Allez, gros déterrage à nouveau, pour vous confirmer ce que je disais plus haut :
-Avec la sonde Lambda remplacée, je trouve que la moto retrouve un poil de réactivité. et gère mieux le retour au ralenti après coupure des gaz.
-Et après dépose de la rampe d'injection, et changement de toutes les pièces en caoutchouc (joints injecteurs coté essence, coté admission, durites de dépression, et SURTOUT, les cabochons des prises de dépression), la moto retrouve plus de couple, puissance, et le ralenti à a nouveau impeccable. Il n'y a plus cette sensation d'injection pauvre. Voilà quelques photos pour illustrer le vieillissement des caoutchoucs...
On peut clairement voir l'état des cabochons. et donc les prises d'air que cela engendre.
J'en profite donc pour remplacer les durites (peut être poreuses après bientôt 20 ans), le poumon ("vaccuum chamber" en anglais), les 3 fameux cabochons, ainsi que les joints d'injecteurs (ils étaient également durs et plutôt secs, même si ils n'avaient pas l'air de fuir)
En espérant que cela serve à d'autres !
l'injection est à nouveau bien plus efficace, réactive, et j'ai l'impression d'avoir gagné 10 Cv
Bonne route !