[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
ou alors chez Pramac à la place de JZ ???
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2818
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
Fabio, ailleurs qu'un team officiel... ça serait difficile à envisager à mon avis
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
La question : est ce qu'il est préférable de rouler sur moto officielle peu performante ou dans un team privé avec une moto performante qui peut gagner ?
.......ça dépend si tu écoute ton banquier ou ton manager !!
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
Et sachant qu'il était performant chez Petronas, peut-être que ça pourrait lui convenir.
Surtout que les KTM et les Ducat' satellites tournent plutôt bien.
Surtout que les KTM et les Ducat' satellites tournent plutôt bien.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2223
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
Et Zarco se sent mieux chez Pramac (Ducati satellite) que KTM Officiel. Moins de pression, équipe plus à l'écoute. Et il performe plus.
Du coup oui, pourquoi par Quartararo en satellite sur une moto performante
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2818
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
malgré tout le respect que j'ai pour Zarco... il est difficile de le comparer à Fabio.
Que Zarco se sente mieux dans un team Satellite ( avec une moto d'usine), grand bien lui fasse.
Mais selon moi, Fabio n'a rien à faire dans un team satellite.
Fabio était tres heureux chez Petronas, comme rookie, sans avoir fait d'étincelles en moto2,
avec une Yamaha probablement la plus compétitive du paddock apres le combo MM93 RC213v. mais depuis...
ça n'est qu'une lente régression coté performance de la M1.
est ce la faute de Fabio ? est ce coté developpements et testeurs ? les deux ?
il y a toujours des choses à retenir des anciens coté developpement. Perdosa racontait comment ça fonctionnait chez Honda
jusqu'à l'arrivée de MM93... apres c'était visiblement pas tres joli joli comme mentalité.
Dovi aussi réclamait des choses totalement différentes de celles de Fabio sur la Yamaha M1, et visiblement les autres pilotes
semblaient en accord avec Dovi... (avant d'augmenter la puissance pure)
Mais force est de constater que les deux derniers constructeurs Nippon sont à la ramasse (contrairement à Suzuki qui semblait être en bonne voie pour combler l'écart au regard des derniers GP de l'année passée. quel gachis en passant ), face aux Européens qui ont su adapter leur production pour accélerer le developpement de solutions.
Que Zarco se sente mieux dans un team Satellite ( avec une moto d'usine), grand bien lui fasse.
Mais selon moi, Fabio n'a rien à faire dans un team satellite.
Fabio était tres heureux chez Petronas, comme rookie, sans avoir fait d'étincelles en moto2,
avec une Yamaha probablement la plus compétitive du paddock apres le combo MM93 RC213v. mais depuis...
ça n'est qu'une lente régression coté performance de la M1.
est ce la faute de Fabio ? est ce coté developpements et testeurs ? les deux ?
il y a toujours des choses à retenir des anciens coté developpement. Perdosa racontait comment ça fonctionnait chez Honda
jusqu'à l'arrivée de MM93... apres c'était visiblement pas tres joli joli comme mentalité.
Dovi aussi réclamait des choses totalement différentes de celles de Fabio sur la Yamaha M1, et visiblement les autres pilotes
semblaient en accord avec Dovi... (avant d'augmenter la puissance pure)
Mais force est de constater que les deux derniers constructeurs Nippon sont à la ramasse (contrairement à Suzuki qui semblait être en bonne voie pour combler l'écart au regard des derniers GP de l'année passée. quel gachis en passant ), face aux Européens qui ont su adapter leur production pour accélerer le developpement de solutions.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14712
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
Il était plutôt pas mal ce GP
Bezzecchi était vraiment sur une autre planète, 5s d'avance en ayant rendu une place
Bezzecchi était vraiment sur une autre planète, 5s d'avance en ayant rendu une place
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
Ouaip, un beau weekend de courses dans la Sarthe !
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2818
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
MMarquez s'est aussi signalé comme prétendant aux victoires... apres autant de pause.
reste qu'il était le seul à pouvoir jouer avec le cadre Kalex.... que tous les autres réclament (plus ou moins subtilement)
Encore un WE cauchemar pour Mir...
Sinon, dans le genre "j'fais tjrs une boulette apres un GP que j'ai pas gagné", Bagnaia s'est encore mise dans le trouble avec des propos lunaires :
https://www.paddock-gp.com/motogp-pecco ... atellites/
Poncharal lui a d'ailleurs répondu
https://www.paddock-gp.com/motogp-inter ... -connerie/
reste qu'il était le seul à pouvoir jouer avec le cadre Kalex.... que tous les autres réclament (plus ou moins subtilement)
Encore un WE cauchemar pour Mir...
Sinon, dans le genre "j'fais tjrs une boulette apres un GP que j'ai pas gagné", Bagnaia s'est encore mise dans le trouble avec des propos lunaires :
https://www.paddock-gp.com/motogp-pecco ... atellites/
Poncharal lui a d'ailleurs répondu
https://www.paddock-gp.com/motogp-inter ... -connerie/
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14712
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
Oui j'ai vu ça
Juste 6 ou 7/10ème, histoire de s'assurer une victoire avec 10s d'avance
Juste 6 ou 7/10ème, histoire de s'assurer une victoire avec 10s d'avance
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
Il prépare le terrain. Dans 5 ans, il n'y aura que des Ducati en MotoGP dont 2 officiels. Il est sûr de faire 1 ou 2 à chaque course comme ça
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
Pas ouf cette déclaration de sa part ...
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2223
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
Bonne réponse de Poncharal
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2818
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
- Chez Ducati... tout va bien, à part Di Giannantonio, tous les autres peuvent prétendre à quelque chose voir la victoire, sauf si Bagnaia reste sur ses roues
- Chez KTM on se réjouit de la qualité des départs... mais le rythme reste en dessous de ce qui était attendu.
- Chez Aprilia Maverick n'y arrive tjrs pas malgré un Aleix diminué par une chute en velo... ce n'est pas mieux chez RNF.
- Chez Honda rien ne va plus : Marquez par terre, Mir par terre et blessé (fracture mental ?!? ), Rins par terre et blessé (tibia péronné... )... reste Nakagami qui n'a cherché qu'à rester sur ses roues avec un résultat hors du top 10.
- Chez Yamaha.... ça sent également le roussi avec Fabio qui remet en question les décisions pneumatique de son équipe (medium arriere alors qu'il souhaitait le soft, que son coéquipier a eu pour la course)... et Morbidelli qui dit laisse planer le doute sur son intéret à prolonger avec Yamaha...
La treve cet été va etre très intéressante car le lineup 2025 (voir 2024) va se jouer cet été .
- Chez KTM on se réjouit de la qualité des départs... mais le rythme reste en dessous de ce qui était attendu.
- Chez Aprilia Maverick n'y arrive tjrs pas malgré un Aleix diminué par une chute en velo... ce n'est pas mieux chez RNF.
- Chez Honda rien ne va plus : Marquez par terre, Mir par terre et blessé (fracture mental ?!? ), Rins par terre et blessé (tibia péronné... )... reste Nakagami qui n'a cherché qu'à rester sur ses roues avec un résultat hors du top 10.
- Chez Yamaha.... ça sent également le roussi avec Fabio qui remet en question les décisions pneumatique de son équipe (medium arriere alors qu'il souhaitait le soft, que son coéquipier a eu pour la course)... et Morbidelli qui dit laisse planer le doute sur son intéret à prolonger avec Yamaha...
La treve cet été va etre très intéressante car le lineup 2025 (voir 2024) va se jouer cet été .