différences cadre 650 svn et svs
différences cadre 650 svn et svs
Bonjour,
je désire monter toute la partie mécanique/ électrique/ train roulant d'un svs carbus sur un cadre de svn carbus aussi. Est ce que cela est faisable sans modifications SVP.
Sur la revue technique il disent que les cadres sont " communs au deux modèles, sauf réglages internes et externes....." C'est quoi ces fameux réglages ? Et si cela est possibles est ce qu'il y des points ou des difficultés particulières. Par avance merci pour votre attention.
je désire monter toute la partie mécanique/ électrique/ train roulant d'un svs carbus sur un cadre de svn carbus aussi. Est ce que cela est faisable sans modifications SVP.
Sur la revue technique il disent que les cadres sont " communs au deux modèles, sauf réglages internes et externes....." C'est quoi ces fameux réglages ? Et si cela est possibles est ce qu'il y des points ou des difficultés particulières. Par avance merci pour votre attention.
- brok
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différences cadre 650 svn et svs
Le bras oscillant est plus court de 1 cm sur les S (donc la chaîne aussi ).
Les platines de cale-pieds pilote plus courte sur les N.
La couronne a une dent en moins d'origine sur le S par rapport au N
Pour cette histoire de "réglage", peut être qu'il s'agit des pré-contrainte des suspensions...
Les platines de cale-pieds pilote plus courte sur les N.
La couronne a une dent en moins d'origine sur le S par rapport au N
Pour cette histoire de "réglage", peut être qu'il s'agit des pré-contrainte des suspensions...
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Merci beaucoup pour la réponse. Çà devrait aller alors.
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- Pilote 50 cm3
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Tu auras juste les pattes de fixation noires du carénage à remettre sur le cadre de la N . Je viens de réaliser l'opération sans soucis .
Si tu freines avant moi t'es un lâche 

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Super. Je vais chercher le cadre demain. Et, au boulot. Merci Joe.
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- Pilote 50 cm3
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Si c'est juste pour tout transférer pas de problème c'est le même cadre (en fin presque, sur la S, à droite et à gauche à l'intérieur du cadre sur l'avant, il y a des petits supports soudés en plus, ils reçoivents les pattes de fixation un peu en L en tôle embouti, elles tiennent les demi-carénages droit et gauche), si c'est pour transformer un S en N ( je l'ai fait) il y les petites différences suivantes en plus de ce qui est noté plus haut; longueur tige sélecteur plus longue sur la S, la fourche est un peu différente, la même mais le système de réglage en compression, les bouchons avec téton qui dépassent dessus incompatible avec le guidon de la N (peu de place), faisceau électrique différent, ça sa passe sur l'avant et sur le côté droit à l'avant du filtre à air sur le cadre, le compteur n'étant pas le même, l'avant du faisceau est différent avec des prises de compteur spécifique pour la N et la S et pour l'otique de phare également, té supérieur de fourche différent avec pontets pour la N et contacteur bien au centre mais Neiman pareil , longueur des câbles embrayage, starter et accélérateur plus longs sur la N, maitre cylindre frein avant avec réservoir intégré alu noir et support rétro dessus pour la N et bocal plastique séparé sans support de rétro pour la S, à noté que la durite du frein avant allant du maitre cylindre avant de N est plus longue du fait du guidon haut pour rejoindre le répartiteur de frein situé sur le té inf de fourche, les 2 autres durites d'étriers sont les même, support cocotte d'embrayage avec emplacement rétro pour la N
Modifié en dernier par R100Breizh le dim. 04 déc., 2022 21:04, modifié 1 fois.
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- Pilote 50 cm3
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Le té de fourche supérieur est également différent, il ne possède plus les 2 pointes pour fixer le compteur qui est reporté dans le carénage avant de la S.
À ce propos, savez vous si un té sup de S se monte sur une N ? Ou bien faut il changé aussi le té inf ?
À ce propos, savez vous si un té sup de S se monte sur une N ? Ou bien faut il changé aussi le té inf ?

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Normalement oui. Seulement le 650, pas le 1000
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- Pilote 50 cm3
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Merci beaucoup.
Je ne prends pas un gros risque car ce té se trouve assez facilement d'occaz et coûte pas bien cher ! Au pire je pourrais le revendre si il ne se monte pas !![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Je ne prends pas un gros risque car ce té se trouve assez facilement d'occaz et coûte pas bien cher ! Au pire je pourrais le revendre si il ne se monte pas !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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- Pilote 50 cm3
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Eh ben il se monte le té sup du 650S sur le N, sauf qu'il faut libérer tous les jeux de chaque tube de fourche sur le té inférieur, mais aussi celui de la colonne de direction qui possède des écrous à encoches (clé à ergot obligatoire, car le couple est costaud !)
Sinon la boite à air de la 1000 n'est pas compatible du 650, car les trous d'admission d'air vers le système d'injection sont nettement plus gros + des implantations capteurs différentes (IAP, IAT ...).
En revanche, le nez en caoutchouc de la boite à air du 1000 se monte nickel sur celui du 650, soit environ 2.7 fois plus d'air pour gaver la bête. L'injection s'adapte pour conserver les bons ratio air/essence ! On sent un petit coup de boost à mi-régime. En revanche la moteur chauffe plus
Pas d'allumage du voyant de température au compteur pendant le roulage à plein régime (session 20min à Carole), mais dès le retour au paddock la température grimpe, le voyant compteur s'allume et le ventilo se met en route
Voir la mise en place d'un kit de maintien de fonctionnement du ventilo, même moteur arrêté pour refroidir la belle durant quelques minutes
Sinon j'ai aussi essayé le radiateur huile de la 1000 sur la 650, mais il n'y a pas assez de place
Il faudrait augmenter la courbure de la tubulure d'echappement de sortie du cylindre avant pour libérer de la place
Mais il faudra aussi bricoler le support d'accrochage du radiateur sous le cylindre, car celui du 6.5 est trop petit et celui du 1000 n'est pas compatible !!!
A priori pour les flexibles entrée/sortie huile il y a assez de souplesse pour connecter les flex 650 sur le radiateur de la 1000 

Sinon la boite à air de la 1000 n'est pas compatible du 650, car les trous d'admission d'air vers le système d'injection sont nettement plus gros + des implantations capteurs différentes (IAP, IAT ...).

En revanche, le nez en caoutchouc de la boite à air du 1000 se monte nickel sur celui du 650, soit environ 2.7 fois plus d'air pour gaver la bête. L'injection s'adapte pour conserver les bons ratio air/essence ! On sent un petit coup de boost à mi-régime. En revanche la moteur chauffe plus


Voir la mise en place d'un kit de maintien de fonctionnement du ventilo, même moteur arrêté pour refroidir la belle durant quelques minutes

Sinon j'ai aussi essayé le radiateur huile de la 1000 sur la 650, mais il n'y a pas assez de place



