[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
J'ai lu cet article également.
J'attends l'effet kisskool. Ça ne peut pas fonctionner sans la TIPP pour l'instant notre pays. Et le fait qu'il rentre plus ou moins de TIPP je pense qu'il ne leur faut pas 12h pour avoir une tendance haussière ou baissière au sommet de l'État.
La hausse des carburants doit compenser un peu le manque à gagner mais idem, pour combien de temps...
J'attends l'effet kisskool. Ça ne peut pas fonctionner sans la TIPP pour l'instant notre pays. Et le fait qu'il rentre plus ou moins de TIPP je pense qu'il ne leur faut pas 12h pour avoir une tendance haussière ou baissière au sommet de l'État.
La hausse des carburants doit compenser un peu le manque à gagner mais idem, pour combien de temps...
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2850
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
ils incitent avec des bonus / primes afin de passer à plus récent/nouvelle techno qui apparait merveilleuse puisqu'aucun dispositif fiscal n'est encore existant/applicable... et une fois que le point de bascule sera franchi... ce sera l'escalade des taxations par ci par là.
(une taxe sur la facture edf, une taxe appliquée sur les stations de recharges publiques etc...)
Les vrais gagants sont ceux qui sont passé à l'électrique tres tôt car ils cochaient toutes les cases de leur utilisation d'un tel véhicule.
Or demain, tout le monde devra s'habituer à une utilisation différente de celle dont il a tjrs été habitué, en plus de ne pas y retrouver le moindre avantage financier.
c'est bien fait quand meme ?
(une taxe sur la facture edf, une taxe appliquée sur les stations de recharges publiques etc...)
Les vrais gagants sont ceux qui sont passé à l'électrique tres tôt car ils cochaient toutes les cases de leur utilisation d'un tel véhicule.
Or demain, tout le monde devra s'habituer à une utilisation différente de celle dont il a tjrs été habitué, en plus de ne pas y retrouver le moindre avantage financier.
c'est bien fait quand meme ?

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Je vais aussi commander mon nouveau véhicule d'ici quelques jours. Mais avec un bon vieux diesel !
Les allemands n'ont pas ce problème de Malus, logique qu'ils imposent cette motorisation à l'ensemble du groupe. Mais le malus commence à coûter cher même pour un simple 2L TDI de 150cv, en particulier pour un SUV de presque 1,8T! Et en 2024 ce sera pire, la politique interne changera peut-être pour la filiale française...
Les allemands n'ont pas ce problème de Malus, logique qu'ils imposent cette motorisation à l'ensemble du groupe. Mais le malus commence à coûter cher même pour un simple 2L TDI de 150cv, en particulier pour un SUV de presque 1,8T! Et en 2024 ce sera pire, la politique interne changera peut-être pour la filiale française...
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
On a commandé aujourd'hui une MG4 pour madame.
l'électrique au quotidien 


JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Ça y est! Vivement tes/vos premiers retours 
Délai annoncé ? Long ou ça va ?

Délai annoncé ? Long ou ça va ?
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
4 mois maximum en théorie.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
C'est rapide pour la période actuelle !
Wait and see
Wait and see
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Visiblement c'est assez aléatoire, l'usine produit des voitures sans de soucier des commandes, après c'est MG France qui dispose des voitures à réception au port et dispatch chez les revendeurs.
Elle pourrait arriver dans 15 jours ou dans 4 mois on verra bien, dans tous les cas on devrait avoir une "phase 2" donc ça c'est cool pour profiter des derniers upgrades.
Elle pourrait arriver dans 15 jours ou dans 4 mois on verra bien, dans tous les cas on devrait avoir une "phase 2" donc ça c'est cool pour profiter des derniers upgrades.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Parait que MG sont très bien placé niveau tarif et délais en europe.
Perso j'aime pas la gueule des MG mais c'est toujours plus beau que le Kia EV6 que je trouve tellement immonde.
Perso j'aime pas la gueule des MG mais c'est toujours plus beau que le Kia EV6 que je trouve tellement immonde.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
On doit remplacer le kadjar (fin de leasing) et madame voulait quelque chose de plus petit et électrique pour faire ses 35km/jour.
La MG coche toutes les cases en version standard (petite batterie et moins équipée), avec un tarif canon quand tu cumules les aides dispo (bonus éco + surprime + prime à la conversion soit 9500€).
On verra à l'usage ce que ça vaut, 4 mois de délai maxi pour le modèle choisi.
La MG coche toutes les cases en version standard (petite batterie et moins équipée), avec un tarif canon quand tu cumules les aides dispo (bonus éco + surprime + prime à la conversion soit 9500€).
On verra à l'usage ce que ça vaut, 4 mois de délai maxi pour le modèle choisi.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
20000€, t'as rien en neuf à ce tarif 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Je suis allé voir l'équipement est pas si mal pour du standard.
Sinon en 15 jours j'ai eu 2 voyants sur mon Jumpy, FAP d'abord puis capteur NOx parfait!
Sinon en 15 jours j'ai eu 2 voyants sur mon Jumpy, FAP d'abord puis capteur NOx parfait!

- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3245
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Allez, Tesla Modèle 3 commandée !
Les plus optimistes me disent que je pars en vacance avec…perso je n’y crois pas, mais ce serait chouette quand même!
Les plus optimistes me disent que je pars en vacance avec…perso je n’y crois pas, mais ce serait chouette quand même!