salut à vous,
comme dans le titre, ces éléments apportent-ils vraiment un + à part leurs durées de vie ?
pour ceux qui ont testé, avez-vous senti une différence intéressante (fonctionnement moteur, performances,..) ?
en mettant ces éléments faut-il que l'injection soit réglée différemment ?
merci pour les infos, bon WE et à bientôt
filtre air type KN et bougies irridium ?
- Bricomy
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filtre air type KN et bougies irridium ?
Salut,
Si t'as envie de faire des "améliorations", alors fais toi plaisir et changes ces éléments. Mais ne t'attends pas à une métamorphose. Que ton sv fasse 70 ou 70,5 cv, on est surtout dans l'effet placebo.
Évidemment qu'en remplaçant ton silencieux et ton filtre, si tu vas faire une reprogrammation, tu vas gagner quelques poneys. Mais regardes ce que ça va te coûter par rapport à ce que ça va te rapporter. Il faut juste en être conscient et ne pas s'attendre à passer les 100cv...
En faisant ça, tu vas surtout modifier le comportement de ton moteur dont le couple et la puissance seront plus haut dans les tours ce qui te donnera une sensation de gain. En réalité, le moteur étant plus creux en bas, quand le couple et la puissance finissent par arriver, ça te donne l'impression que tu as plus de cv.
Un peu comme le comportement du moteur à carbu
Si tu roules au 98, ton calculateur a suffisamment de marge pour corriger un filtre KN.
Bref, fais toi plaiz
Si t'as envie de faire des "améliorations", alors fais toi plaisir et changes ces éléments. Mais ne t'attends pas à une métamorphose. Que ton sv fasse 70 ou 70,5 cv, on est surtout dans l'effet placebo.
Évidemment qu'en remplaçant ton silencieux et ton filtre, si tu vas faire une reprogrammation, tu vas gagner quelques poneys. Mais regardes ce que ça va te coûter par rapport à ce que ça va te rapporter. Il faut juste en être conscient et ne pas s'attendre à passer les 100cv...
En faisant ça, tu vas surtout modifier le comportement de ton moteur dont le couple et la puissance seront plus haut dans les tours ce qui te donnera une sensation de gain. En réalité, le moteur étant plus creux en bas, quand le couple et la puissance finissent par arriver, ça te donne l'impression que tu as plus de cv.
Un peu comme le comportement du moteur à carbu
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si tu roules au 98, ton calculateur a suffisamment de marge pour corriger un filtre KN.
Bref, fais toi plaiz

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filtre air type KN et bougies irridium ?
bonjour et merci pour les infos,
je sais bien que ça ne va pas mettre 10 cv en +
,ce n'est pas ce que je cherche et la puissance actuelle me convient tout à fait,
je me dis qu' à la longue un filtre de ce type est peut-être + économique (malgré le prix d'achat + élevé), comme il est nettoyable et théoriquement "éternel", pour les bougies elles ont soi-disant une durée de vie double (?)
je ne vais pas changer les échappements et de toute façon je vais éviter de toucher à l'injection tant que le moteur tourne rond (je sais que ça n'a plus grand-chose à voir avec les bons vieux carbus et je n'y connais rien pour le moment dans ce domaine).
ici à La Réunion, il n'y a qu'un seul super (sans chiffres mais je pense que c'est plutôt du type 95).
bonne semaine à tous et à la prochaine
je sais bien que ça ne va pas mettre 10 cv en +

je me dis qu' à la longue un filtre de ce type est peut-être + économique (malgré le prix d'achat + élevé), comme il est nettoyable et théoriquement "éternel", pour les bougies elles ont soi-disant une durée de vie double (?)
je ne vais pas changer les échappements et de toute façon je vais éviter de toucher à l'injection tant que le moteur tourne rond (je sais que ça n'a plus grand-chose à voir avec les bons vieux carbus et je n'y connais rien pour le moment dans ce domaine).
ici à La Réunion, il n'y a qu'un seul super (sans chiffres mais je pense que c'est plutôt du type 95).
bonne semaine à tous et à la prochaine
- Bricomy
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filtre air type KN et bougies irridium ?
Dans ce cas, oui. Le filtre est rentable après le deuxième nettoyage. Par contre, inutile de passer aux iridium 
