[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
C'est peu être sur air ride
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Je vois pas comment tu peux rouler sans!
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Mettre des freins de Porsche pour freiner une Scirocco (idem pour la Beetle avec des freins de "RS"), pas sûr que ce soit utile
.
Les BBS sont magnifiques par contre


Les BBS sont magnifiques par contre

- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Tout dépend de ce qui se trouve sous le capot.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Je me suis d'ailleurs demandé si l'adaptation de ces freins était vraiment optimale sans y mettre le maître-cylindre qui va avec.
Dans tous les cas ca freinera plus fort et plus longtemps que l'origine, mais est-ce que ça freine aussi bien que la Porsche, c'est pas sûr du tout.
Dans tous les cas ca freinera plus fort et plus longtemps que l'origine, mais est-ce que ça freine aussi bien que la Porsche, c'est pas sûr du tout.
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Ils ont peut-être mis le bon maître cylindre.
Quand on changeait les freins sur nos 106, on changeait aussi le maître cylindre par un 22 ou 23.8
@nikochook doit faire de même j'imagine ?
Quand on changeait les freins sur nos 106, on changeait aussi le maître cylindre par un 22 ou 23.8
@nikochook doit faire de même j'imagine ?
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Je confirme!
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3245
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Bonjour à tous,
pour faire écho à mon message dans le topic des 5 dernières minutes, vous auriez des retours d'expérience sur les full électriques?
Au boulot, je risque de me retrouver en TESLA Model 3, modèle propulsion.
Vous auriez des retour d'expérience, comme un essai routier, même en passager? et plus général, sur le cout des recharges hors domicile par exemple?
pour faire écho à mon message dans le topic des 5 dernières minutes, vous auriez des retours d'expérience sur les full électriques?
Au boulot, je risque de me retrouver en TESLA Model 3, modèle propulsion.
Vous auriez des retour d'expérience, comme un essai routier, même en passager? et plus général, sur le cout des recharges hors domicile par exemple?
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5819
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Un collègue roule en Tesla et un autre en Kona.
Le gros retour, c'est que le Tesla supercharger est extrêment rapide et pratique, les autres, c'est galère et chiant. Et Tesla sur du non Tesla, c'est apparemment encore pire. Par contre, à peu près quelque soit le cas, c'est environ 5 fois plus cher qu'à la maison (on parle de plus de 50cts du kWh de mémoire).
Pour l'expérience de conduite, ils n'en parlent pas vraiment, à part que le Kona va bien mieux pour faire les trajets de 5km que le thermique coté usure moteur.
Le gros retour, c'est que le Tesla supercharger est extrêment rapide et pratique, les autres, c'est galère et chiant. Et Tesla sur du non Tesla, c'est apparemment encore pire. Par contre, à peu près quelque soit le cas, c'est environ 5 fois plus cher qu'à la maison (on parle de plus de 50cts du kWh de mémoire).
Pour l'expérience de conduite, ils n'en parlent pas vraiment, à part que le Kona va bien mieux pour faire les trajets de 5km que le thermique coté usure moteur.
A reçu 26



- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
J'ai un pote qui a une modèle 3 depuis sa sortie en France et il en est content, en passager le seul truc que j'ai pas aimé c'est le plancher qui est un peu haut à l'arrière à cause des batteries en dessous.
Le modèle de base est déjà vachement puissant![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le modèle de base est déjà vachement puissant
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
J’avais regardé cette vidéo qui peut sûrement t’aider.
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3245
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Merci pour cette vidéo. Ça me conforte dans mes aprioris. Au début des rumeurs sur les véhicules de fonction électrique, je disais que s'ils nous mettent une tesla je valide direct, car j'ai complètement confiance en ce réseau! A ce moment, je pensais qu'ils ne nous proposeraient jamais cette gamme. Bah si!nikochook a écrit : ↑lun. 12 juin, 2023 17:27 J’avais regardé cette vidéo qui peut sûrement t’aider.
Bon maintenant que la Tesla est dans la liste, modèle que je vais retenir, il y a quelques détails a régler, et surtout la grande autonomie en négo...
Si elles sont dispo très rapidement, c'est un coup a sacrément optimiser le budget essence des vacances!
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Quand je discute avec mes collègues en électriques et que j’écoute ce qui se dit sur le net et plus particulièrement cette vidéo je me dis que si je devais partir sur de l’électrique ce serait Tesla.
Bon par contre je me dis qu’en été ça peut vite devenir relou d’avoir à attendre pour recharger son électrique…
Bon par contre je me dis qu’en été ça peut vite devenir relou d’avoir à attendre pour recharger son électrique…
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3245
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Franchement, sur du trajet <400 bornes, sur grand axes, ça a l’air de bien se faire. Un arrêt de 10/15 minutes pour gérer la charge restante à destination, c’est à peine le temps d’aller pisser et de revenir à la voiture quand tu regardes bien. Dans le cadre professionnel, c’est le moment de checker les mails par exemple (puisque Tesla te voit si tu le fais en conduisant!).
Sur le trajet annuel des vacances, oui, là ca s’organise…
L’économie d’essence paie le restau du midi finalement…
Sur le trajet annuel des vacances, oui, là ca s’organise…
L’économie d’essence paie le restau du midi finalement…
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6378
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
C'est une autre manière de se déplacer, avec ses avantages et ses contraintes.
Pour le moment, le prix des véhicules me dissuade encore.
Pour le moment, le prix des véhicules me dissuade encore.