siège dû pointeaux a aussi été nettoyer l’es gicleur aussi.
Elle cale toute seul mais elle va chauffer doucement toujours en montant et descendant sont régime moteur
Le starter n’es pas mit quand elle cale par contre lorsque je met le starter un p’tit chouilla elle a un régime moteur constant .
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Message par meuhbat »

Ca pourrait être le niveau de cuve trop bas sur le cylindre arrière ?
Si ça oscille et pète + bougie blanche elle est trop pauvre sur ce cylindre, mais si la richesse est ouverte et les gicleurs pas bouchés, reste la cuve ? Sinon ça améliore d'ouvrir un peu plus la richesse ?
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Eduprat
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Message par Eduprat »

Je vais essayer d’ouvrir un peux plus la vis de richesse mais je suis déjà à 2,5 tours donc j’essayerai et je reviendrai vers vous
Je c aussi qu’il y a une toute petite fuite au niveau de la cuve du carbu arrière je vais aussi essayer d’arranger sa
merci de vos réponse ::d ::d
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Message par Bricomy »

Elle est capable de tourner sur un seul cylindre normalement.
Quand elle cale, tu peux la redémarrer ?
Le moteur n'est pas bloqué ?
Tes collecteurs d'échappement sont tous les 2 chauds en sortie de cylindre ?
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Message par Bricomy »

La synchro des carbu a été faite ?
Le ralenti a bien été réglé à chaud ?
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zanoloann
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Message par zanoloann »

Bonjour,
Je rejoins Bricomy. Effectivement vu l'âge de la moto et le fait que l'ancien propriétaire ne l'entretenait pas correctement, je pense qu'il a sauté quelques révisions importantes :gene: .
Notamment la synchronisation des carburateurs. Ce n'est pas compliqué mais il faut être méthodique.
Jettes un coup d'oeil sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=_lw-xbY ... toMagazine

Pour le matériel, soit tu veux investir et à ce moment là tu achètes ça: https://www.street-moto-piece.fr/access ... IqEALw_wcB

Sinon tu peux le faire toi même ::d : https://www.youtube.com/watch?v=49pTExy ... rMoto-Auto
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Message par Eduprat »

Bonjour à tous,
En premier merci beaucoup pour vos nombreuses réponses
Depuis la dernière fois j’ai
- échanger les bougies
- reffait le connecteur de l’antiparasite avant et arrière
- nettoyer les carbu
- fait le petit bricolage sur piur la synchronisation des carbu et le problème c’est que le régime moteur est instable donc le compressiomettre fait mais oscille dans tous les sens
- augmenter la richesse de mon cylindre arrière le problème ce que le cylindre ce met en auto combustion (j’entends la flamme qui s’éteint quand je la coupe )
- j’ ai fait une mesure à l’omettre entre le moin de la batterie et la masse de la bobine et je trouve sois rien il n’y a pas de continuités ou alors 5 à 7 mégaome
J’essaie de comprendre mais j’y arrive plus trop :( :(
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Message par Bricomy »

T'as refait le calage de distribution toi-même quand tu as refait le moteur ?
Les aàc sont bien ceux d'origine ?

Un réglage de vis d'air ne fait pas entrer en auto-combustion ;)

Le liquide de ton dépressiomètre ne doit pas être trop fluide.
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Message par Eduprat »

J’ai refait le calage tous seul et sa marchait avant
J’ai remarqué que mon fil de masse etait fondu et touchait à mon pot d’échappement et ces depuis cette modification que sa a fait sa

En liquide pour le dépressiometre j’ai mit de l’huile 10;40 celle qu’il y a dans le moteur et ma vis de richesse sous les carbu agit sur l’essence envoyer pas sur l’air
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Message par Bricomy »

Ta vis autorise une dépression plus ou moins grande. Elle agit sur l'air et permet de sucer ( :perv: ) plus d'essence.

Si tes aàc ne sont pas ceux du sv carbu, il ne faut pas te fier au repère. Tu peux faire tourner ton moteur même si il y a un décalage. Voir même avoir bien calé le 1er cylindre et planté le 2ème sans même que ça ne touche les soupapes (et là je parle par expérience, j'ai déjà fait l'erreur :gene: )
Eduprat
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Message par Eduprat »

Je vais regarder le calage de distribution et si il est bon je changerai les bougies car g vraiment l’impression que la bougie de s’allume ou dans le cas d’un décalage s’allume trop tard ou trop tôt ( d’où le problème de la tête de bougie blanche
Qu’est-ce que tu appelle les aàc ?
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Message par Bricomy »

arbre à came : aàc ;)
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Message par zanoloann »

Est-ce ce que tu as essayé le réglage des jeux de soupapes ?
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