Joint spi tige d'embrayage sv1000 k6

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carpet02
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Joint spi tige d'embrayage sv1000 k6

Message par carpet02 »

salut

comment changer ce joint spi de la tige d'embrayage ? surtout enlever la petite plaque en métal le maintenant?
obliger de démonter le psb ?
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

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Bricomy
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Joint spi tige d'embrayage sv1000 k6

Message par Bricomy »

Vu que tu vas remplacer le joint, tu peux le matraquer !
Passes un tourne vis de 3 sous le joint et tournes le.
Si tu veux essayer sans rien démonter, glisses une BTR par le petit côté et fais levier.
Prends juste garde à ne pas abîmer le cache poussière du roulement si il y en a un.

Amuses toi bien !! ::d
carpet02
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Message par carpet02 »

ne me dit pas comment je remonte le nouveau....
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Message par Bricomy »

C'est sorti facilement ?
carpet02
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Message par carpet02 »

§Ne me dit toujours pas :
carpet02 a écrit : dim. 04 juin, 2023 17:36 ne me dit pas comment je remonte le nouveau....

donc j'ai rien touché
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Message par Bricomy »

carpet02 a écrit : lun. 05 juin, 2023 14:02 §Ne me dit toujours pas :
carpet02 a écrit : dim. 04 juin, 2023 17:36 ne me dit pas comment je remonte le nouveau....

donc j'ai rien touché
Heuuuuu, je ne comprends pas ce que tu veux dire.... :gene:
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Message par meuhbat »

Il voudrait que tu lui dises comment monter le nouveau avant de s'aventurer à virer l'ancien :mrgreen:
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Axeleil
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Message par Axeleil »

Je n’ai jamais changé ce joint sur le 1000, mais sur le 650 tu dois déposer le PSB, le carter d’alternateur et la petite plaque en tôle.
Pour remettre le nouveau tu peux le pousser/taper avec une douille à cliquet du bon diamètre.
La subtilité est de ne pas enfoncer le joint trop loin. Il doit être à fleur du carter moteur
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Message par Bricomy »

meuhbat a écrit : lun. 05 juin, 2023 15:46 Il voudrait que tu lui dises comment monter le nouveau avant de s'aventurer à virer l'ancien :mrgreen:
Sérieux...? 8/

Y a un trou et il faut le boucher. Ravi d'avoir pu être utile ! :mrgreen:

Plus sérieusement, tu mets un coup de silicone liquide et le joint rentre même sans taper :gene:
Faut pas chercher à le mettre au fond, mais juste au bord et il prend sa place quand on met le cache métallique.
Pour le cache, il faut une rondelle de taille supérieure pour ne pas le déformer ni l'enfoncer trop loin.

Et le tour est joué :frime:
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Message par carpet02 »

Axeleil a écrit : lun. 05 juin, 2023 17:15 Je n’ai jamais changé ce joint sur le 1000, mais sur le 650 tu dois déposer le PSB, le carter d’alternateur et la petite plaque en tôle.
Pour remettre le nouveau tu peux le pousser/taper avec une douille à cliquet du bon diamètre.
La subtilité est de ne pas enfoncer le joint trop loin. Il doit être à fleur du carter moteur
merci
Ce qu'il me semblait aussi, faire tomber le PSB...
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Message par Bricomy »

Pas besoin.
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Message par carpet02 »

ha bon ?
j'ai pas réussi à remettre en place le joint existant qui est trop enfoncé.
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Message par Bricomy »

Là, c'est la m..de :gene:
Si tu passes par le centre, tu risques d'abîmer les lèvres du spy. Il ne faut pas le laisser au fond car il y a un trou pour l'écoulement d'huile.
Un tourne vis double 0 sur la partie supérieure du joint uniquement et tu le sors complètement pour ne l'abîmer que sur un point. Puis tu recommences la manœuvre en t'aidant d'une rondelle de taille supérieure au joint de manière à t'arrêter affleure du carter.

Bon courage :cote:
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