J’aurai quelques questions à vous poser des suites d’un accident (doubler une voiture qui tourne à gauche c’était pas une superbe idée..).
Du coup j’ai eu un accident la semaine dernière (50/50 pour l’assurance) et mon SV650 de 2006 à été classe VEI (l’expert a estimé la VRADE a 3000 et le coup des réparations a 3500).
J’ai donc pris la décision de récupérer la moto pour la réparer moi même.
Étant assuré au tier et avec la responsabilité a 50% je vais toucher 3000€ -10% (prix de la valeur de l’épave que je ne cède pas a l’assurance) le tout divisé par 2 soit environ 1300€.
Dans le rapport de l’expert je n’ai pas de grosse réparation de sécurité prévue (hormis les différentes pedales, leviers..).
En revanche il m’a chiffré un radiateur que je dois changer 600€, perso ça me semble assez cher vous en pensez quoi ?
Après le gros coup aussi c’est le réservoir qui as un impact sans percage (je vais le refaire réparer chez un carrossier que je connais).
De ce que j’ai compris si j’effectue les réparations moi même je pourrai circuler (je ne suis pas sûr si un expert doit valider les réparations avant de me remettre en route ?) mais en revanche je ne pourrai la vendre.
Je pense donc que quand je voudrai m’en séparer je la revendrai pour piece.
Du coup voici mes questions principales (la présentation était une longue mdr) :
-L’expert est passe ajd et ça fait 9 jours que la moto est chez le concessionnaire et il m’a prévenu ajd que les fraises de gardienages était de 30€/jours. Je voulais savoir si l’assurance prenait en compte ou si le concessionnaire avait le droit de facturer ce « service »
-La moto étant bridé, je voulais la passer en full en Janvier 2024 (obtention de la passerelle quand je serai grand) et je voulais savoir du faite que la carte grise sera en « VIE » est ce que je pourrai en obtenir une nouvelle (MTT2 il me semble)
-Pour finir si vous avez des bons plans pour trouver des pièces je suis preneur.
Merci d’avance