J'ai constaté tout récemment qu'il fallait maintenant un identifiant numérique pour se connecter à certains sites, que cet identifiant est géré par la Poste et que leur applis concentre 80% des commentaires négatifs toutes applis confondues
Il me semble que France connect fonctionne de la même manière... et c'est pas géré par la poste donc il y a une chance que ça marche plus de 33% du temps.
Justement, j'avais des identifiants France Connect et il faut passer à l'identifiant numérique.
Là je veux accéder à mon cpf mais sans l'identifiant c'est mort à priori.
Marde... ça m'emm. vraiment ça par contre. C'était pratique france connect !
Bon, je verrai ça pour les prochaines connections mais j'ai un peu l'impression que c'est mettre des obstacles là où il n'y en a clairement déjà assez.
C'est peut être intéressant de sécuriser les sites important, surtout les administratif
Je vois le mois dernier je suis allé faire un tour sur facebook ou je ne vais que rarement et compte bloqué pour connections douteuses, instagram je me retrouve à suivre 600 personnes alors qu'avant j'en avais que 15, et peu de temps après je reçois une notif sur smartphone comme quoi mon compte google est déconnecter de mon ordinateur car il y a un logiciel suspect
Je sais pas ce qui s'est passé mais ça fait peur, surtout si c'est que la partie émergé de l'iceberg
Ça arrive souvent à ceux dont l'informatique c'est pas leur fort mais je fais attention à tout ce que je vais
Au pays bas t'as un truc qui s'apelle DigiD.
C'est une application qui marche franchement bien, et pour chaque connection a un site administratif, medical, ou autre lié a un t'es information perso, t'as besoin d'ouvrir l'application, et scan un QR code sur le site. Si t'as pas moyen de faire un QR Code, l'application te donne un code a rentré sur le site.
L'accés au DigiD est lié directement a ta carte d'identité. J'avoue en tant qu'Expat, c'est galère a mettre en place. Mais une fois en route c'est pas mal.
Avoir de la protection quand tu gère tes informations perso, c'est un plus pour moi
Bon, pour l'instant, je n'en ai pas besoin, je vais donc m'en passer jusqu'à ce que je n'ai plus le choix...
Personnellement, je n'ai jamais eu de souci de mot de passe piqué ou d'usurpation de compte. Je ne sais pas si j'ai juste de la chance ou autre mais bon, j'aurais pas confié ça à la poste...
C'était la première fois pour moi. Je ne sais pas si la menace été réelle ou si c'était des mesures de précaution
De temps en temps je reçois des mails d'alerte, le dernier en date c'était d'une agence d'intérim où j'ai pas été depuis 12 ans qui informe qu'ils ont subit une attaque et toutes leur données ont fuité y compris mes cordonnées.... Sympa, ça doit pas aider ça
Effraction sur la voiture et vol de papier d'identité aussi
En tout cas les vrais hacker ne laissent pas de traces de leur passage et plus plutôt ceux là qui m'inquiètent
Tyll a écrit : ↑mar. 17 janv., 2023 10:46
En tout cas les vrais hacker ne laissent pas de traces de leur passage et plus plutôt ceux là qui m'inquiètent
Je viens de penser à un truc pour lequel ça aidera probablement... Les arnaques au CPF. Mais bon, ce sera super facilement contournable vu les procédures actuelles.
Je les remercie de m'avoir permis de changer de métier.
Que j'étais dentiste et que je viens de terminer la formation de pilote de chasse à distance et que j'ai ma première affectation.
C'est tellement bon
Modifié en dernier par TaG le mar. 17 janv., 2023 19:22, modifié 1 fois.
nikochook a écrit : ↑mar. 17 janv., 2023 15:16
Je viens d'écouter la pub à la radio en effet ça passe par la poste maintenant... un truc fonctionnait bien je sens que ça va devenir relou
TaG a écrit : ↑mar. 17 janv., 2023 14:32
Les appels CPF c'est pas un régal pour moi.
Je les remercie de m'avoir permis de changer de métier.
Que j'étais dentiste et que je viens de terminer la formation de pilote de chasse à distance et que j'ai ma première affectation.
C'est tellement bon
Ouais, ils sont bons ces connards... si je pouvais je leur latterais les couilles à travers le téléphone.